Titine591 · 12 mars 2013 à 19:43 31 messages · 16 participants · 23 540 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons dans un mois sur le MSC Fantasia pour une croisière au départ de Venise, vers Bari, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou et Dubrovnik. Nous avons pris le forfait allegrissimo pour ne pas avoir de surprise prix au niveau des boissons. Nous savons également qu'il faut payer une taxe de "room service" de 7€ par adultes et par nuit et 3.5€ par enfants. Je souhaitais savoir si nous n'aurions pas d'autres surprises de prix. Les avis diffèrent beaucoup sur MSC, êtes vous déjà parti avec cette compagnie et en avez vous été satisfait ? Comment faire quand on est français, apparemment il est difficile de trouver du personnel parlant français. Pour les excursions nous pensons prendre avec MSC l'excursion pour Le Pirée et pour Katakolon, nous souhaitons faire Bari, Santorin Corfou et Dubrovnik par nous mêmes. Pouvez vous nous indiquer comment faire pour les bus afin que cela ne nous reviennent pas trop cher, car les 2 excursions vont déjà nous revenir à 416€ mais je pense que cela vaut le coup pour celles là. Merci à tout le monde pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Titine, Je viens également de réserver cette croisière pour le 23 juin, et commence déjà à regarder les possibilités d'excursions. Je pense que Katakolon peut également être visité par soi-même, si je peux dire. J'ai vu qu'il y a avait une sorte de compagnie locale qui propose les navettes vers Olympie ou vers la Plage à un prix beaucoup plus raisonnable que MSC. De plus, les échos pour cette escale ne sont pas "terribles"... Par contre, pour le Pirée je pense effectivement réserver les excursions via MSC. J'aurais trop peur de me perdre dans Athènes et de passer à coté des choses essentielles à voir, voir de rater le bateau! Je suis preneuse de toute info complémentaire que tu aurais à ta disposition! Bien à toi, Caro | | | Bonjour Caro
J'ai vu sur ce forum quelqu'un qui répondait pour katakolon avec le site www.katakolon-express.com je ne sais pas si c'est celui là que tu as visité, mais il semble pas mal et je pense aussi que nous allons faire comme cela. Pour Santorin, Corfou et Dubrovnik j'ai trouvé sur le forum plusieurs personnes qui mentionnent qu'il est possible de le faire soi même : bus, navette etc... Je chercher encore pour Bari comment faire mais je pense que bus et métro permettent de se déplacer aisément. Si j'ai d'autres infos que te les enverrais. Bonne recherche
Sandrine (dit titine) | | | Bonjour, Nous avons fait cette croisière en 2011 avec MSC et en avons été pleinement satisfaits. Non il n'y a pas de surprise à la fin du séjour, nous n'avons eu aucun problème de compréhension avec le personnel, qui, bien que ne parlant pas le français comprend ce qu'on lui dit. Le 1er jour nous avons une réunion spécifique à chaque pays représenté, pour notre part faite par un Français. Pour les excursions nous n'en avons faite qu'une avec MSC, celle d' ATHENES. Pour BARI, le bateau n'est pas très loin de la citadelle avec ses vieilles rues que l'on aperçoit quand on est à quai. De là nous avons marché vers le centre ville. Pour KATAKOLON, à la sortie du bateau il y avait des petites voitures de location à 40 euros. Nous en avons loué une pour aller à Olympie (20 kms environ). Pour SANTORIN nous avons également loué une petite voiture (même prix, même distance pour se rendre à OIA). A CORFOU nous avons pris la navette car le bateau est très loin du centre ville. Idem pour DUBROVNIK. Voilà ce que je peux vous dire sur notre croisière, nous repartons en juin toujours avec MSC, non parce que nous serions hostile à Costa, mais les pris ont l'air plus intéressants avec MSC. Je vous souhaite une bonne croisière, et surtout n'hésitez pas à me poser vos questions. | | | Fabuleux voyage! Vous pourriez facilement vous dépanner à Katakolon par vous-mêmes, le village est tout petit et touristique. Boutiques, terrasses sur le bord de la mer et si vous désirez aller à Olympie, il y a le train tout près des boutiques. Petit train très agréable et peu cher, en octobre dernier, nous avons payé 5 euros/2 personnes aller-retour pour Pyrgos et nos amis ont continué pour Olympie et le coüt a été de 10 euros a/r. A Dubrovnik, vous prenez le bus à la sortie du bateau, en achetant vos billets à la gare. Pour 20 euros, nous avions eu 143 kunars. A Corfou, vous devrez prendre une navette gratuite pour aller à la sortie du port; de là, pour vous rendre au centre-ville c'est le bus no 16 à 1.50 euros. Du centre-ville, près de l'Esplanade, nous avons pris le bus, 5 euros "all day" pour aller voir le fameux monastère à Kanoni et retour au centre-ville par la suite pour vous promener dans les boutiques et sur l'Esplanade et visite de la forteresse. A Santorin, encore là, vous prenez le bus 1,60 euros aux 30 minutes et vous vous rendez à Oia, une vue incroyable et qui identifie bien la Grèce. Le terminal de Fira est près de l'hötel Atlantis et la Cathédrale. Bari, promenade le long de la mer, endroit tranquille. Par contre, nous avons pris l'excursion du bateau pour aller à Alberobello, c'est unique. Le Pirée, possibilité de prendre le bus 843 à la sortie du port. Nous, on a marché 20 min. environ en longeant le port pour se rendre à la première station de metro. A un certain moment, vous voyez une traverse de piétons, en la prenant vous vous retrouvez à droite de la grande rue et la station est juste là. | | | Hello Carolle,
je vais faire également cette croisière au mois d'Aôut et tes infos sont super. Pour Bari, je vais prendre l'excursion MSC, à Alberobello, pas beaucoup de transport pour cette escale (train ou métro) donc comme elle est courte nous allons pour la sécurité. Pour Athènes, nous avons déjà fait cette escale, facil de faire en train et visitez la ville. Pour Santorin, je vais suivre tes conseils, on m'avait déjà conseiller de le faire ainsi et je vois que c'est possible. Pour Corfou, on hésite encore et pour Dubrovnik on reste en ville. Mais je note tes conseils, ça me donnera des idées. | | | bonjour Monique,
Merci beaucoup pour les infos. J'ai lu dans la brochure MSC qu'il y avait des goûters thé café, et des buffets de minuit compris dans le prix. Est qu'il y en a tous les jours et comment peut on faire la différence entres les choses comprises dans le prix et les autres encas qui restent payant ? Nous avons pris le forfait allégrissimo qui comporte eau, vin, bière sodas glaces à emporter en cornet ou en pot y a t'il des endroit bien spécifique sur le bâteau où nous devons aller et est ce bien indiqué ? Car nous avons toujours peur de la facture finale, nous prévoyons notre budget et nous ne voulons pas le dépasser. merci d'avance.
Sandrine | | | bonjour Monique,
Merci beaucoup pour les infos. J'ai lu dans la brochure MSC qu'il y avait des goûters thé café, et des buffets de minuit compris dans le prix. Est qu'il y en a tous les jours et comment peut on faire la différence entres les choses comprises dans le prix et les autres encas qui restent payant ? Nous avons pris le forfait allégrissimo qui comporte eau, vin, bière sodas glaces à emporter en cornet ou en pot y a t'il des endroit bien spécifique sur le bâteau où nous devons aller et est ce bien indiqué ? Car nous avons toujours peur de la facture finale, nous prévoyons notre budget et nous ne voulons pas le dépasser. merci d'avance.
Sandrine | | | Bonjour Sandrine,
Pour vous répondre au sujet des goûters, oui c'est tous les jours à la Cafétéria et c'est gratuit (thé, café et en-cas); pour les buffets il y en a plusieurs, mais nous sommes allés à un seulement où avait lieu une exposition faite par les cuisiniers (qui font des merveilles en sculpture de fruits). Il était gratuit bien sûr, et avait lieu à la Cafétéria également.
Nous n'avons jamais pris le forfait Allegrissimo, mais d'après ce qu'ils mentionnent sur le cataloque c'est à volonté dans tous les bars : au bord de la piscine, aux bars intérieurs, au restaurant, à la cafétéria.
Mais rassurez-vous, tous les soirs dans votre cabine, avant le repas du soir vous trouverez 4 pages d'information MSC pour le lendemain, comportant un petit guide sur les excursions à faire, leur prix, les animations ayant lieu sur le bateau, le spectacle donné au théatre, la façon de s'habiller pour le repas du soir : formel, informel, décontracté, les noms et lieux des bars, les buffets etc...
Une précision qui peut vous rendre service, notre bateau partait de Venise (magnifique vu du dernier pont) à 18 h et il faillait être à l'embarquement à 15 h, heure à laquelle nous nous y serions rendus. Heureusement j'ai su par une amie qui a fait de nombreuses croisières que nous pouvions nous y présenter bien avant, vers 11 h ou 12 h je ne sais plus, pour y prendre le déjeuner à la cafétéria.
Voila je pense avoir répondu à vos questions, mais sachez que tout est parfaitement organisé, vous n'aurez aucuns soucis et je vous souhaite une bonne croisière | | | Bonjour Maribé,
Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est super...
Cordialement
Sandrine | | | Vous pourriez facilement vous dépanner à Katakolon par vous-mêmes, le village est tout petit et touristique. Boutiques, terrasses sur le bord de la mer et si vous désirez aller à Olympie, il y a le train tout près des boutiques. Petit train très agréable et peu cher, en octobre dernier, nous avons payé 5 euros/2 personnes aller-retour pour Pyrgos et nos amis ont continué pour Olympie et le coüt a été de 10 euros a/r. .
Attention le train n'est pas un bon plan ! Certes il coûte 10 € (pour info il coutait 1, 5 € il y a 2 ans  ) Mais il n'y a qu'un seul départ et un seul retour qui laissent seulement 1 H sur le site (sans tenir compte du trajet à pied de la gare à Olympie A/R...)
A oublier | | | cela a dü changer car l'horaire était variée et vous semblez parler de votre excursion il y a deux ans. Encore ce matin, pour ne pas induire en erreur, j'ai vérifié sur le site de Katakolon.org et c'est bien l'horaire dont on a profité en octobre 2012. | | | Bonjour,
Mon expérience date également d'octobre 2012 (le 6 très exactement), je précisais seulement qu'il y a 2 ans les tarifs étaient 10 fois moins chers.
Nous avons pris ce train pour Olympie : 45 mn aller, 45 mn retour et 1 H sur place ; c'est pour cette raison que nous ne renouvellerons pas l'expérience et que je mets en garde les futurs voyageurs, c'est le but du forum n'est-ce pas ?
Notre escale n'était que d'une 1/2 journée et il n'y avait qu'une possibilité, peut-être y a t-il d'autres horaires pour les escales plus longues (les trains, bus et commerces fonctionnent uniquement au rythme des escales).
Je suis allé sur www.katakolon.org/katakolon-train.html , ce site date un peu non ? vous pouvez lire que chaque trajet coûte 1 € (c'est bien le prix dont je parlais au passé)
Cordialement | | | Je maintiens encore mon idée de cet itinéraire. Notre divergence vient plutöt du fait que votre escale était courte tandis que nous, nous arrivions à 07h a.m. et repartions à 17h le 19 octobre 2012, et comme vous le dites, sürement que ça fonctionne suivant les horaires des escales et on a pu ainsi en profiter. Il me semble que le tableau des prix soit récent si on regarde le "cost A/B" en comparant avec ce que nous avons déboursé. Nos amis qui se sont rendus à Olympie ont bien apprécié, par contre pour nous, qui débarquions à Pyrgos, je ne le recommande pas, pas grand chose à voir dans cette ville. | | | Bonjour Faites vous la croisière par hasard le 21 avril 2013? C'est la date à laquelle je l'a fait. J'ai réservé l'excursion à Athènes car je ne voudrais pas m'y perdre (comme Caro le dit) et rater le bateau. Pour l'excursion à Katakolon je pense que l'on peut y aller par ses propres moyens; Le site était fermé le 1er mai lors de mon escale. Les transports locaux étaient moins chers que l'excursion (qui ne pouvait même pas rentrer dans le site mais a eu lieu quand même et sans réduction!!) Si vous pouviez me donner des rensignements sur Santorin ce serait avec plaisir car je ne sais pas quoi faire (il n'y a que 11 km environ de Fira à Oya) L'escale dure de 8h à 18h et l'excursion à 60 euros ne dure que 4 heures avec une dégustation et achat possible de vin qui ne m'interresse pas vraiment bien à vous... titi (je viens de m'inscrire pour la première fois sur un forum, j'espère que vous pourrez lire mon message) | | | Bonjour Martine,
Bienvenue sur le Forum, vous pourrez constater un peu plus haut que nous sommes déjà 10 membres à faire cette croisière à cette date, CRICRI a même fait un tableau qui récapitule les membres adultes et enfants. Vous pourrez également constater que nous nous sommes donnés rendez vous au bar Fantasia (pont 5) le lundi à 11h juste avant l'escale de Bari. Histoire de faire connaissance et de pouvoir échanger. Concernant les excursions, pour katakolon nous allons le faire avec katakolon express vous pouvez aller sur leur site et peut être pourrons nous avoir un prix de groupe si nous passons à plusieurs par eux. Pour Santorin je me pose la même question, car il faut aller à OYA c'est un endroit très joli. Nous prendrons l'excursion MSC si non ne trouve pas d'alternative, sinon on essaiera de voir avec les autres membres si quelqu'un a une meilleure idée. Avez vous des enfants ? ainsi on pourra vous rajouter à la liste. En espérant vous rencontrer très prochainement Cordialement
Sandrine | | | Martine, Je viens de m'apercevoir que c'est sur une autre discussion que l'on voit le rassemblement prévu lundi 22 avril au bar fantasia. Vous y trouverez bien des informations. Si vous allez sur mon profil vous pourrez voir mes discussion suivie et aller sur celle ci. Croisière que le MSC fantasia au départ de venise vers la grèce.
A bientôt | | | Bonjour titine Je viens de m'apercevoir que sur votre conversation je me suis trompée de date: je quitterai le bateau pour vous laissez ma place car j'embarque du 14 au 21 avril. Dommage !!! Je pars avec ma fille de 14 ans et elle aurait bien voulu faire connaissance avec votre groupe. Pour les excursions on se tient au courant si on a d'autres renseignements. Bonne croisière à vous bise titi | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |