|  |  |
 | | | | | Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Alice12387 · 12 septembre 2018 à 0:46 · 2 photos 58 messages · 15 participants · 11 785 affichages | | | | À: Mariecurry · 12 septembre 2018 à 22:24 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 3 732 affichages · Partager Bonjour,
Quand pars-tu ? Je prends un vol Lufthansa à CDG dans quelques jours. Si tu le souhaites, je peux te faire un retour si je constate que certains bagages à main sont mesurés et pesés avant l'embarquement.
Bonjour,
Je pars dans 1 mois. Je veux bien un retour aussi récent ! :)
Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alice12387 · 12 septembre 2018 à 22:45 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 3 724 affichages · Partager J'embarque toujours vers la fin. Je regarde comment ça se passe et je te fais un retour, promis. Ça me permettra de focaliser sur autre chose que mon angoisse de l'avion (et oui, chacun son stress  ). | | | À: Mariecurry · 12 septembre 2018 à 23:25 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 3 717 affichages · Partager J'embarque toujours vers la fin. Je regarde comment ça se passe et je te fais un retour, promis. Ça me permettra de focaliser sur autre chose que mon angoisse de l'avion (et oui, chacun son stress  ).
Au moins un problème que je n'ai pas ! ^^ Bon courage à toi du coup et merci pour ton aide. | | | À: Alice12387 · 13 septembre 2018 à 1:00 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 3 712 affichages · Partager Aucune classe ne correspond à "Eco light " et toutes les informations y sont bien claires. Lufthansa France1 bagage à main, 8 kg maximum en Classe Economie.
Et ;
Sont également autorisés en cabine : un bagage supplémentaire (max 30 x 40 x 10 cm, par exemple un sac à main ou une sacoche d’ordinateur portable), un couffin ou un siège auto ou une poussette pliable par enfant (le cas échéant transport en soute) et les fauteuils roulants / accessoires orthopédiques (par exemple déambulateurs).
www.lufthansa.com/...l=fr&cid=1000241
__
Avec les exemples donnés je comprend que le poids de ces articles n'est pas comptabilisé. Lufthansa considère que le poids sera négligeables. Je comprend qu'il est exclue d'apporter une enclume de 50 kg par exemple..
Pour moi tout est très très clair. Image attachée: | | | À: Stratele52 · 13 septembre 2018 à 13:12 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 3 682 affichages · Partager Aucune classe ne correspond à "Eco light " et toutes les informations y sont bien claires.
Ce tarif existe bel et bien : www.lufthansa.com/.../tarif-economy-light La différence se situe au niveau du bagage soute qui n'est pas compris dans le prix du billet : www.lufthansa.com/...-la-franchise-bagage
=> D'où mes questions concernant la possible vérification plus systématique du bagage cabine sur le même modèle que les compagnies low-cost. (le bagage soute étant payant dès le 1er bagage, cela incite naturellement à surcharger son bagage cabine pour éviter de payer. La seule possibilité pour la compagnie d'éviter cela, de mon point de vue, est de contrôler plus systématiquement les bagages des billets "Eco Light" par rapport aux autres)
Sont également autorisés en cabine : un bagage supplémentaire (max 30 x 40 x 10 cm, par exemple un sac à main ou une sacoche d’ordinateur portable)
=> J'ai moi même déjà cité plus haut cette phrase. Mon problème est que ce bagage supplémentaire n'est dans mon cas pas conforme. D'où mes questions concernant une possible tolérance de la compagnie dans la mesure où mon bagage supplémentaire est tout de même un PC. Si la compagnie ne fait pas preuve de tolérance, elle peut exiger de moi que je mette mon PC dans la valise. Son poids sera alors non conforme.
Pour moi tout est très très clair.
C'est désormais mon cas grâce aux nombreuses réponses de ce post.
A nouveau merci à tous,
Bonne journée. | | | À: Alice12387 · 13 septembre 2018 à 15:32 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 3 668 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement je ne m'inquiéterait pas avec Lufthansa, je voyage souvent avec eux, jamais été controlée... cet été nous avions des sacs de sport hors format et aucun souci. J'ai vu des gens avec des sacs à dos de 60l. Mon fils est également revenu des USA avec un sac qui dépassait très largement le poids admis. Le tout est de ne pas attirer l'attention : valise dans les dimensions requises et ne pas prendre l'air coupable, embêté et ne pas avoir l'air de soulever un âne mort si votre sac est un peu lourd.
Vinciane | | | À: Tifi2012 · 13 septembre 2018 à 21:37 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 3 644 affichages · Partager Les compagnies aériennes deviennent de plus en plus sévère et ce qui était une espèce de coutume ou plutôt un laxisme il y a quelques mois peut ne plus être le cas demain.
Pour quoi chercher les problèmes, les règles sont très claires. Si vous voulez plus de poids, il faut payer. | | | À: Stratele52 · 13 septembre 2018 à 21:50 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 3 641 affichages · Partager Bonsoir,
Non, il n'y a pas de laxisme, il y a des compagnies qui ménagent les intérêts et le confort de leurs passagers et savent que cela ne leur coûte au final pas plus cher. Je vous trouve vraiment naïf, et je suppose que vous avez peu d'expérience des réalités du transport aérien en Europe...
Michel
Les compagnies aériennes deviennent de plus en plus sévère et ce qui était une espèce de coutume ou plutôt un laxisme il y a quelques mois peut ne plus être le cas demain.
Pour quoi chercher les problèmes, les règles sont très claires. Si vous voulez plus de poids, il faut payer. | | | À: Tatra · 13 septembre 2018 à 21:56 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 3 637 affichages · Partager A part faire en moyenne 3 voyages en avion par an depuis.....J'ai en effet peu d'expérience | | | À: Stratele52 · 13 septembre 2018 à 21:58 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 3 636 affichages · Partager C'est 15% de la mienne, d'expérience, sur une soixantaine de compagnies.... Et surtout en Europe, un monde qui parfois vous échappe un peu, non ? 
Michel
A part faire en moyenne 3 voyages en avion par an depuis.....J'ai en effet peu d'expérience  | | | À: Tatra · 13 septembre 2018 à 22:39 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 3 629 affichages · Partager Bonsoir,
Pour avoir voyagé à quelques reprises avec Luft, c'est comme vous dites, il n'y aura pas de problème. | | | À: Tifi2012 · 13 septembre 2018 à 22:43 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 3 628 affichages · Partager Le tout est de ne pas attirer l'attention : valise dans les dimensions requises et ne pas prendre l'air coupable, embêté et ne pas avoir l'air de soulever un âne mort si votre sac est un peu lourd.
Oui je vais essayer de rester neutre ! Ma sacoche fait juste 3 petits cm de trop ce n'est pas le crime absolu non plus ^^
Merci pour le conseil ! :) | | | À: Tatra · 14 septembre 2018 à 0:29 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 3 612 affichages · Partager Les directives sont claires concernant les bagages, si Alice veut les interpréter et chercher des problèmes, grand bien lui fasse. Les voyages en avions et les bagages ne m'ont jamais causé de soucis.
Je vous laisse tourner en rond, je débranche. | | | À: Alice12387 · 14 septembre 2018 à 10:26 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 3 578 affichages · Partager Bonjour,
ce qui est compliqué ici c'est que le tarif ecolight de Lufthansa vers l' Amérique du Nord n'est en place que depuis cet été. Avant le bagage soute était gratuit, donc Lufthansa n'avait pas de raison de chipoter sur la taille des bagages cabine (sauf taille exagérée). Maintenant que le bagage en soute est payant avec le tarif ecolight, on se doute que certains passagers vont essayer de tout mettre dans leur bagage cabine, d'ou risque de surpoids/taille du bagage cabine, et peut-être contrôle plus strict MAINTENANT sur la taille et le poids. Ou alors Lufthansa veut juste proposer un prix du billet de base attractif (pour apparaitre bien placé sur les comparateurs de prix) et ne va pas trop vérifier les dimensions et poids exacts des bagages cabines.
Bref, est-ce que les avis rassurants des passagers ayant voyagé avant la mise la place de ce tarif sont toujours valables ? c'est un peu la question. | | | À: Derviche666 · 14 septembre 2018 à 10:50 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 3 575 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas une question de dimensions ou de poids du bagage cabine, c'est une question de dimension de la sacoche du laptop.
Michel | | | À: Alice12387 · 15 septembre 2018 à 21:34 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 3 520 affichages · Partager Ma sacoche fait juste 3 petits cm de trop ce n'est pas le crime absolu non plus
Ma sacoche d'ordinateur fait 42 cm de long (je l'ai mesurée du coup). Elle est toujours passée sans souci.
Pas de bagages volumineux pesés ou mesurés avant l'embarquement sur mon vol. Ce dernier étant complet, la compagnie a diffusé plusieurs fois une annonce en salle d'embarquement proposant de réorienter gratuitement les valises et gros sacs vers la soute. Peut-être y avait-il beaucoup de voyageurs en "Eco light", je ne sais pas...
N'angoisse pas trop quant à cette histoire de bagages. Garde ta sacoche d'ordinateur à la main, ton sac pèsera ainsi moins de 8 kilos. Bons préparatifs ! | | | À: Mariecurry · 15 septembre 2018 à 22:24 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 3 511 affichages · Partager Ma sacoche fait juste 3 petits cm de trop ce n'est pas le crime absolu non plus
Ma sacoche d'ordinateur fait 42 cm de long (je l'ai mesurée du coup). Elle est toujours passée sans souci.
Pas de bagages volumineux pesés ou mesurés avant l'embarquement sur mon vol. Ce dernier étant complet, la compagnie a diffusé plusieurs fois une annonce en salle d'embarquement proposant de réorienter gratuitement les valises et gros sacs vers la soute. Peut-être y avait-il beaucoup de voyageurs en "Eco light", je ne sais pas...
N'angoisse pas trop quant à cette histoire de bagages. Garde ta sacoche d'ordinateur à la main, ton sac pèsera ainsi moins de 8 kilos. Bons préparatifs !
Merci !!! ^^ Je suis vraiment soulagée grâce à ton témoignage ! :D C'est une bonne preuve que les personnes ayant répondu à ce post savent de quoi elles parlent ! Je peux partir sereine | | | À: Derviche666 · 16 septembre 2018 à 10:12 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 3 485 affichages · Partager De fait, j'ai récemment assisté à deux embarquements parallèles à MEX. J'étais sur le vol AF MEX CDG, embarquement latin...bordélique avec des passagers qui avaient des bagages hors normes...invraisemblable...deux heures de retard. On ne savait plus où mettre les bagages en cabine ! Témoin de visu. Porte voisine le LH de Frankfurt, embarquement germanique...moins sympa disons mais efficace...avec gabarit à utiliser systématiquement mais sans balance contrairement à Qantas en Australie. Voyageurs globalement sans bagage. Le LH était en l'air depuis deux heures que péniblement AF se trainaillait sur la piste mexicaine ! On se dirige de toute manière vers le gabarit avec balance à la porte... | | | À: Nordikcam · 16 septembre 2018 à 10:23 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 3 482 affichages · Partager Bonjour,
Non, c'est beaucoup plus compliqué que ça, beaucoup plus culturel aussi. Chaque compagnie a une identité, une clientèle, doit faire avec les manières de ses passagers ; d'ailleurs plus on enregistre de bagages plus ça coûte à la compagnie, elle n'a rien à gagner à l'encourager. Les Turcs que je connais assez sont par exemple très exigeants sur le service, et l'ambiance dans les avions allemands n'est pas non plus si stricte sur les dimensions des bagages, du moment que chacun fait civilement de son mieux pour les ranger à bord.
Michel
On se dirige de toute manière vers le gabarit avec balance à la porte... | | | À: Tatra · 16 septembre 2018 à 15:35 Re: Vérification du bagage cabine avec Lufthansa Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 3 455 affichages · Partager Bonjour Michel,
12kg ne sont pas énormes....Je voyage avec 3 boitiers d'appareil photos, 4 ou 5 objectifs, une Gopro, etc etc et je ne voyage plus qu'avec BA qui m'autorise 2 bagages cabines pour 23Kg CHACUN.... www.britishairways.com/...d-baggage-allowances
Cordialement Jean pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |