bonjour
que me conseilleriez vous pour l'argent au
vietnam ?
je pense prendre ma carte bleue et de l'argent liquide
ma banque m'a dit qu'il y a des commissions lorsqu'on tire de l'argent et qu'on paye avec la carte bleue forcément, donc je pensais prendre de l'argent maris je ne veux pas non plus trop en prendre pour ne pas en avoir trop sur moi
sachant que mon circuit comporte la demi pension, tous les transports, hébergement il me reste à payer quelques diners à 2 sur 2 semaines et les souvenirs.
faut il mieux que je prenne des euros que je les change là bas au fur et à mesure et y a t il des bureaux de change sans commission ? et où (je fais un circuit
hanoi, montagne du nord (1 semaine),
baie d'along, hué,
hoi an
ou faut il mieux que je change en
france un peu d'argent avant de partir ?
pour la communication savez vous si le portable passe partout je pense que dans les montagnes il n'y a pas de réseau
me conseillez vous de prendre des cartes spécifiques internationales pour 15 jours est ce moins onéreux ?
ce n'est pas que je ne peux me passer de mon portable loin de là mais j'ai mes fils qui restent en
france !!
d'ailleurs, certains hotels ont la wifi savez vous si on peut utiliser facilement skype ou facebook ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Skype passe sans problème - les hangouts de google aussi, mais facebook est fluctuant - Lorsque j'arrive de
France, le temps de s'apercevoir sans doute que j'ai un e-mail qui n'est pas vietnamien..... ça dure environ un mois, et après je ne l'ai plus - ça m'a fait pareil l'an dernier à la même époque - Certains hôtels "bricolent" de manière à l'avoir pour leurs clients..... les grands hôtels l'ont, ma petite gueshouse..., un peu pour m'accueillir, mais après c'est le black-out.... - Si vous venez peut de temps (un mois environ) je pense que vous 'aurez peut être pendant cette durée.
La communication téléphonique pour la
France va vous couter environ 2,9O la minute, c'est hors de prix... - l'idéal est d'avoir une carte sim vietnamienne qui vous couterait peu chère et les communications non plus, mais le souci est que probalement votre téléphone est bloqué par votre fournisseur d'accès français.... - Si vous pouviez le faire débloquer, ce serait intéressant... - Ici, beaucoup d'expats qui restent longtemps par définitition, ont un téléphone viet avec carte viet.... et c'est négligeable comme communications.
Pour l'argent, effectivement, il vaut mieux changer au fur et à mesure quelques billets de 100 ou 200€ dans les bijouteries, mais faisant partie d'un circuit, j'ai peur que vous n'ayez pas le temps d'y aller.... - Dans ces bijouteries, vous n'avez ni commission, ni limite, ni pièce d'identité...-
je vous donne, à tout hasard une adresse à
Hanoi : Quoc Trinh - rue Ha Trung (près du cho hang da) -- Selon l'endroit où vous êtes stationné, n vous pourriez aussi changer (mais moins intéressant) rue Hang Bac dans les Pho co, rue perpendiculaire à la rue Hang Be.
A
Saigon, près du marché Ben Thanh - 119-121 rue Le Loi (près des galeries) -
Ou dans le quartier routard de Pham Ngu Lao - sur le bout de la rue Pham ngu Lao, sur la gauche en venant de la ville, près de l'entrée de bus un kiosque "kim kim Cuong (change intéressant)
Bon voyage - cordialement - Kimtwo