|  |  |
 | | | | Rlvoyageur · 30 octobre 2011 à 15:59 16 messages · 10 participants · 5 908 affichages | | | | Nous serons au Vietnam du 17 février au 27 mars 2012. Nous prévoyons une croisière dans la baie D'halong, fin février et dans le Delta du Mékong fin mars.Sachant que cette période est très touristique, devrais-je réserver mes croisières avant de partir, ou je pourrais le faire sur place. Est-ce que je risque de ne pas avoir de place si j'attend d'être au Vietnam. Idem pour le train de nuit vers Lao Cai (Sapa) Merci pour l'info! | | | Bonjour,
Nous nous sommes déjà rendus au Vietnam à cette époque de l'année avec mes enfants et sur les conseils de ma soeur qui habite Hanoi, il valait mieux réserver en avance. Nous n'avions pas comme vous de dates fixes ce qui s'est avéré un peu compliqué mais finalement nous avons réussi à partir à Ninh Binh et Halong sans soucis en réservant de France une ou deux semaines avant notre départ. Vous pouvez bien sur réserver sur place mais si vous avez la possibilité de le faire avant c'est mieux! En plus, les compagnies proposent un package comprenant l'aller/retour de Hanoi à Halong pour pas très cher (de 70 à 150 $ ou plus en fonction des catégories) donc il serait bête que vous réserviez sur place!
Pour le train de Sapa, il faudrait aussi vous y prendre en avance et ne pas réserver le train sans l'excursion. Les agences gèrent ça très bien en général.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner des noms d'agences que ma soeur m'avait recommandé et qui ont été très fiables tout au long de notre séjour.
Cordialement | | | Bonjour, Oui j'apprécierais d'avoir quelques bonnes adresses, il y en a tellement! Si ils sont recommandé c'est mieux. Merci à l'avance. | | | Bonjour, En fait, il y a différents types de croisières. Celles sur jonques privées ou celles en groupe. Nous avions réservé à 5 en jonque privée à voile: uniquement nous sur le bateau, le personnel au petits soins et qui faisait tout pour répondre à nos désirs... fabuleux! C'est cependant un peu plus cher que celles en groupe. Si vous préférez en groupe, prenez un bateau où il y a peu de cabines pour éviter d'être dérangé et surtout, demandez à avoir une chambre sur un étage le plus haut possible (bruit de moteur et odeur d'essence si vous êtes trop bas). Ma soeur a réservé plusieurs fois en jonque de groupe et a été très contente d'"Indochina Sail" par exemple. Pour la jonque privée, nous avions réservé sur ses conseils auprès de " Vietnam Insolite Voyages" qui doit aussi faire en groupe il me semble. C'est également auprès de cette agence que la famille de mon frère est partie à Sapa, au Laos et au Cambodge et ils en étaient très satisfait! Les expatriés ont tous leurs agences fétiches pour telle ou telle excursion et pour ma soeur ce sont celles-ci! Bonne préparation de voyage et profitez-en bien...c'est somptueux! | | | Salut, Je reviens du Vietnam (1 mois) pendant lequel j'ai eu la chance de visiter Saigon, le Delta du Mékong et faire aussi une petite escapade de 10 jours en moto de Hanoi jusqu'à Sapa. J'ai aussi eu la chance de me faire conseiller un contact (une agence Vietnamienne) pour faire une croisière dans la Baie d'Ha Long par des voies moins touristiques. Cette agence m'a proposé un départ de l'ile de Cat Ba pour visiter la baie du sud vers le nord (beaucoup moins touristique et paysage tout aussi magnifique) Je te laisse les coordonnés que je recommande chaleureusement (fiable, honnête et très sympa pour des prix + que raisonnables) Phuong m’avait réservé une superbe Jonque pendant 3 jours (2 nuits).
Prénom : Phuong - Tel : 0983032004 - phuong@orientalbridge.comOriental Bridge63- 65 Ngo Hue -Hai ba trung district (l'adresse n'est pas facile à trouver...Prendre une moto-taxi)
Hanoihttporientalbridgetravel.com/index.html | | | Bonjour,
Je viens de passer un week-end avec des amies sur Oriental Sun, la jonque privée de 2 cabines d’Oriental Bridge Travel. Tout était impeccable. Belles grandes cabines, chacune avec une douche et toilettes séparés, un petit pont avant avec chaises de plage et matelas, un pont arrière couvert pour les repas. Le staff est très stylé et l’un des marins est un cuisinier excellent, nous nous sommes vraiment régalés de fruits de mer et poissons pendant 2 jours. Le bateau part de Cat Ba ; nous sommes allées de Hanoi à Haiphong en voiture privée, ensuite de Haiphong à Cat Ba en bateau rapide ; c’est plus cher qu’en minibus public et bateau régulier, mais moins long.
Nous avons navigué toute la journée avec arrêt dans un village flottant, puis passé une nuit dans une baie où nous étions les seuls. Le lendemain, nous avons passé plusieurs heures sur une petite plage au pied d’une falaise avec une petite grotte, pas accessible avec les jonques de groupe ; c’était très beau. En plus de la qualité de la jonque, nous avons surtout apprécié d’être seules vu que les jonques privées vont où elles veulent et peuvent passer où les gros bateaux ne peuvent pas.
Sophie Nguyen. | | | A mon avis, vous pourrez réserver à l'arrivée sur place. C'est la haute saison, mais vous aurez du choix là bas. Il y a d'autres compagnies à la baie d'Along. Mes cousins se sont passés 4 nuits sur le bateau à la baie, dans les coins isolés des flots touristiques. Je me rappelle pas le nom de l'agence prestataire. Mais mes cousins étaient très satisfaits! Je vous dirai quand ca me reviendra. Idem pour le train pour Sapa: vous pourrez choisir Tulico, livitrain, greensapa, pumpkin... Cordialement. | | | Bonjour! j'aimerais avoir vos commentaires sur votre escapade en moto de Hanoi a Sapa à savoir comment vous avez procédé (seul ou avec une agence) et si vous le recommanderiez à des gens qui n'ont pas l'expérience de la conduite d'une moto en asie (et une expérience de hors route seulement ici). Nous serons au Vietnam en décembre prochain et nous disposons d'environ 1 semaine dans le nord et je vois que la meilleure facon de se déplacer semble être a moto ; mais j'hésite a cause des risques compte tenu des conditions routières et de l'absence de code de conduite et la loi qui stipule que nous devons détenir un permis vietnamien pour conduire une moto la-bas. Sinon, mon autre option serait de prendre un guide et le faire en voiture mais je ne sais pas si l'expérience est aussi trippante...
Merci d'avance, Stéphanie | | | En une semaine, vous ne verrez pas grand chose du Nord !!!!! 2 jours Hanoi, 2j croisière Halong, et vs pouvez oublier la moto pour le plus sensationnelà part Halong, les montagnes du Nord. Conduire en moto ici est non seulement illégal pour un touriste (donc s'il vs arrive qq chose et que les flics arrivent, ça coûte cher pour "sortir de leurs pattes", mais très dur (routes pourries) et dangereux. Je vs conseillerais plutôt de monter sur Sapa en train de nuit, faire un trek de 2 jours, et ensuite louer une moto si vs insitez (bonne route) pour aller "trainer" du côté de Bac Ha et Can cau (un samedi départ 6h pour le marché du samedi à Can Cau ou samedi pour le marché du dimanche à Bac Ha) ; vs pouvez louer la moto à Sapa et la rendre à Lao Cai pour prendre le train de nuit du retour, ou descendre à lao Cai et louer une moto dans un des cafés à droite de la gare | | | Bonjour, en fait quand je dis une semaine cest vraiment 1 semaine pour me promener ds les montagnes du nord car en fait je passe 11 jours dans le nord dans son ensemble (3 jrs a Halong, 1 jr et 2 soirées a Hanoi, 7 jrs ds le nord). Finalement jai abandonné l'idée de la moto. Je vias prendre un tour en voiture; plus efficace et plus sécuritaire.
Je me demandais si Hanoi est sécuritaire en soirée?
Merci! STéphanie | | | Aucune criminalité le soir au Vietnam, à part les pickpockets dans les marchés de nuit et autres endroits bondés.
Je vs conseille 2j Hanoi2j Halong (les prix incluent le transport terrestre). Vs montez sur Sapa en train de nuit le soir du 2e jour 2j trekking (Olivier tsen-ang@hotmail.com ou Sapatrek) Excursion Bac Ha en minibus au départ de Sapa pour les marchés (Can Cau samedi et Bac Ha dimanche)
Donc pas besoin de voiture | | | Aucune criminalité le soir au Vietnam
Qu'est ce qui faut pas entendre !!! | | | Pour la croisière sur la Baie d'Halong, moi j'avais réservé sur Internet à partir du Québec avant mon départ. Une nuit avec les repas, c'est très bien.
Je vous recommande l'agence de Marc Tiberghien qui est très serviable.
www.baie-halong-croisiere.com/
Pour le delta du Mékong, moi j'ai été passé deux jours à Ben Tre sans faire de réservations au préalable... c'était aussi très bien.
Pileg | | | Nous apprécions tous une fois de plus l'extrême intérêt de vos informations  | | | Aucune criminalité le soir au Vietnam
Je vous retourne le compliment | | | Bonjour Rlvoyageur, quels beaux souvenirs de repenser à mon voyage au vietnam effectué en mars dernier... et pour répondre à votre question, l'an dernier j'ai fait affaire avec l'agence Oriental bridge, la même déjà mentionnée par un autre intervenant.nous étions 4 amis sur une jonque donc en privé et nous avons adoré.je vous assure que l'investissement en vaut la peine, pour plus d'info, vous pouvez me contacter en mp, le fait de réserver à l'avence, pour nous, a été tres aprécié, car sur place tout a fontionné au quart de tour sans aucun soucis. bon voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |