|  |  |
 | | | | Paula15 · 16 septembre 2009 à 15:39 · 15 photos 29 messages · 12 participants · 5 129 affichages | | | | 16 septembre 2009 à 15:39 Croisière sur le delta du Mékong Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Bonjour.
Quelqu'un connaît-il une agence sérieuse à Saîgon ( HCM) qui pourrait me proposer une croisière de trois jours sur le delta du Mékong (février 2010).
Merci | | | le sinh café est bien et en plus il est dans le quartier routard à saigon quartier qu'il ne faut pas manquer lorsqu'on est au vietnam | | | Bonjour,
Tout depend du prix que vous voulez mettre. Une croisiere correcte coute dans les 300 USD par personne. Dans ce cas, faites une recherche dans Google avec le mot "Bassac".
Cordialement, Pat | | | Bonjour,
Je fais une croisière de trois jours sur le Mékong en octobre sur le sampan Song Xanh.
Plusieurs agences proposent cette croisière. Je donnerai mes impressions à mon retour fin octobre.
Jour 1: SAIGON – CAIBE – PHUAN – DONGHOAHIEP – VINHLONG – SADEC
Jour 2: SADEC – LONG XUYEN
Jour 3: LONG XUYEN – CHO MOI – CHAUDOC
Pierre.
P.S : Hello Pat en passant Image attachée: | | | bonjour, j attend vite la reponse de pierre depuis hoi an, nous voulons faire aussi le delta le 20 nov, mais n avons pas d agence a un prix correct, c est ou bien le tourisme de masse, ou bien hors de prix, au secours!!!! qui peut nous aider??? merci!!! | | | bonjour, pouvez vous me donner l adresse de sinh cafe??? RAPIDE, CAR JE SUIS A HOI AN!!! JE COMPTE SUR VOUS, SURTOUT QUE J HABITE a Montfaucon 30150 !!! merci, evelyne | | | bonsoir evelyno le sinh café à Hoï An se trouve 18 B, Hai Bà Trung rue perpendiculaire à l'avenue tran hung dao ils sont corrects sur les prix et nous n'avons jamais été déçus avec cette agence. si vous voulez voir un marché flottant sur le mékong il faut se lever très bonne heure car à 9 heures (heure locale) il n'y a plus rien bon séjour dans ce magnifique pays | | | Bonjour evelyno,
au passage quel temps fait-il à Hoi An ?
Meric :-) | | | soleil et 28 degres !!!!! | | | Bonjour,
Désolé de répondre si tard, je n’avais pas lu ton message.
La croisière sur le Mékong fut un enchantement. Trois jours à naviguer tranquillement, à découvrir la vie quotidienne des villages de pêcheurs, naviguer dans des petits canaux, voir les industries qui bordent le fleuve, répondre aux « Hello » des enfants. L’équipage et le guide très professionnels. Une croisière de rêve.
Pierre. Images attachées: | | | Hello Pierre,
Tu as fait la croisiere avec le Bassac ou une autre compagnie ?
Ici, ca va, j'espere que toi aussi. Je dois donner des news sur le blog, mais je suis assez occupee en ce moment... et puis, je deviens tres "sud", pas trop vite... pas trop vite... fait chaud        
Amities, Pat | | | je deviens tres "sud", pas trop vite... pas trop vite... fait chaud
Une nouvelle vague de froid arrive cette nuit dans le Nord!
Et c'est tant mieux  ça repousse tous les cyclones. | | | Une nouvelle vague de froid arrive cette nuit dans le Nord!
Suis pas pres d'y aller alors    
Et c'est tant mieux  ça repousse tous les cyclones.
Heureusement, je crois que tout le monde a eu sa dose cette annee. Tout le monde, sauf nous, gros privilegies du Sud. Sur ce, Su me dirait "Tais-toi, tu vas en faire venir un !". C'est fou comme ils sont superstitieux, ca me fait souvent rigoler (en douce, je n'aime pas vexer). | | | Sur ce, Su me dirait "Tais-toi, tu vas en faire venir un !". C'est fou comme ils sont superstitieux, ca me fait souvent rigoler (en douce, je n'aime pas vexer).
On a dénombré 11 cyclones cette année au VN, pour une moyenne annuelle de 10.
On ne compte pas le petit dernier de la semaine passée qui est classé comme dépression tropicale au large de Con Dao et Phu Quôc.
On attend le dernier cyclone. Il yên a qui tente de passer en ce moment mais il a l'air d'être repoussé vers Taiwan et le Japon.
VIVE LE VENT FROID CONTINENTAL DU NORD | | | Hello Pierre,
Tu as fait la croisiere avec le Bassac ou une autre compagnie ?
Ici, ca va, j'espere que toi aussi. Je dois donner des news sur le blog, mais je suis assez occupee en ce moment... et puis, je deviens tres "sud", pas trop vite... pas trop vite... fait chaud        
Amities, Pat
Salut Pat,
Nous, ça va comme une fin d’automne dans l’Est de la France. 
J’ai fait la croisière sur le sampan Song Xanh.
Tu sais que je n’aime pas la foule, j’ai donc choisi un petit bateau. Juste Pascale, moi, trois membres d’équipage et un guide.
Bises.
Pierre. | | |  et oui, trop tard....on a un peu raté cette visite: partis avec sinh café= tourisme de masse, itinéraires quasi balisés, des changements constants de voyageurs et de cars, franchement pas top! mais pas cher....on regrette un peu!  c'est la rançon de n'organiser qu'à la dernière minute! sans rancune! a plus! | | | Bonjour.
Nous souhaitons "découvrir" certains paysages et lieux dans le delta du Mékong. Une croisiére de 2 jours/1 nuit nous semblerait un bon choix. Nous recherchons plutôt un trajet dépaysant intime mais en contact avec les locaux plus qu'une ballade en bateau rempli et bruyant. Qu'avez vous pensez de ce prestataire et des prestations? Conaitriez vous d'autres prestataires de ballades plus intimes? Merci d'avance | | | Bonjour,
Lors de cette croisière vous vous êtes arr^tés pour voir de plus près les villages ou vous restiez tout le temps sur le bateau?. Je voyage avec un ado et question oblige  Merci | | | Actuellement a Hanoi pour encore 2 jours, je peux vous dire que nous avons fait 2 jours-1 nuit dans le delta du Mekong pour 23 dollars par personne, bus, bateau, 1 nuit d hotel le tout achete a notre hotel dans le quartier routard de Saigon, repas non compris mais au Vietnam on trouve a manger a tous les coins de rue. | | | Bonjour Paulova,
Voici une petite vidéo que j’ai réalisée :
Cette croisière peut être personnalisée, à voir avec l’agence qui l’organise.
Pierre. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |