|  |  |
 | | | | Vérification paiement achat Qatar Airways Mai64 · 1 mai 2017 à 16:52 · 2 photos 37 messages · 9 participants · 8 379 affichages | | | | 1 mai 2017 à 16:52 Vérification paiement achat Qatar Airways Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager Bonjour, Je viens de finaliser l'achat de billets d'avion pour le Sri Lanka pour juillet, sur le site de la compagnie Qatar Airways. J'ai reçu quelques minutes plus tard un mail me renvoyant vers un lien qui permet de vérifier le paiement (et de le finaliser !). On me demande de joindre un scan du détenteur de la carte (ce que j'ai fait) et de joindre une "copy of Credit card Statement from card issuing bank" dans les 48h. Et là.... je bloque : s'agit-il du scan de la CB ? Car pour moi "statement" ça correspond à un relevé ?... Je ne sais pas ce que je dois envoyer... J'ai pour l'instant envoyer toutes les infos sans ce scan, et j'ai eu une réponse me disant que je recevrais dans les 3-5 jours un mail de confirmation de paiement... Mais du coup, je suis un peu inquiète...
Pourriez-vous me renseigner ? Par avance merci ! Mai | | | À: Mai64 · 1 mai 2017 à 17:48 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 269 affichages · Partager Bonjour,
Etrange. Vous avez acheté sur le site de la compagnie ? Avec une carte bancaire française ? Depuis quel pays ?
Michel | | | À: Tatra · 1 mai 2017 à 20:37 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 255 affichages · Partager Oui, acheté sur le site de la compagnie, en France, avec carte visa classique.... | | | À: Mai64 · 1 mai 2017 à 21:21 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 249 affichages · Partager A votre place j'aurais renoncé à la transaction.
Oui, acheté sur le site de la compagnie, en France, avec carte visa classique....
Michel | | | À: Mai64 · 2 mai 2017 à 13:04 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 206 affichages · Partager Jamais eu cette procédure avec Qatar et j'ai acheté plusieurs billets petite question la carte est elle au nom du passager (ou au moins de l'un des passagers) ne rien répondre par mail... le bon vieux téléphone | | | À: Aixois54 · 2 mai 2017 à 17:13 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 172 affichages · Partager bonjour j'ai moi même acheté des billets pour le Sri lanka en juillet avec Quatar Airways. Il ne m'ont rien demandé de spécial. Paiement avec ma carte bleue comme st n'importe quel site de vente en ligne. Soyez prudent Cordialement | | | À: Aixois54 · 2 mai 2017 à 18:14 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 162 affichages · Partager Bonjour,
Devant une exigence aussi farfelue j'aurais en tous cas refusé de donner suite et cherché un autre vol sur une autre compagnie ; c'est ce que je voulais dire...
Michel
A priori j'aurais eu la même réaction que vous. | | | À: Tatra · 2 mai 2017 à 18:20 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 158 affichages · Partager Bonjour,
Devant une exigence aussi farfelue j'aurais en tous cas refusé de donner suite et cherché un autre vol sur une autre compagnie ; c'est ce que je voulais dire...
Michel
A priori j'aurais eu la même réaction que vous.
Le problème est que cette exigence n'intervient qu'après avoir finalisé la réservation, reçu le mail avec le billet électronique etc... Donc difficile de revenir en arrière. Nous avons eu aujourd'hui Qatar airways ( Paris) au téléphone qui nous dit que c'est pour une simple vérification de l'identité de l'acheteur, et qu'ils demandent un relevé de compte avec la transaction... Or, la somme n'a pas encore été débitée, et j'ai encore aujourd'hui reçu un mail me disant que si je ne vais pas au bout, la réservation peut être annulée. Par téléphone, il me dit le contraire, il me dit que notre réservation est effective, que nous n'avons pas à nous inquiéter... Bref... | | | À: Mai64 · 2 mai 2017 à 19:33 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 150 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui me concerne, non seulement je n'aurais pas donné suite à cette requête incongrue, et demandé l'annulation de la transaction, par l'intermédiaire de ma banque. Et banni cette compagnie de mes choix possibles, bien sûr.
Michel | | | À: Mai64 · 2 mai 2017 à 20:54 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 139 affichages · Partager Cette demande n'a aucun sens sauf si la carte utilisée pour le paiement n'est pas celle d'un voyageur... et encore... donc répondre a cette question déjà posée aiderait a te répondre avec précision | | | À: Michelzen · 2 mai 2017 à 20:57 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 138 affichages · Partager Cette demande n'a aucun sens sauf si la carte utilisée pour le paiement n'est pas celle d'un voyageur... et encore... donc répondre a cette question déjà posée aiderait a te répondre avec précision
Oui la carte utilisée est bien celle d'un des 3 voyageurs ! | | | À: Mai64 · 3 mai 2017 à 9:05 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 103 affichages · Partager Alors c'est totalement anormal et contraire au système visa /master card, une transaction est acceptée ou pas ceci selon plafond autorisé et autres critères mais je n'ai jamais vu un paiement carte "a confirmer" par un autre moyen, mis a part lors d'une procédure d'identification dans le cas ou la carte n'est pas celle d'un utilisateur du service concerné (ici billet avion) Donc a voir avec ta banque pour clarifier ça il y a peut être eu un problème avec celle-ci | | | À: Michelzen · 4 mai 2017 à 9:43 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 068 affichages · Partager Bonjour et merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre,
J'ai enfin eu la réponse à ma question en téléphont à nouveau à Qatar airways ce matin. La personne que j'ai eu était plus informée que la précédente. Ils m'ont expliqué qu'ils procédaient à cette vérification parce que la carte utilisée lors de l'achat (le 1er mai) arrivait à expiration à la fin du mois (le 31 mai) !... Nous n'avions pas pensé à cela. Donc ils demandent une copie de passeport et une capture d'écran du relevé sur lequel la transaction apparait. Et là ce doit être bon ! Encore merci à tous... | | | À: Michelzen · 4 mai 2017 à 12:57 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 051 affichages · Partager Alors c'est totalement anormal et contraire au système visa /master card, une transaction est acceptée ou pas ceci selon plafond autorisé et autres critères mais je n'ai jamais vu un paiement carte "a confirmer" par un autre moyen, mis a part lors d'une procédure d'identification dans le cas ou la carte n'est pas celle d'un utilisateur du service concerné (ici billet avion) Donc a voir avec ta banque pour clarifier ça il y a peut être eu un problème avec celle-ci
Oh que si ! Lors d'un paiement par carte pour un billet (pour moi, avec une carte à mon nom) sur la compagnie Etihad, et ce par Internet depuis le Liban il m'a été expressément demandé de passer à une agence Etihad à Beyrouth pour valider le paiement sinon mon billet était annulé. En matière de sécurité, les compagnies ont la main pour vérifier la concordance entre le nom sur le billet, celui qui achète (ou pas, mais elles le savent alors) et le futur voyageur. L'agence fermait à 14h, il était 13h et le vol était pour le lendemain... J'ai pris un taxi et j'ai obéi. Il y a des fois dans la vie ou il est difficile d'avoir des solutions de rechange. | | | À: Elgordo · 4 mai 2017 à 16:16 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 023 affichages · Partager Je maintiens mes propos sinon le système bancaire des cartes de crédit n'a plus de sens. Les vérifications ne se font que dans les cas ou l'algorithme de vérification a déceler un "truc" dans des cas particuliers ** mais ce n'est pas une pratique "normale" - carte a validité courte ** - carte d'un non passager sur le/les billets - carte d'une banque d'un pays utilisée pour achat en ligne dans un autre pays et ce d'une façon inhabituelle (souvent c'est la banque qui s'assure que c'est bien toi qui a fait ce paiement) Le cas évoqué sur ce sujet est bien un cas particulier selon les dire de l'initiateur du sujet
** il m'est arrivé de changé ma carte par avance pour ne pas être dans ce cas et ma banque m'a dit que j'avais bien fait le faisant gratuitement alors que le remplacement d'un CB avant échéance automatique est souvent payant | | | À: Michelzen · 4 mai 2017 à 17:35 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 011 affichages · Partager carte a validité courte **
Bonjour,
Le cas de la carte (qui a servi à l'achat) mais est expirée (le jour du vol) sur les compagnies qui exigent la présentation de la carte (ayant servi au paiement) lors de l'enregistrement n'était pas critique si la carte (périmée) avait été conservée (c'était valable sur de multiples compagnies).
Comme je l'ai posté, ici sur VF (il y a quelques années), sur un vol THAI AIRWAYS (départ de CDG) ma carte (celle ayant servi au paiement) était périmée (je l'avais conservée volontairement connaissant l'exigence) mais coupée en deux ! En effet, j'avais eu le " malheur " de la sortir au comptoir du L.C.L lorsque j'étais allé cherché la nouvelle et mon interlocuteur (L.C.L) avait eu le " coup de ciseau " aussi rapide qu'imprévu....
La vérification portait sur la concordance des 4 derniers chiffres (j'avais demandé) de la série de 16. L'agent d'enregistrement n'avait que ceux-ci (et non pas l'intégralité du numéro à 16 chiffres) sur son écran (cas THAI AIRWAYS tout au moins)... Donc " coupée ou non " ce n'était pas un problème (puisque cela n'empêchait pas la " vérification " et peu importe que la carte soit périmée bien évidemment). C'était vrai, en son temps tout au moins, pour THAI AIRWAYS (entre autres). J'ignore ce qu'il en est (aujourd'hui) n'ayant pu eu le cas d'un départ avec une carte différente de celle ayant servi au paiement (sur de multiples compagnies qui exigent la présentation de la carte pour les achats effectués directement sur leur site Internet et / ou téléphoniquement).
Au vu du présent sujet (ouvert le 01 mai 2017), il semblerait que certaines compagnies aient donc de nouvelles exigences désormais (plus contraignantes que celle de devoir conserver une carte périmé) ! Le fait (point déjà évoqué sur VF) que les exigences des compagnies soient aussi multiples que variées ne facilite pas la " vie " du voyageur...
Je vous souhaite une excellente fin de semaine. | | | À: Elgordo · 4 mai 2017 à 20:16 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 990 affichages · Partager Bonsoir,
Et est-ce que vous reprendriez cette compagnie ? En ce qui me concerne, je l'exclus de mes choix commerciaux. Et je deviens Gold sur une autre alliance.
Michel | | | À: Aixois54 · 5 mai 2017 à 0:06 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens d'acheter en ligne auprès de la Singapore Airlines deux billets d'avion et voici le message (surligné en jaune) que j'ai obtenu au moment de la transaction:
"Vérification de la carte de paiement requise.
Please be reminded that the cardholder is required to present the credit/debit card for verification in person at any Singapore Airlines ticketing office prior to the expiry of the card. Please contact the local Singapore Airlines office for assistance if the cardholder is unable to meet this requirement."
La transaction a été effectuée sans problème et j'ai reçu immédiatement mes billets électroniques, mais cette fois-ci avec un message quelque peu différent, voire contradictoire, concernant la vérification de la carte de crédit.
Verify credit/debit card The cardholder must be present to verify his/her credit/debit card in person before the flight, either at the Singapore Airlines ticketing office or during check-in at the airport. If the cardholder can't do this, get in touch with yourlocal Singapore Airlines office .
Je précise que la validité de ma carte de crédit expiretrois mois avant le vol.Que dois-je faire concrètement? Présenter la carte périmée lors de l'enregistrement? | | | À: Michant · 5 mai 2017 à 7:31 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 968 affichages · Partager Bonjour,
Singapore est comme la plupart des compagnies asiatiques, elle requiert la présentation de la carte qui a servi au paiement lors de l'embarquement du premier vol d'un billet dans le cas où l'achat a été effectué sur leur site. Ils sont bien organisés et très sérieux, donc ils ont repéré que la carte serait alors périmée, et suggèrent de passer avant qu'elle ne le soit dans une agence de la compagnie. Pour la plupart des gens c'est une telle contrainte que le mieux est en effet d'avoir sur soi la carte périmée au moment de l'enregistrement du premier des vols du billet.
Michel
Bonsoir,
Je viens d'acheter en ligne auprès de la Singapore Airlines deux billets d'avion et voici le message (surligné en jaune) que j'ai obtenu au moment de la transaction:
"Vérification de la carte de paiement requise.
Please be reminded that the cardholder is required to present the credit/debit card for verification in person at any Singapore Airlines ticketing office prior to the expiry of the card. Please contact the local Singapore Airlines office for assistance if the cardholder is unable to meet this requirement."
La transaction a été effectuée sans problème et j'ai reçu immédiatement mes billets électroniques, mais cette fois-ci avec un message quelque peu différent, voire contradictoire, concernant la vérification de la carte de crédit.
Verify credit/debit card The cardholder must be present to verify his/her credit/debit card in person before the flight, either at the Singapore Airlines ticketing office or during check-in at the airport. If the cardholder can't do this, get in touch with yourlocal Singapore Airlines office .
Je précise que la validité de ma carte de crédit expiretrois mois avant le vol.Que dois-je faire concrètement? Présenter la carte périmée lors de l'enregistrement? | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |