Vérification paiement achat Qatar Airways Mai64 · 1 mai 2017 à 16:52 · 2 photos 37 messages · 9 participants · 8 379 affichages | | | | À: Michant · 5 mai 2017 à 12:36 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Je précise que la validité de ma carte de crédit expire trois mois avant le vol. Que dois-je faire concrètement? Présenter la carte périmée lors de l'enregistrement?
Bonjour,
En complément de la réponse qui vous a déjà été apportée et, compte-tenu des évolutions toujours possible (le présent sujet en est un exemple), le mieux est sans doute d'interroger SINGAPORE AIRLINES à PARIS par courriel (c'est donc sans frais).
Cela vous permettra d'avoir une réponse écrite pour savoir (par exemple) si la présentation de la carte périmée (conservée par vous pour être présentée lors de l'enregistrement) était " valable " (comme cela l'était avec THAI AIRWAYS en l'anecdote que j'ai évoquée et qui date de 5 ou 6 ans).
Les coordonnées de SINGAPORE AIRLINES (téléphone et courriel France) sont accessibles à partir du lien ci-dessous :
www.singaporeair.com/contactUs.form
Je vous souhaite un excellent week-end. | | | À: Aixois54 · 5 mai 2017 à 12:41 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez toujours vérifier les vérifications à l'infini, mais bien sûr que présenter la carte à l'enregistrement convient. Elle n'a absolument pas à être encore valable.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2017 à 13:52 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Vous pouvez toujours vérifier les vérifications à l'infini, mais bien sûr que présenter la carte à l'enregistrement convient. Elle n'a absolument pas à être encore valable.
Bonjour,
Au vu de l'anecdote que j'avais rappelée (carte coupée) je le sais. En tous cas, c'était vrai il y a 5 ou 6 ans (sur THAI AIRWAYS entre autres).
Sur le fond, j'ai certes le même avis que le votre (à savoir que l'ancienne carte conservée devrait répondre aux critères que nous connaissions) mais ce n'est qu'un avis.
Je vous souhaite une très bonne fin de journée. | | | À: Aixois54 · 5 mai 2017 à 14:01 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Je n'imagine pas la compagnie aérienne annuler et rembourser le billet sous prétexte que la carte avec laquelle il a été payé soit arrivée à échéance avant la date du vol. S'il devait lui en venir fantaisie, par ailleurs, le passager s'en apercevrait assurément, serait averti par email, et le noterait facilement en consultant en ligne la réservation et le dossier.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2017 à 14:40 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Grand merci à vous et à Aixois54 pour vos réponses avisées. Je vais contacter la compagnie et suivre votre conseil, à savoir conserver ma carte actuelle une fois périmée. Il y a des frais de "no show" et cela est peut-être la raison de la vérification de la carte. | | | À: Michelzen · 5 mai 2017 à 15:27 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Je maintiens mes propos sinon le système bancaire des cartes de crédit n'a plus de sens. Les vérifications ne se font que dans les cas ou l'algorithme de vérification a déceler un "truc" dans des cas particuliers ** mais ce n'est pas une pratique "normale" - carte a validité courte ** - carte d'un non passager sur le/les billets - carte d'une banque d'un pays utilisée pour achat en ligne dans un autre pays et ce d'une façon inhabituelle (souvent c'est la banque qui s'assure que c'est bien toi qui a fait ce paiement) Le cas évoqué sur ce sujet est bien un cas particulier selon les dire de l'initiateur du sujet
** il m'est arrivé de changé ma carte par avance pour ne pas être dans ce cas et ma banque m'a dit que j'avais bien fait le faisant gratuitement alors que le remplacement d'un CB avant échéance automatique est souvent payant
Certes ce n'est pas une pratique "normale", mais je peux vous assurer que je n'entrais dans aucun des cas que vous listez. - Ma carte était une carte VISA classique, à plafond élevé - j'étais le passager, payeur avec le nom sur la carte - je faisais des transactions régulières avec cette carte dans la région et le pays en question et avec cette compagnie C'était une procédure de sécurité classique pour la compagnie | | | À: Tatra · 5 mai 2017 à 15:28 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonsoir,
Et est-ce que vous reprendriez cette compagnie ? En ce qui me concerne, je l'exclus de mes choix commerciaux. Et je deviens Gold sur une autre alliance.
Michel
Bonjour,
Oui, j'ai repris cette compagnie. Parfois la vie fait que vos choix commerciaux sont excessivement limités ou que d'autres critères vous amènent à continuer à travailler avec ladite compagnie | | | À: Elgordo · 5 mai 2017 à 15:33 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 055 affichages · Partager Bah, si une compagnie à qui j'achète un billet en ligne me menace de l''annuler si je ne me rends pas fissa à leur agence et que ladite agence est à plus de 500 km, j'aime autant ne plus perdre de temps avec elle. Je garde d'ailleurs votre expérience dans un coin de ma tête, histoire d'éviter d'avoir à satisfaire à ce genre de demande saugrenue.
Michel
Bonsoir,
Et est-ce que vous reprendriez cette compagnie ? En ce qui me concerne, je l'exclus de mes choix commerciaux. Et je deviens Gold sur une autre alliance.
Michel
Bonjour,
Oui, j'ai repris cette compagnie. Parfois la vie fait que vos choix commerciaux sont excessivement limités ou que d'autres critères vous amènent à continuer à travailler avec ladite compagnie | | | À: Tatra · 5 mai 2017 à 15:37 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Encore une fois, ce que vous dites c'est dans une vie idéale. Parfois dans la vraie vie, vous devez faire avec certaines contraintes.
Bah, si une compagnie à qui j'achète un billet en ligne me menace de l''annuler si je ne me rends pas fissa à leur agence et que ladite agence est à plus de 500 km, j'aime autant ne plus perdre de temps avec elle. Je garde d'ailleurs votre expérience dans un coin de ma tête, histoire d'éviter d'avoir à satisfaire à ce genre de demande saugrenue.
Michel
Bonsoir,
Michel
Bonjour,
Oui, j'ai repris cette compagnie. Parfois la vie fait que vos choix commerciaux sont excessivement limités ou que d'autres critères vous amènent à continuer à travailler avec ladite compagnie | | | À: Elgordo · 5 mai 2017 à 16:19 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager La vraie vie c'est aussi parfois de vivre en Bretagne, à plus de 500 km, une pleine journée et plus de 150 euros de transport d'une agence de compagnie aérienne. J'aime autant m'éviter de perdre du temps et de l'énergie à chercher un vol sur une compagnie qui est susceptible d'avoir après-coup des exigences que je pourrais techniquement et matériellement pas satisfaire, m'obligeant alors à tout annuler pour repartir de zéro.
Michel
Encore une fois, ce que vous dites c'est dans une vie idéale. Parfois dans la vraie vie, vous devez faire avec certaines contraintes.
Bah, si une compagnie à qui j'achète un billet en ligne me menace de l''annuler si je ne me rends pas fissa à leur agence et que ladite agence est à plus de 500 km, j'aime autant ne plus perdre de temps avec elle. Je garde d'ailleurs votre expérience dans un coin de ma tête, histoire d'éviter d'avoir à satisfaire à ce genre de demande saugrenue.
Michel
Bonsoir,
Michel
Bonjour,
Oui, j'ai repris cette compagnie. Parfois la vie fait que vos choix commerciaux sont excessivement limités ou que d'autres critères vous amènent à continuer à travailler avec ladite compagnie | | | À: Tatra · 5 mai 2017 à 19:48 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Cela m est arrive en Thailande pour un vol interieur, j avais payé qqs mois auparavant avec une carte qui n etait plus valable quand j'ai pris ce vol. On m a demandé au guichet d embarquement de montrer la carte bancaire qui avait servi à payer les billets. J explique qu entre temps, j en ai une nouvelle. Ils n ont rien voulu savoir. Nous avons dû faire annuler les billets et en racheter d'autres, heureusement au même prix. Le pire c est quand on nous a dit que peut être qu il n y aurait plus de place! Ce à quoi j ai repondu qu il y en aurait, forcement, au moins les miennes que j annulais... Bref un coup de speed qui s est bien fini. | | | À: Zeprof · 5 mai 2017 à 19:54 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Isa,
Personnellement, j'ai plusieurs cartes et je fais très attention à ne pas payer un vol avec une carte qui ne sera plus valide lors de ce vol ; mais par précaution je conserve toujours l'ancienne carte quelques mois, pour faire face à ce genre de souci.
Bonne soirée,
Michel
Cela m est arrive en Thailande pour un vol interieur, j avais payé qqs mois auparavant avec une carte qui n etait plus valable quand j'ai pris ce vol. On m a demandé au guichet d embarquement de montrer la carte bancaire qui avait servi à payer les billets. J explique qu entre temps, j en ai une nouvelle. Ils n ont rien voulu savoir. Nous avons dû faire annuler les billets et en racheter d'autres, heureusement au même prix. Le pire c est quand on nous a dit que peut être qu il n y aurait plus de place! Ce à quoi j ai repondu qu il y en aurait, forcement, au moins les miennes que j annulais... Bref un coup de speed qui s est bien fini. | | | À: Tatra · 5 mai 2017 à 20:11 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager En effet! J avais bêtement coupe la carte et l avais mis à la, poubelle  ....Heureusement les cartes sont quand meme valable un certain nombre d années et comme nous sommes 2 avec chacun une carte, nous prenons, desormais la carte la, plus recente pour payer les billets. Bonne soirée de bon long weekend... Isa | | | À: Michant · 6 mai 2017 à 13:59 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Je vais contacter la compagnie et suivre votre conseil, à savoir conserver ma carte actuelle une fois périmée. Il y a des frais de "no show" et cela est peut-être la raison de la vérification de la carte.
Bonjour,
Interrogé sur ce point (hier), SINGAPORE AIRLINES ( PARIS), a " acquiescé " sur la " validité " de la présentation de l'ancienne carte bancaire (périmée mais conservée) pour le " check-in ".
Je joins la réponse obtenue :
Nota :
Les vérifications ne sont pas liées à un éventuel " no show " mais aux problèmes de fraudes à la cate bancaire / achat de billet d'avion (de nombreux articles ont été publiés sur Internet à travers les mois sur ce sujet) directement sur le site des compagnies. Comme évoqué par ailleurs, si le billet a été acheté par le biais d'une agence traditionnelle, ou en ligne, cette exigence n'existe bien évidemment pas.
Je vous souhaite un (futur) excellent voyage. | | | À: Aixois54 · 6 mai 2017 à 15:42 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Whoua! Merci Bernard! C'est très sympa ! | | | À: Mai64 · 18 décembre 2017 à 21:45 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 809 affichages · Partager bonjour je viens vers vous car je rencontre exactement le meme problème avec 3 billets achetés sur qatar airways. j'aimerai connaitre de deroulement de votre histoire c'est en effet ma mere qui nous offre les billets d'avion et qatar m'a réclamé un scaner de la carte bleu de ma mere, le scaner de son passeport et le relevé banquaire prouvant la transaction.... je suis un peu affolée a lidée de leur donner toutes ces infos et surtout a lidée qu'il me demande de présenter la carte bleue ayant servit a la reservation merci d'avance pour votre retour | | | À: Pascaub · 18 décembre 2017 à 22:08 Re: Vérification paiement achat Qatar Airways Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager bonjour je viens vers vous car je rencontre exactement le meme problème avec 3 billets achetés sur qatar airways. j'aimerai connaitre de deroulement de votre histoire c'est en effet ma mere qui nous offre les billets d'avion et qatar m'a réclamé un scaner de la carte bleu de ma mere, le scaner de son passeport et le relevé banquaire prouvant la transaction.... je suis un peu affolée a lidée de leur donner toutes ces infos et surtout a lidée qu'il me demande de présenter la carte bleue ayant servit a la reservation merci d'avance pour votre retour
Bonjour Stéphanie (ah ! on n'est qu'à quelques kilomètres apparemment, je viens de voir Saint Jean de Luz !) Bref, concernant nos billets pour le Sri Lanka : Qatar Airways avait en fait procédé à cette vérification parce que la carte utilisée lors de l'achat (le 1er mai) arrivait à expiration à la fin du mois (le 31 mai) !... Or notre voyage était prévu pour juillet (et entre temps, la CB n'était plus valable). Nous n'avions pas pensé à cela. Donc ils demandaient une copie de passeport et une capture d'écran du relevé sur lequel la transaction apparaissait. C'est ce que nous avons fait : une fois ces documents envoyés, nous avons reçu un mail nous informant que tout était régularisé et qu'il ne serait donc pas utile de montrer la CB ayant servi pour l'achat lors de l'embarquement. Peut-être la carte de votre mère arrive-t-elle aussi à expiration avant la date du voyage ? Voici la copie de leur mail :
Dear..... MR, Payment verification has been completed for your reservation TTW2XW, you will be able to check in for your flight without presenting the credit card used for purchasing your ticket. We have sent your E-ticket Receipt to the email address you used at the time of purchase. Thank you for taking the time to contact us and we look forward to welcoming you onboard soon. Yours sincerely, Qatar Airways Support | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |