|  |  |
 | | | | Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Zazabenji · 2 février 2015 à 18:42 11 messages · 4 participants · 1 754 affichages | | | | 2 février 2015 à 18:42 Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 1 de 11 · 1 724 affichages · Partager Bonjour
Combien de photos faut il pour un visa à l'arrivée ? Certains sites/posts mentionnent 2 photos, d'autres 1. Egalement, les photos noir et blanc sont elles autorisées ?
Merci | | | À: Zazabenji · 2 février 2015 à 18:50 Re: Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 2 de 11 · 1 707 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Une photo est demandée.
Par contre il est possible que le noir et blanc soit autorisé puisque ceux qui arrivent sans photo, "l'aimable" préposée aux visas possède un appareil numérique pour les réaliser.
Cordialement. | | | À: Dancoine · 3 février 2015 à 2:43 Re: Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 3 de 11 · 1 658 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Une photo est demandée.
Par contre il est possible que le noir et blanc soit autorisé puisque ceux qui arrivent sans photo, "l'aimable" préposée aux visas possède un appareil numérique pour les réaliser.
Cordialement.
Bonjour,
Oui, mais j'ai lu, d'une manière épisodique..... qu'il a pu être réclamé deux photos - ce n'est pas courant, je dirais même que ça n'est probablement pas obligatoire, mais nous avons des "artistes" qui veulent se singulariser sans doute.... perso, j'en prendrai deux.... 
Ainsi que vous le laissez entendre..... l'amabilité peut pousser peut être à en demander une de plus....et pour éviter tout contentieux..... à voir.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 février 2015 à 10:36 Re: Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 4 de 11 · 1 622 affichages · Partager Merci pour vos retours. L'agence me confirme 1 seule photo, de préférence couleur.
En fait il y a 1 de mes enfants pour lequel je n'ai pas 2 photos identiques ou bien ce sont des photos imprimées depuis mon imprimante, donc de piètre qualité, et comme nous décollons demain, le délai était juste un peu court pour en refaire. Je prendrai les 2 photos, de qualité moyenne, plus la "vraie" photo et on se dit que tout se passera bien, que le monsieur ou la dame des visas aura bien déjeuné, bien dormi et sera ravi de voir arriver une petite blondinette avide de culture asiatique 
Topo à notre retour... | | | À: Zazabenji · 3 février 2015 à 10:49 Re: Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 5 de 11 · 1 617 affichages · Partager Merci pour vos retours. L'agence me confirme 1 seule photo, de préférence couleur.
En fait il y a 1 de mes enfants pour lequel je n'ai pas 2 photos identiques ou bien ce sont des photos imprimées depuis mon imprimante, donc de piètre qualité, et comme nous décollons demain, le délai était juste un peu court pour en refaire. Je prendrai les 2 photos, de qualité moyenne, plus la "vraie" photo et on se dit que tout se passera bien, que le monsieur ou la dame des visas aura bien déjeuné, bien dormi et sera ravi de voir arriver une petite blondinette avide de culture asiatique 
Topo à notre retour...
Bonsoir,
Alors...bon voyage..... - je suis certaine qu'il n'y aura pas de souci..... mais quand à penser que la dame ou le monsieur (en général plutôt un monsieur...) aura bien dormi et bien mangé, vous vous apercevrez que le meilleur du Vietnam n'est pas à l'arrivée à l'aéroport....  Après oui c'est certain, mais à l'arrivée la température peut donner l'impression de se rafraichir d'un coup.... - même s'ils ne sont pas désagréables.... Ils ont été elevés comme ça, c'est la race du personnel d'aéroport... 
On attend, pour beaucoup plus tard, le topo...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Zazabenji · 3 février 2015 à 18:28 Re: Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 6 de 11 · 1 568 affichages · Partager Excellent voyage à toute la petite famille Isabelle, nous nous envolons jeudi 5 février à 13h40  pour Saigon.
Cordialement. | | | À: Dancoine · 3 février 2015 à 19:50 Re: Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 7 de 11 · 1 561 affichages · Partager Bonsoir, Je profite de cette discussion pour demander si - pour les porteurs de lunettes - nous pouvons utiliser notre reste de photos sans lunettes (comme le demande l'administration française). Ou si nous devons présenter une photo avec lunettes... | | | À: Sheepie · 3 février 2015 à 20:11 Re: Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 8 de 11 · 1 555 affichages · Partager Bonsoir Pas de souci, utilise les photos en ta possession. Cordialement | | | À: Dancoine · 3 février 2015 à 20:22 Re: Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 9 de 11 · 1 546 affichages · Partager Bonne nouvelle! Merci beaucoup. | | | À: Dancoine · 3 février 2015 à 21:16 Re: Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 10 de 11 · 1 545 affichages · Partager Bon Vol Joël ! Peut etre nous croiserons nous, sans le savoir, dans Saigon | | | À: Zazabenji · 4 février 2015 à 10:09 Re: Vietnam: combien de photos pour le visa à l'arrivée? Message 11 de 11 · 1 505 affichages · Partager Nous y serons dès le 6 au matin (vol Air France) jusqu'au lendemain matin avant notre départ pour Phu quoc. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |