|  |  |
 | | | | Junglemoog · 15 décembre 2010 à 22:47 19 messages · 6 participants · 3 413 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous serons au Vietnam du 30 décembre au 6 février.
Nous souhaiterions faire une croisière dans la baie d'Along et nous y serons mi janvier. Un petit séjour sur un bateau traditionnel proposé par les nombreuses agences nous tente.
Avez vous une agence à nous conseiller, avec un bon rapport qualité prix et les nuits passées sur le bateau.
D'après vos expériences et compte tenu de la météo à cette époque de l'année dans le nord, pensez vous qu'il y ait une grande différence entre un séjour 3jours-2nuits et un séjour 2jours-1nuit. Car si la plupart des agences (qui prévoient à peu près la même croisière) proposent "juste" une après midi de farniente sur une plage de rêve et un peu de kayak pour la 3ème journée, est-ce que ça vaut vraiment le coup par temps humide et sous une petite quinzaine de degrés de faire cette excursion. Si par contre le bateau va un peu plus loin dans les îles, alors là...
Merci pour vos réponses | | | Avez vous une agence à nous conseiller, avec un bon rapport qualité prix et les nuits passées sur le bateau.
Beaqucoup d'agences sous-louent le bateau à Sailing Tuân. Autant s'adresser au bon dieu.
Car si la plupart des agences (qui prévoient à peu près la même croisière) proposent "juste" une après midi de farniente sur une plage de rêve
C'est un programme d'été recopié collé pour l'hiver.Il ne fait que 10° C ce matin à Hanoi.A cette température, on va se geler la nuit dans une petite jonque sans chauffage.
et un peu de kayak pour la 3ème journée, est-ce que ça vaut vraiment le coup par temps humide et sous une petite quinzaine de degrés de faire cette excursion.
Le ciel sera couvert et le paysage brumeux, il y en a qui aime les paysages fantomatiques.
Si par contre le bateau va un peu plus loin dans les îles, alors là...
Plus loin c'est à dire jusqu'à Quan Lan, point! Quan Lan c'est bon pour la plage, mais en hiver, grrl!
Voici une expérience unique à la bonne saison sur 3 jours et 2 nuits.
| | | Merci pour ces détails Abalone. Ils m'orientent plutôt vers une excursion courte. Mais nous allons tout de même passer une nuit sur le bateau je pense. Je n'est rien contre les paysages fantomatiques, de courte durée. | | | Mais nous allons tout de même passer une nuit sur le bateau je pense
Amenez vos couvertures pour la nuit | | | As tu des conseils Pour un aller retour en avion Saigon/Phu Quoc fin janvier? Je prends maintenant ou sur place?
Il faut réserver dès maintenant sur VN Airlines
Les avions seront surbookés et il risque de manquer de chambres là où tu voudras dormir | | | oulala, vite! merci encore! | | | 2 jours/1 nuit suffisent vu le temps qu'il fait ici à cette époque. Attention, la plupart des croisières 3 jours sur Halong frisent l'escroquerie car elles "lâchent" les clients sur l'île de Cat Ba l'après-midi du 2e jour et proposent la visite du "parc national" bidon de l'île. Les meilleurs agences poussent sur la baie de Bai Tu Long, avec l'île de Quan La, mais en février, ce serait du temps et de l'argent mieux dépensé ailleurs ! | | | bonjour, je pense que vous devriez repoussez au max vers fin Janvier, afin d'eviter la saison de pluie regarde la meteo avant! c'est mieu. je serai pour ma part au pays a cette epoque, je ne connais pas encore ma periode sur la baie Alongsi vous desirez me contacter ce sera avec plaisir de vous lire van-thoai | | | Merci bien pour ta réponse et ta proposition. Si l'occasion se présente, je n'hésiterais pas! bonne jounée | | | Bonjour, moi j'ai pris une journée une nuit pour 90$ par personne sur le halongphoenixcruiser.com. J'ai adoré le bateau, la vue, le service, la nourriture, la grotte immense et la promenade en Kayak. Par contre la seul chose négatif c'est que la premiere journée qui débute à midi va trop vite, ce que je veut dire c'est que nous n'avons pas le temps de respirer. Par exemple nous arrivons sur le bateau, nous prenons un breuvage, on distribue nos chambres, on dine, nous partons visiter la grotte, nous faisons 1hrs de kayak, nous soupons et il est 9hrs et nous sommes crever de fatigue alors nous nous couchons. Le lendemain, on déjeune et apres là nous pouvons relaxer et profiter du bateau sur la terrasse. Par la suite nous dinons et apres on se ramasse pour le débarquement. L'horaire est très chargé c'est pourquoi je te conseille de prendre un forfait plus long, sur ce bateau car j'imagine que vous aurez le temps de respirer un peu plus. Moi j'y suis allé en Octobre et il faisait chaud et humide et nous n'avons pas eu besoin d'amener des couvertures ce n'est pas nécessaire. La nourriture si vous aimez les fruits de mer, vous serez gâté et ils vous serviront environ 10 assiettes différentes à chaque repas pour 4 personnes. Mais une chose est sûr, il faut en aucun cas manquer ce voyage qui est un plaisir pour les yeux. | | | Merci pour ton opinion et aussi celles des autres qui ont répondu. Nous allons intégrer tout ces conseils et certainement aviser sur place, météo, mood and co. Bonne soirée | | | Non je ne peux pas de manière objective car je n'y suis jamais allé, et je n'irai pas suite à plusieurs retours négatifs sur ce site touristique sur-exploité, avec les conséquences connues du tourisme de masse.
Après, ceci n'engage que moi bien sûr.
Bon voyage | | | Si on suivait votre raisonnement, on irait ni au Mont St Michel, ni dans les châteaux de la Loire, ni à Florence et à Venise, Marrakech et Ouarzazate, Ibiza, en fait, on irait dans aucun site mondialement connu. Il y a une bonne raison pour laquelle la baie d'Along est très touristique : comme les temples d' Angkor (encore plus bourrée de monde, et sur une bien plus petite surface en ce qui concerne les temples principaux), elle est unique au monde. Ne pas y aller est vous priver de la visite d'un des sites les plus grandioses de la planète. | | | Comparer la Baie d'Along au site d' Angkor, c'est un peu fort de café je pense. Au moins à Angkor on fait tout pour préserver le site et restaurer les temples; je ne suis pas certain que la notion de préservation ait un sens à la Baie d'Along quand on pense au niveau de pollution (y compris la pollution sonore avec les centaines de bateaux promenant les criquets), la quasi disparition des poissons, etc....
Ce site ne fait absolument pas partie de mes priorités, mais ce n'est pas pour autant que je raterais certains des endroits que tu cites dans ton post. Il me reste la liberté de choisir. | | | Tu peux développer?
Libre à vous de lire des gens qui ne sont que des colporteurs n'ayant pas visité la baie d'Ha Long | | | Oui je les lis, mais je sais faire le tri parmi les différentes infos, celles qui me paraissent pertinentes ou non. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |