Valcricri · 18 mai 2008 à 13:58 8 messages · 3 participants · 2 330 affichages | | | | 18 mai 2008 à 13:58 Vente d'un véhicule importé de la Suisse vers l' Argentine? Message 1 de 8 · 2 327 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de faire venir un véhicule depuis la Suisse en 2009,. Ce véhicule sera immatriculé en Suisse et nous pensions le revendre en repartant. Cela est-il possible en argentine ou autres pays limitrophes? | | | A mon humble avis, si (et ca devrait être le cas) le véhicule est en ordre, la carte ok cela ne devrait pas poser problèmes. N'oubliez pas de reprendre les plaques  . Par contre je contacterais le bureau des autos, surtout pour savoir si tu as le loisir de faire annuler la carte grise et l'assurance à distance, histoire de ne pas avoir de soucis entre le moment de la vente et ton retour en Suisse | | | Bonjour,
Désolé de te décévoir mais c'est pratiquement impossible. Sujet déjà abordé, cherche mes posts ou ceux des déroutés qui ont crée un forum pour l'achat/vente des véhicules en amérique. En argentine, tu dois payer des taxes de l'ordre de 40% de la valeur du véhicule. | | | Bonjour,
Désolé de te décévoir mais c'est pratiquement impossible. Sujet déjà abordé, cherche mes posts ou ceux des déroutés qui ont crée un forum pour l'achat/vente des véhicules en amérique. En argentine, tu dois payer des taxes de l'ordre de 40% de la valeur du véhicule.
et ben!!!!!!!!!! de quoi en décourager plus d'un. Et d'acheter un véhicule d'occasion sur place pour la durée de son séjour, est-ce possible, sans être trop taxé à la revente. Je l'avais fait en son temps en Australie et c'était la solution la moins onereuse... | | | Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Je vous croie volontiers, nous avions déjà entendu ça. Nous esperions avoir d'autre sons de cloche... Bref, nous allons alors certainement rapatrier notre bus. | | | La solution de rapatrier est chère mais sure. Sinon, il faut trainer sur les forums et acheter sur place le véhicule d'un voyageur. L'autre sol est d'acheter un petit VW sur place si vous n'êtes que 2, le véhicule est idéal. | | | Nous avons déjà pensé à acheter un bus (ce que nous avons fait en Australie et en Amérique du Nord), mais on a entendu dire que les passages de frontières étaient plutôt difficiles avec un véhicule acheté sur place ?!... Question plus personnelle: vous êtes en cours de voyage ou vous êtes déjà rentré? | | | En cherchant dans les posts vous devriez trouver des gens qui ont acheté un VW au brésil notamment. De notre côté, "malheureusement" nous sommes déjà rentrés : espacla.chez-alice.fr
A+ | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |