La vie en Iran pour une femme française non musulmane? AmbreTortue · 28 mars 2006 à 16:52 23 messages · 14 participants · 24 126 affichages | | | | 28 mars 2006 à 16:52 La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 21 539 affichages · Partager bonjour à tous ! j'ai lu bcp de récit de voyage sur L' iran, tous très interessants et encourageants! En fait ce que je vous demande aujourd'hui c'est de me donner plus de détail sur la vie en Iran.... est-ce qu'il faut seulement y aller le tps d'un voyage ? mais peut-on penser y habiter quelque temps ? Je pose cette question ac bcp d'avance bien sur... je ne compte pas partir y vivre demain mais en fait mon ami (iranien) aimerai m'y emmené ds l'avenir.... Je voudrais donc avoir des renseignements sur la vie des femmes en iran, et plus précisement pour une femme étrangère française et non musulmane... Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AmbreTortue · 29 mars 2006 à 9:42 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 21 385 affichages · Partager Je ne suis jamais allee en Iran, mais j'ai une amie iranienne qui m'a un peu renseigner... Et d'apres ce que j'ai pu voir, je crois que le plus imple c'est que tu te maries avec ton ami iranien si tu comptes aller vivre avec lui en Iran un jour, car apparemment il est assez complique de faire les choses autrement si tu vas la-bas principalement pour l'accompagner. En ce qui concerne la religion, j'ai vu que pour enregistrer son marriage a l'Ambassade d' Iran avec un Iranien, il etait egalement obligatoire d'avoir une preuve de conversion a l'Islam pour le mari ou la femme non musulmane... mais ca demande confirmation... Enfin, peut-etre qu'il y a d'autres manieres de faire les choses, c'est a verifier, c'est juste une piste:-) Disons que cette maniere de faire les choses te facilitera beaucoup ton voyage, etc... et bien entendu une connaissance de l'Islam, car a mon avis (mais peut-etre ai-je tort), il est difficile de vivre dans un pays qui vit au rythme de l'Islam sans savoir ce qui s'y passe... | | | À: AmbreTortue · 31 mars 2006 à 9:26 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 21 214 affichages · Partager  Un petit conseil de lecture à toute personne s'intéressant un peu à l' Iran et pour tous les autres aussi): les livres de Marjane Satrapi. La série Persepolis (4 tomes) dans laquelle elle décrit son parcours de son enfance à travers les évolutions et révolutions de la société iranienne jusqu'à son arrivée en France en passant par sa scolarité en Autriche et des aller-retour vers l' Iran. Poulet aux prunes, son dernier opus, est aussi beau et émouvant.
Ce ne sont pas des ouvrages touristiques ou ethnographiques. Des bandes dessinées! Superbes, et dont on ressort avec l'impression de mieux connaître ou à tout le moins comprendre la société iranienne, à cent mille lieues de la vision manichéenne qui prévaut trop souvent en occident.
Bonne lecture et bons voyages. | | | À: Enyliram · 3 juin 2006 à 19:35 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 20 873 affichages · Partager www.farsinet.com/zanamu/travel.html
Sur ce site, an anglais, les femmes non-musulmanes d'Iraniens parlent de leurs expériences et des contraintes qu'elles on rencontré : il semble qu'effectivement l'épouse non musulmane d'un iranien doive se convertir mais de façon plus ou moins rigoureuse. A lire par celles qui sont intéressées.. | | | À: Enyliram · 24 octobre 2007 à 7:43 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 20 184 affichages · Partager Désolé de vous déranger; D'origine indienne, vivant très à l'européenne, j'aimerai bien correspondre avec une iranienne parlant français. Si vous pouvez m'en trouver une, j'en serai ravi.Je voyage de temps en temps. J'arrive des émirats où j'ai vu danser des iraniennes dans un restaurant indien. Au plaisir de vous lire. | | | À: Brasileira · 24 octobre 2007 à 10:50 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 20 182 affichages · Partager Bonjour a vous  messieurs dames, sans offenser quiconque, POur aider notre amie ne serait il pas plus judicieux que des personnes ayant vecu en Iran ou y ayant sejourné donne leur point de vue?  car je crois qu on ne connaitra jamais un bled par la seule lecture rien ne vaut il me semble le deplacement   qu en pensez vous????? Avis a la populace AMIS IRANIENS sortez du bois!!!!!    et bonne journée a vous tous.... | | | À: Pebej · 10 mars 2010 à 9:17 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 17 717 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous qui s'interessent de ce beau pays, magnifique, naturel, riche en histoir et également en peuple gentil et accueillant. L'image de l' Iran que nous vient des médias ce n'est que de la politique!!! Pour ne pas avoir des problèmes dans un pays, soit en Iran, soit en Fance, il faut respecter les lois sans les juger. Chaque pays et chaque nation a sa propre culture, son mode de vie, ses traditions. Les lois de l' Iran ne sont pas aussi illogiques que celles de la Belgique. Les sourirs des gens et l'accueil des iraniens sont plus sincère que chez nous en France, je ne parle plus pour l' Allemagne et les pays du nord. Les iraniens aiment et respectent beaucoup leurs fammes, leurs filles et leurs mères. C'est casi sacré pour eux!!!! Une femme féminine qui respecte son mari sera respectée par tous! Vous n'avez rien à craindre pour vivre là bas. J'ai voyagé avec ma femme plusieurs fois en Iran. La criminalité est beaucoup moins qu'en Europe et qu'en Amérique. Il y aura sans doutes des choses qui vont vous choquer, mais chaqu'un a sa mentalité. Il y a pas mal de chose à visiter. Et pour la fin......évitez de parler la politique. Bon voyage!!! | | | À: SanFagunt · 21 novembre 2010 à 8:30 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 16 835 affichages · Partager Mouais, enfin tolérer des rites moyen-ageux sous couvert de respect de la "culture" je trouve ca moyen... | | | À: Rely23 · 21 novembre 2010 à 20:24 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 16 787 affichages · Partager bonsoir, oui, tout a fait exact, sans compter que certaines apres conversion se sont retrouvées avec l'obligation de porter la burka et se faire bastonner, se marier avec un musulman oui, mais avec des extremistes....C'est limite moyen ageux..... | | | À: Carthago47 · 21 novembre 2010 à 20:47 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 16 783 affichages · Partager Bonsoir Gérard,
En Iran on ne porte pas la burka.
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2010 à 21:02 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 16 302 affichages · Partager bonsoir michel,
c'est marrant comment la com pour ne pas dire la propagande en france a fait croire pour le burka. Je trouve tres amusant quand les gens gobent tous ce qui est ecrit dans les journaux ou le web ou bien entendu dans les JT. | | | À: Tatra · 21 novembre 2010 à 23:06 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 16 292 affichages · Partager ou le voile intégral... | | | À: Carthago47 · 18 avril 2011 à 12:44 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 15 602 affichages · Partager J'ai beaucoup a dire sur l' Iran... Beaucoup de choses pas tres positives.
Alors que j'ai beaucoup bourlingue a travers le monde, souvent seule, je dirais que l' Iran n'est pas un pays pour femme independante aimant se balader seule ds les rue, prendre le bus pour visiter des coins et recoins, manger seule au restau,...
S'y deplacer avec un mari, pas de soucis. Avec un chauffeur ou tout autre chaperon, pas de soucis. Mais seule... je deconseille aux femmes blanches sauf pour l'experience. Toute experience, meme peu positive, peut etre interessante. Certes...
Pour etre claire, je me suis faite emm... du 1er au dernier jour, de la 1ere heure a la derniere. Le pays m'a exasperee des le 1er jour. Le dernier jour, je me suis refugiee toute la journee ds un restau et la encore, je n'etais pas tranquille. Et je n'y remettrais jamais les pieds.
Et je ne suis pas une personne qui court apres les risques, qui se met ds des situations dangereuses, qui provoque, qui manque de respect pour les cultures differentes, blablabla...
Donc les belles paroles sur l' Iran de la gente masculine sont a nuancer, je pense | | | À: Iris63 · 18 avril 2011 à 21:43 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 15 573 affichages · Partager Si tu n'es pas provoquante, tu ne risque RIEN même si tu te promènes seule!!!!! Et l'image de la femme occidentale n'est pas positive dans beaucoup de pays malheureusement. L'extremisme est une maladie et n'est pas respecté par les iraniens eux-même.... et il n'y a pas qu'en Iran qu'il y a des extrémistes. Pour connaitre ce peuple il faut vivre chez eux, et connaitre et parler avec plusieurs personnes et pas seulement lire ou écouter sur Ahmedinnejad!!!! J'ai vécu dans quelques familles ou j'ai senti et j'ai vu ce que je n'attendais pas du TOUT!!!! C'est vrai qu'il y a une grande différance entre les mentalités occidentale et orientale. Mais si tu es pour les bordelles ou les femmes sur des vitrines comme on en voit à Paris, à Amsterdam ou à Bruxelles, ou si tu es pour les plages nudistes ou topless, l' Iran n'est pas ce pays!!!l J'ai des origines 100% européennes et catholique, mais je préfère que mes enfants voient les femmes voilées que des prostituées casi nues ou des homos s'embrasser dans les rues (sans les juger et les haïre)!!!! Si tu es de cette mentalité l' Iran t'acueillera plus chaleureusement que n'importe quelle famille nord-européenne!!!! La France non plus n'a pas une bonne image dans le monde entier (vu son histoire et les interventions militaires), mais quand tu y es tu voit plein de belles choses et des gents sympas. | | | À: SanFagunt · 18 avril 2011 à 23:08 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 15 570 affichages · Partager La lapidation c'est tres culturel, l'obligation pour le conjoint de se convertir, c'est tres culturel, des lois du moyen age c'est tres culturel, faire exploser des vestiges millénaires c'est tres culturel, et j'en passe.. Voiler les femmes et les bastonner c'est tres culturel....vs avez raison.... | | | À: SanFagunt · 19 avril 2011 à 4:02 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 15 507 affichages · Partager Vous etes un homme...pas une femme.
Votre femme bourlingue-t-elle seule en Iran comme j'ai pu le faire, en cotoyant du monde, en prenant les bus avec le peuple,...? J'ai bourlingue dans une 30taine de pays. J'ai des elements de comparaison.
Et ce qu'on lit sur Ahmadinejad tourne autour de sa politique sur le nucleaire. Point barre. On devine a peine comment les Iraniens le vivent. | | | À: Carthago47 · 19 avril 2011 à 4:28 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 15 501 affichages · Partager Juste voiler une femme...Lui demander de mettre un petit bout de chiffon sur la tete...Mais c'est rien...Pour un HOMMME.
Par 50 degres en ete, en Iran, ou la clim n'existe pas partout. Non, ce n'est rien... Pour cacher cette feminite, ce qui fait la beaute d'une femme. Non, ce n'est rien... Pour cacher ces cheveux si sexy. Non ce n'est rien... Pour se soumettre aux hommes, puisque le port du voile n'a que des origines masculines. Non, ce n'est rien... Pour eviter de seduire ces hommes qui craquent en un 1/4 de seconde devant une belle femme. Non ce n'est rien...
Pourquoi l'homme ne porte-t-il pas le voile?
En Iran, par exemple...
Pourquoi les hommes portent-ils des pantalons, des vetements aussi moulants, en Iran ?
Oui, l'image vehiculee en Iran de la femme occidentale est tres negative. Oui, on passe pour ce qu'on n'est pas. Oui, on m'a emm...comme nulle part ailleurs dans le monde. Mais je n'ai pas ete partout. Depuis, il y a des pays que j'evite.
Je ne me suis jamais trouvee aussi belle, du haut de mes 50 balais, que le jour ou j'ai pu enlever le voile!
Et aucun homme, aucun discours pro-iranien ne me fera changer d'avis a ce sujet.
Merci aux Emirats qui respectent aussi notre culture, tout comme nous on respecte la leur. Le respect et la tolerance doivent se faire a double sens, pas a sens unique. | | | À: AmbreTortue · 19 avril 2011 à 4:42 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 15 495 affichages · Partager Avant de se marier, il vaudrait mieux faire un tour en Iran.
Jamais sans ma fille est une histoire vraie.
Une de mes meilleures amies (Francaise) est mariee avec un Iranien. Un homme extra...Et elle est tres heureuse. Mais elle vit aux Emirats. | | | À: Carthago47 · 19 avril 2011 à 5:20 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 15 479 affichages · Partager Non Carthago mon message ne s'adressait pas a vous particulierement mais plutot a Sanfangunt. Au contraire, votre discours defend les femmes.
Non je ne me prends pas pour une deesse et si le fait d'avoir voyage suffisait pour se faire passer pour une deesse, ca fait longtemps que j'aurais arrete de bosser. Il n'y a aucune pretention ds mon discours. Un voyageur avec sac a dos n'a jamais ete considere comme un Dieu.
Mais je reagissais au discours de San.. qui est un discours d'homme. Non un discours de femmes. Et les echanges entre hommes et femmes sur ces sujets bien chauds ont presque toujours ete des dialogues de sourds.
Et si vs faites bien attention, on entend plus les hommes que les femmes. Laissons parler les femmes.
Facile pour un homme de dire que le voile, ca ne pose pas de probleme.
Ensuite, les discours qui disent que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, m'agacent. | | | À: Iris63 · 19 avril 2011 à 7:01 Re: La vie en Iran pour une femme française non musulmane? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 15 474 affichages · Partager Dernier article sur lequel je viens de tomber datant du 5 avril 2011
Oui les femmes blanches non musulmanes doivent mettre de cote certaines libertes en Iran.
Oui des femmes et hommes iraniens musulmans revent d'autre chose.
Pays de liberté, bonjour. Deux jeunes femmes iraniennes ont payé pour leur passion du football. Les deux amies ont en effet réussi à s'introduire dans le stade Azadi de Téhéran pour assister au chaud derby entre Esteqlal et Persepolus. Comme le rapporte le très sérieux site d'actualité Peykeiran, les deux ont été repérées dans les gradins, dénoncées, et arrêtées pour violation de la loi. Quelle loi ? Tout simplement celle qui interdit aux femmes de la République Islamique l'accès aux stades. Elles doivent désormais être jugées, et vu la clémence de la justice iranienne, on peut s'attendre à une sanction sévère. Cette affaire rappelle étrangement celle de l'intrigue du film Offside, long-métrage iranien réalisé par Jafar Panahi, qui dénonce la place des femmes dans la société iranienne. Une prise de position qui a coûté une arrestation au réalisateur pour « activité antigouvernementale ». Fadela Amara, es-tu là ? EM... lire la suite de l'article sur sofoot.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |