Nous partons en couple pour notre première fois en croisière. Nous avons choisi "
iles grecques" sur le Costa Fascinosa du 18 au 25 août 2014 avec planète-croisière.
Auriez vous des suggestions de visites lors des escales ? Nous ne sommes pas attirés par les excursions organisées....
Mon mari a des problèmes pour marcher donc nous aurons besoin d'un véhicule. De plus, il faut que je tienne compte du temps d'escale
Merci
Bonjour!
Bari: prendre la navette au pied du bateau qui vous emmène au centre de
Bari. (5 minutes). Payable dans le bateau ou gratuite (me rappelle plus). Visite du centre historique-Eglise San Nicola.
Autrement, pour aller plus loin:
Alberobello,....vaut mieux l'excursion car le temps d'escale est trop court pour faire par soi même (risque de rater le bateau.
Corfou: idem, navette au port qui vous emmène au centre.
Mykonos: le bateau est en rade, donc vous prenez un petit bateau pour vous emmener à
Mykonos. Aller voir les moulins (faut marcher un peu), autrement très joli piétonnier, et manger à une petite terrasse. Mon avatar, c'est
Mykonos.
J'ai fait aussi l'excursion 4/4 avec costa. Très bien.
Santorin:Montée et descente avec le téléphérique si problème de marche. Vous arriverez à
Fira. Là il y a des bus (à la gare routière au centre) pour aller à
Oia.
Dubrovnik: Les remparts par soi même mais ca monte et ca descend et il faut marcher beaucoup.