Mimivoyage · 27 avril 2011 à 3:38 23 messages · 6 participants · 4 288 affichages | | | | 27 avril 2011 à 3:38 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Nous planifions une croisière dans la Baie d'Along pour Noël 2011, plus précisément le 27 déc. On se pose trois questions: 1- À cette période de l'année qu'elles sont nos chances d'avoir du beau temps? 2- On hésite entre une croisière de 1nuit/2jours ou bien 2nuits/ 3jours, que nous conseillez-vous en considérant la période à laquelle nous serons là-bas? 3-Connaissez-vous Amica Travel, une agence de voyage basée à Hanoi?
Mimi | | | Bonjour Mimivoyage,
Ben, franchement ça peut être la loterie - fin décembre c'est mieux que fin janvier ou fin février.... mais rien ne dit que vous aurez du beau temps :c'est déjà l'hiver vietnamien du nord depuis début novembre...je pense par expérience que vous n'aurez pas de pluie, du soleil ??? peut-être mais il ne fera pas très chaud - A première vue je prendrais peut-être la durée la plus courte...car si la malchance est avec vous, naviguer dans la brume.. 
Quant à Amica travel à Hanoi, elle existe depuis longtemps, je n'ai pas voyagé avec elle mais elle a une réputation correcte et on n'entend pas dire de mauvais retours sur cette agence -
Cordialement - Kimtwo-v | | | Bonjour Minivoyage,
C'est mieux que vous pourriez faire la croisière de 02 jours/ 1 nuit à la baie d'Halong. 
De décembre à fin février, un petit crachin peut accompagner votre croisière conférant aux paysages une dimension mystérieuse empreinte d’un certain romantisme. La température moyenne oscille entre 10 et 250C.
Nous ne savons pas Amica travel. Nous avons fait notre voyage au Vietnam avec Vietnam Tours Bn. C'est une nouvelle agence locale mais son organisation de voyage est parfaite. 
Bon voyage! | | | 1- À cette période de l'année qu'elles sont nos chances d'avoir du beau temps?
Je crains être hors sujet si je vous propose d'aller visiter Angkor Watt que de faire la croisière dans la baie d'Halong
2- On hésite entre une croisière de 1nuit/2jours ou bien 2nuits/ 3jours, que nous conseillez-vous en considérant la période à laquelle nous serons là-bas?
En période de froid et de grisaille, deux demi-journées et une nuit suffit de satisfaire sa curiosité.
3-Connaissez-vous Amica Travel, une agence de voyage basée à Hanoi?
Plus que le nom d'une agence qui importe, c'est le type de jonque proposée qu'il faut choisir. | | | Bonjour Kimtwo et Adeline,
Merci de répondre si rapidement à mes interrogations. Vos réponses vont toutes dans le même sens, alors nous réserverons pour 1nuit/2jours en espérant qu'il ne fasse pas trop froid.  Nous passerons aussi plusieurs jours à Hanoi et à Sapa. Croyez-vous qu'il est important de réserver une chambre d'hotel avec du chauffage? | | | Bonsoir,
Pour le chauffage à Sapa il ne faut pas hésiter à demander à l'hôtel que vous retiendrez s'il a du chauffage.... ils ne l'ont pas tous -  et même sans un froid sibérien, l'humidité des montagnes rendra nécessaire cet équipement -
A Hanoi c'est peut-être moins nécessaire, quoique... j'ai connu des fin décembre bien humides où j'avais l'impression d'avoir un lit trempé.... -si vous ne connaissez pas d'hôtel avec une clim à "deux voies" je peux vous donner des adresses en MP-
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo | | | Nous passerons aussi plusieurs jours à Hanoi et à Sapa. Croyez-vous qu'il est important de réserver une chambre d'hotel avec du chauffage?
Après Noël, le froid c'est sûr  .
En plus, c'est un froid humide. Un hôtel de standing avec un chauffage efficace sera nécessaire. | | | Bonjour Abalone,
La jonque que nous pensons réserver est la Dragon's Pearl de la cie Indochina Junk, la connaissez-vous?
Après avoir visité le Vietnam du nord au sud pendant 25 jours, nous continuerons notre périple vers le Cambodge et le Laos. 6 semaines de voyage en tout. Dons Angkor Watt est nécéssairement un incontournable dans notre itinéraire.
merci pour toutes vos réponses
mimi | | | La jonque que nous pensons réserver est la Dragon's Pearl de la cie Indochina Junk, la connaissez-vous?
Je la connais bien, son équipement luxueux, son itinéraire, et son prix | | | Bonsoir,
Pour le chauffage à Sapa il ne faut pas hésiter à demander à l'hôtel que vous retiendrez s'il a du chauffage.... ils ne l'ont pas tous -  et même sans un froid sibérien, l'humidité des montagnes rendra nécessaire cet équipement -
A Hanoi c'est peut-être moins nécessaire, quoique... j'ai connu des fin décembre bien humides où j'avais l'impression d'avoir un lit trempé.... -si vous ne connaissez pas d'hôtel avec une clim à "deux voies" je peux vous donner des adresses en MP-
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo
Nous avions une couverture chauffante à notre hôtel (boutique hôtel si j'ai bonne mémoire) à Sapa, mais pas de chauffage et pas chaud pour le petit dej dans la salle, on était bien couvert. A Cao Son, nous avions du bois et une cheminée. Demandez aux hôtels avant de réserver s'il y a un moyen de se chauffer dans la chambre, ça peut être utile. Nous avons beaucoup apprécié la couverture chauffante à Sapa et le feu dans la cheminée à Cao Son. Il faisait très froid fin mars (il avait neigé 15 jours avant qu'on vienne).
Sylvie | | | La jonque que nous pensons réserver est la Dragon's Pearl de la cie Indochina Junk, la connaissez-vous?
Je la connais bien, son équipement luxueux, son itinéraire, et son prix 
Nous étions sur le Red Dragon de la même Cie, les prix doivent se ressembler. Nous avions réservé par le biais de Amica Travel pour 2 jours et 1 nuit, avec chauffeur pour l'aller depuis Hanoi et chauffeur pour le retour pas à Hanoi, mais à Tam Coc à l'hôtel Chez Loan, ainsi que les 4 jours en montagne. Nous avons été très contents de leurs services et aussi de leur accueil à l'agence Sylvie | | | Nous étions sur le Red Dragon de la même Cie, les prix doivent se ressembler
  Le Red Dragon coûte 50% plus cher que le Dragon Pearl 
avec chauffeur pour l'aller depuis Hanoi et chauffeur pour le retour pas à Hanoi, mais à Tam Coc à l'hôtel Chez Loan, ainsi que les 4 jours en montagne. Nous avons été très contents de leurs services et aussi de leur accueil à l'agence
Chauffeur et voiture privée de Halong à Halong et de Halong à Tam Coc, cette agence ne se gêne pas de vous proposer la solution la plus chère, alors que vous nous posez des questions pratiques pour vous rendre d' Halong à Tam Coc! | | | Nous étions sur le Red Dragon de la même Cie, les prix doivent se ressembler   Le Red Dragon coûte 50% plus cher que le Dragon Pearl 
avec chauffeur pour l'aller depuis Hanoi et chauffeur pour le retour pas à Hanoi, mais à Tam Coc à l'hôtel Chez Loan, ainsi que les 4 jours en montagne. Nous avons été très contents de leurs services et aussi de leur accueil à l'agence
Chauffeur et voiture privée de Halong à Halong et de Halong à Tam Coc, cette agence ne se gêne pas de vous proposer la solution la plus chère, alors que vous nous posez des questions pratiques pour vous rendre d' Halong à Tam Coc!
L'agence ne m'a pas proposé, c'est moi qui ai demandé Vu les prix donnés au Vietnam, on a profité des voitures avec chauffeur. En france, ça fait des années qu'on était pas montés dans une voiture vu le prix du taxi | | | Bonjour Sylvsteph,
Etant donné la minutie avec laquelle vous aviez préparé votre voyage, si longtemps à l'avance, je comprends tout à fait que vous l'ayez "peaufiné" jusque dans les moindres détails  et d'ailleurs je crois que le résultat a été à la hauteur de la préparation  
Cordialement - Kimtwo- | | | L'agence ne m'a pas proposé, c'est moi qui ai demandé
Si vous avez demandé à une autre agence, ce sera pareil au même  | | | L'agence ne m'a pas proposé, c'est moi qui ai demandé
Si vous avez demandé à une autre agence, ce sera pareil au même 
Oui les devis étaient quasiment les mêmes prix chez les autres agences mais le programme moins intéressant et j'avais demandé des jours à Cao Son, la plupart n'ont mis que Sapa dans leur devis. C'est Amica qui m'a fait le devis le plus conforme à mes demandes et pas plus cher que les autres. Avec en plus des conseils pour les vêtements à emporter... | | | pour le retour pas à Hanoi, mais à Tam Coc à l'hôtel Chez Loan
Je trouve que c'est une bonne idée ce que vous avez fait en revenant de la Baie d'Along. Aviez-vous réservé l'hôtel Chez Loan par vous-même ? Après êtes vous revenu à Hanoi ? Si oui, par vos propres moyen de transport ou bien c'est le chauffeur d'Amica qui vous a pris en charge?
Mimi | | | Bonjour,
Nous revenons du Vietnam, 12 jours en avril, nous avons choisi AMICA TRAVEL et nous en sommes enchantés, excellent rapport qualité-prix et une organisation impeccable; nous ne pouvons que recommander chaudement cette agence. | | | pour le retour pas à Hanoi, mais à Tam Coc à l'hôtel Chez Loan
Je trouve que c'est une bonne idée ce que vous avez fait en revenant de la Baie d'Along. Aviez-vous réservé l'hôtel Chez Loan par vous-même ? Après êtes vous revenu à Hanoi ? Si oui, par vos propres moyen de transport ou bien c'est le chauffeur d'Amica qui vous a pris en charge?
Mimi
Oui, pour les hôtels, nous les avons réservés nous-même, sauf à la montagne et à côté de l'aéroport, j'ai demandé à Amical Travel (l'agence que j'avais choisie) de s'en occuper. Pour revenir à Hanoi, nous avions prévu de prendre le train, mais vu les horaires pas pratiques du tout (minuit ou 13h, arrivée vers 15h), ça ne nous arrangeait pas car nous ne souhaitions pas le train de nuit et nous souhaitions en arrivant aller au musée d'ethnographie, ça nous faisait arriver trop tard. Nous avons donc opté pour une voiture avec chauffeur qui nous a emmenés à Hanoi à l'hôtel, il a attendu qu'on s'installe et ensuite, il nous a emmené au musée comme nous avions demandé. Pour rentrer, nous avions un peu de temps devant nous, nous avons voulu faire l'expérience de prendre des bus (1 changement, mais nous ne le savions pas), heureusement il y a des étudiants sympas qui parlent anglais. On s'est bien amusés, c'était très sympa. Sinon, il n'y aurait eu personne, nous aurions pris un taxi, il y en avait plein devant le musée. Il faut juste prendre le taxi quand le musée ferme et pas 1h après car ils sont tous partis (on avait fait l'expérience en passant devant un autre musée un soir, mais plus de taxis, on est rentrés à pied)
Sylvie | | | Pour revenir à Hanoi, nous avions prévu de prendre le train, mais vu les horaires pas pratiques du tout (minuit ou 13h, arrivée vers 15h), ça ne nous arrangeait pas car nous ne souhaitions pas le train de nuit et nous souhaitions en arrivant aller au musée d'ethnographie, ça nous faisait arriver trop tard.
Tout compte fait, après avoir lu votre message, je crois que nous prendrons un tour organisé à partir de notre hotel à Hanoi, un aller-retour la même journée.
Merci pour tous ces renseignements
Mimi | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |