|  |  |
 | | | | | Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Tdlp · 12 septembre 2013 à 12:21 · Une photo 20 messages · 14 participants · 3 132 affichages | | | | 12 septembre 2013 à 12:21 Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 1 de 20 · 2 978 affichages · Partager Salut à tous les voyageurs,
J'ai passé 10 mois sur la route, et j'ai tout résumé dans cette vidéo : Un tour du monde en 5 minutes
J'espère que ça vous donnera l'envie et l'énergie de partir pour un long voyage, ou que ça aidera vos amis, qui se posent encore la question de savoir s'ils veulent partir ou non, à franchir le pas.
Si vous aimez, dites-le moi, ça me motivera à monter d'autres vidéos. Si vous n'aimez pas, prenez la route, et faîtes votre propre vidéo, je serai heureux de la voir :) Bonne route à tous! | | | À: Tdlp · 12 septembre 2013 à 13:01 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 2 de 20 · 2 948 affichages · Partager Hello,
C'est tres bien fait, ca donne envie, un grand BRAVO... Philippe | | | À: Tdlp · 12 septembre 2013 à 19:15 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 3 de 20 · 2 899 affichages · Partager hello, super vidéo ! merci à toi de partager ces beaux moments ! | | | À: Wallen · 12 septembre 2013 à 19:37 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 4 de 20 · 2 886 affichages · Partager Philippe, Jean-Michel,
Merci pour votre enthousiasme! | | | À: Tdlp · 13 septembre 2013 à 1:18 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 5 de 20 · 2 849 affichages · Partager Bonjour la vidéo est agréable, mais quel est le fil conducteur? Parce que j'avoue que passer d'un lieu à un autre, puis y revenir plusieurs fois plus loin avec d'autres images est un peu perturbant. Pourquoi ne pas avoir fait cette vidéo dans le sens des visites effectuées pour avoir une évolution du protagoniste dans le périple qu'il effectue? | | | À: Tdlp · 13 septembre 2013 à 3:53 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 6 de 20 · 2 838 affichages · Partager Sawadee krap Je rejoint l'avis d'Iledereve
Une suggestion : Sur ton blog, pas mal de vidéos interessantes mais, en « Vimeo »
Cet hebergeur est assez difficile d'accés pour les connexions lentes Pourquoi ne pas les doubler dans ta playlist YouTube ? | | | À: Tdlp · 13 septembre 2013 à 7:14 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 7 de 20 · 2 822 affichages · Partager Mes critiques (sans complaisance et argumentées !)
CE QUE J'AIME : - Le rythme (on regarde jusqu'à la fin sans s'ennuyer... il y a très peu de vidéos sur VF que j'ai regardées jusqu'au bout sans m'endormir !) - Un vrai talent de vidéaste car tous les plans sont bien composés et le montage bien construit - Le désordre volontaire (contrairement aux deux messages précédents, j'ai l'impression que l'ordre chronologique aurait été ennuyeux et sans imagination et que ce désordre participe au rythme que j'aime... Les sous-titres discrets permettant de toute façon de se retrouver facilement dans ce désordre) - La synthèse et l'effort fait pour résumer en six minutes un voyage de dix mois (bien plus attractif que ceux qui montrent 500 photos au hasard d'un voyage d'une semaine  La qualité n'est jamais compatible avec la quantité)
CE QUE JE N'AIME PAS : La surabondance des autoportraits béats de l'auteur... Le côté enfantin Facebookesque ("Coucou, maman, je t'aime"  ) qui me fatigue de plus en plus dans les vidéos d'amateur consacrées aux voyages (un reportage de voyage n'est pas un clip vidéo de chansonnette destiné à "vendre" son auteur...) Circonstance atténuante : Les egos envahissants de Nicolas Hulot et Stéphane Bern (ou, le pire de tous, Antoine de Maximy) ont montré le mauvais exemple aux jeunes générations à la télé pendant des années ! 
En résumé, une bonne vidéo qui touche son but : Faire rêver de voyages ! Donc merci pour ces bonnes six minutes de rêve | | | À: Obeoandpai · 13 septembre 2013 à 10:54 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 8 de 20 · 2 786 affichages · Partager Sur ton blog, pas mal de vidéos interessantes mais, en « Vimeo » [..] Pourquoi ne pas les doubler dans ta playlist YouTube ? 
Tokara, je vais dédoubler mes vidéos sur Youtube, merci pour la remarque. | | | À: Iledereve · 13 septembre 2013 à 10:59 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 9 de 20 · 2 782 affichages · Partager Pourquoi ne pas avoir fait cette vidéo dans le sens des visites effectuées pour avoir une évolution du protagoniste dans le périple qu'il effectue?
C'est ce que j'avais à l'esprit au début, mais j'ai changé l'approche pour pouvoir garder un rythme soutenu et enchainer des plans proches sur le contenu (mais pas géographiquement). Par exemple, vers la fin, il y a des gens que j'ai rencontrés, alors qu'au début, il y a des paysages et des choses que j'ai faites.
Je comprends que cela puisse perturber le spectateur qui cherche à reconstruire mentalement le voyage sur une carte. D'autres de mes vidéos sont complètements linéaires, basées sur l'itinéraire. | | | À: Christiang · 13 septembre 2013 à 11:09 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 10 de 20 · 2 777 affichages · Partager Merci pour tes remarques Christian. J'apprécie tes remarques positives, et comprend celles qui sont plus négatives.
CE QUE JE N'AIME PAS : La surabondance des autoportraits béats de l'auteur... Le côté enfantin Facebookesque ("Coucou, maman, je t'aime"  ) qui me fatigue de plus en plus dans les vidéos d'amateur consacrées aux voyages (un reportage de voyage n'est pas un clip vidéo de chansonnette destiné à "vendre" son auteur...) Circonstance atténuante : Les egos envahissants de Nicolas Hulot et Stéphane Bern (ou, le pire de tous, Antoine de Maximy) ont montré le mauvais exemple aux jeunes générations à la télé pendant des années ! 
Je peux expliquer d'où ça vient, même si je ne veux rien justifier du tout. Je n'aime pas personnellement les vidéos de voyageurs qui tutoient face à la caméra le spectateur, je n'avais pas l'impression que mes vidéos étaient dans le même style. Au début du voyage, j'ai fait beaucoup de petites séquences de paysages ou de bâtiments, et mes proches m'ont tous dit plus ou moins : "C'est bien qu'on puisse voir ce que tu vois, mais qu'est-ce que tu fais en fait pendant le voyage?". Et c'est à partir de là que j'ai pris des séquences de ce que je faisais, que j'ai réutilisées pour cette petite vidéo.
En résumé, une bonne vidéo qui touche son but : Faire rêver de voyages ! Donc merci pour ces bonnes six minutes de rêve
De rien, et merci pour ton point de vue. | | | À: Tdlp · 13 septembre 2013 à 12:01 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 11 de 20 · 2 398 affichages · Partager En 5 mn j'ai beaucoup apprécié ce montage
| | | À: Enrodage · 13 septembre 2013 à 12:10 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 12 de 20 · 2 390 affichages · Partager En 5 mn j'ai beaucoup apprécié ce montage
ça c'est pas du voyage, c'est du consumérisme béat. | | | À: Tdlp · 13 septembre 2013 à 17:09 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 13 de 20 · 2 319 affichages · Partager J'ai fait un truc: j'ai lu les commentaires des autres puis j'ai regardé, alors ? Franchement c'est dynamique, bien monté, en désordre chrono mais justement bien vu, bon choix musical, mais maintenant les points frustrant : on sent que tu as préféré l'asie+ australie+NZ+pacifique nettement vs Norvege-US- Russie car il y a déséquilibre et c'est un "peu" frustrant quand justement on adore US- Norvege ( Russie connait pas) car on en veut plus vu que l'ensemble est très agréable. Pour le côté narcissique "je me mets en scène" c'est pas gênant et au contraire si cela n'avait pas été là pour couper cela aurait été peut être un peu trop documentaire froid impersonnel. Donc c'est 85,28% de positif.  Raf | | | À: Caperam · 21 septembre 2013 à 23:07 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 14 de 20 · 2 158 affichages · Partager on sent que tu as préféré l'asie+ australie+NZ+pacifique nettement vs Norvege-US- Russie car il y a déséquilibre et c'est un "peu" frustrant quand justement on adore US- Norvege
Raf, merci pour ta remarque. J'aurais adoré ajouter plus d'images du Canada et des Etats-Unis, mais je n'avais pas le même appareil photo à ce moment du voyage, et les vidéos ont une qualité moindre qui ne permet pas de les monter avec les autres. Pour la Norvège, tu as raison, je pourrais ajouter quelques séquences. J'y penserais quand je ferai un autre type de résumé de mn voyage avec un angle différent. | | | À: Tdlp · 22 septembre 2013 à 16:50 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 15 de 20 · 2 112 affichages · Partager Salut,
Bravo pour ton site, il est très intéressant et de plus il y a de bons conseils.
J'ai un projet de tour de monde mais un peu fou ou même très fou ! lol. J'ai l'intention de faire un tour de monde en 5 semaines sur 5 continents....J'aurai besoin de tes conseils pour le billet.
Je vais d'abord continuer à lire ton blog.
Cordialement,
Marco | | | À: Tdlp · 22 septembre 2013 à 17:44 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 16 de 20 · 2 101 affichages · Partager Dommage : si tu coupais au montage le troll qui veut être sur toutes les séquences, ton clip pourrait se limiter à deux minutes ! | | | À: Tdlp · 22 septembre 2013 à 18:51 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 17 de 20 · 2 081 affichages · Partager Globalement j'ai aimé, mais j'aurais préféré des séquences un peu plus longuent.
Quel type de caméra tu as utilisé? | | | À: Tdlp · 29 septembre 2013 à 5:32 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 18 de 20 · 1 966 affichages · Partager Sur ton blog, pas mal de vidéos interessantes mais, en « Vimeo » [..] Pourquoi ne pas les doubler dans ta playlist YouTube ? 
Tokara, je vais dédoubler mes vidéos sur Youtube, merci pour la remarque.
Merci de passer l'info quand tu l'auras finalisé
| | | À: Tdlp · 29 septembre 2013 à 13:53 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 19 de 20 · 1 937 affichages · Partager BRAVO Bonne vidéo, la musique est bien choisie. Elle donne envie de partir au plus vite. | | | À: Tdlp · 21 avril 2016 à 16:52 Re: Une vidéo d'un tour du monde en 5 minutes Message 20 de 20 · 740 affichages · Partager Salut Florent, c'est Julie & Julien
Sympa ton film ! Ca nous rappelle de beaux souvenirs...
Comme toi, nous sommes partis faire un tour du monde et découvrir cette belle planète. Je viens de poster le film qui résume notre aventure !
Pour les photos du tour du monde : lesjus.com Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |