Scipion77 · 27 juillet 2009 à 14:25 · Une photo 24 messages · 9 participants · 5 408 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 14:25 Deux jours entre Saigon et Can Tho Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans quelques mois au Vietnam et durant ce voyage, je vais passer dans le delta du Mekong. Pour être précis, je vais réserver une nuit d'hotel le 27 décembre à Saigon, et ai reservé une autre nuit à Can Tho le 29. Je dispose donc d'une nuit/deux jours pour me rendre de Saigon à Can Tho
Au départ, je pensais faire l'excursion en bateau sur le Bassac mais c'est vraiment très cher...
Quelqu'un a des idées sympas, des bons plans, des adresses intéressantes ?
Merci d'avance !
A+ | | | Juste ce petit up pour faire remonter le fil. | | | suggestion => saigon-Chau doc en 5h de minibus avec passage à sadec et traversee du bassac avant Long Xuyen. Tu peux monter au Mont sam à 6kms du centre de Chaudoc en prenant un mototaxi. çà grimpe !!! belle vue si ciel degagé et rizieres à perte de vue de retour, longer la promenade pres du marché central, traverser le Bassac en 5mns en ferry/navette partant pres du grand hotel de luxe et aller se ballader sur l autre rive en tournant à droite au debarcadere, le mieux avoir un velo. J aime bien Chaudoc les gens y sont sympas Chaudoc -Cantho : pleins de minibus en permanence entre les deux villes.
Cdlt jean | | | Salut Jean,
Ouais... tu fais Paris - Tours en passant par La Rochelle ??? Il y a quand meme pas mal de bons endroits entre Saigon et Can Tho sans se taper des heures de trajet !!!
Amities, Pat | | | Bonjour,
Une nuit et deux jours, je vous suggere de faire la plus grande partie du voyage le premier jours et aller jusqu'a Vinh Long (en partant tot le matin (Attention, les bus pour le delta partent de la gare des bus de Mien Tay et il faut une bonne demi-heure pour vous y rendre si vous logez a Pham Ngu Lao), vous etes a Vinh Long en fin de matinee, il y a 4 heures de bus). De la, vous pourrez eventuellement aller faire une balade sur le fleuve et demander a voir qq plantations, visiter le marche (pas tres propre, j'en conviens) et, le soir, aller vous promener sur la rive du fleuve et prendre un verre dans le cafe-jardin-karaoke. Le lendemain matin, vous serez a Can Tho en une heure et demie de bus (ferry compris), ce qui vous laissera une apres-midi pour visiter la ville ou prendre un bus local pour la campagne environnante (O Mon ou Thot Not).
Tout depend bien sur du nombre de jours que vous comptez passer a Can Tho, mais si vous n'y restez qu'une seule nuit, vous n'aurez pas assez de temps pour visiter, autant y venir tot dans la journee.
Sinon, Ben Tre peut constituer une halte pour une nuit, ce n'est pas tres loin de Saigon et vous aurez ainsi votre apres-midi pour aller vous balader dans la region. My Tho est aussi une option plus facile, mais personnellement, je ne trouve pas la ville tres interessante. Pour le lendemain, je ne suis pas certaine qu'il y ait une liaison directe Ben Tre - Can Tho, il vous faudra peut-etre aller jusqu'a My Tho et de la prendre un bus pour Can Tho. Dans ce cas, profitez d'un passage a My Tho pour faire un tour sur le marche (une heure suffit) et prenez un bus en debut d'apres-midi, vous arriverez a Can Tho trois heures plus tard.
My Tho est aussi une option plus facile, mais personnellement, je ne trouve pas la ville tres interessante.
Cordialement, Pat | | | Bonjour,
Attention au temps de transport, j'étais à Long Xuyên il y a 10 jours et par la compagnie Mai Linh il faut déjà 5H pour cette ville (avec le stop à la gare routière située avant Vinh Long). Pour Chau Doc (frontière cambodgienne) comptez 6H et il est vrai que ce n'est pas vraiment sur le chemin de Can Tho, mais un peu plus loin que cette dernière ville vous avez Tra Vinh avec des restes de la vie coloniale ou Soc Trang qui recèle de jolies pagodes khmers. Toutes deux sont totalement (ou presque) ignorées par les touristes. | | | Bonjour Pat,
comme je ne savais pas le temps que la personne souhaitait consacrer au delta, je ne lui ai donc pas parlé de Ben tre mais tu l as fait à ma place. Par contre Ben Tre - Can tho, ce n est pas evident. Les taxis motos de Ben Tre te deposent à MyTho mais le jour ou j'ai essayé de gagner Vinh long par exemple, etait jour ferié et il me fallait attendre des heures pour avoir un bus ou alors tenter ma chance en interceptant l'un deux au bord de la nationale. Du coup j ai "investi "dans un taxi privé qui ne revient pas trop cher pour une bonne soixantaine de kms. Je pense que Can Tho-My Tho doit pouvoir se faire plus facilement en bus local.
Conseille aussi la region de GoCong que tu connais bien et parle nous de tes recentes decouvertes aux alentours de Can tho
A la prochaine Jean | | | Hello et merci pour vos réponses :)
J'envisageais au départ une halte à Cai Be (ou Vinh Long), mais je n'arrive pas à trouver d'hotel sympa. Le routard est peu loquace sur le sujet. On ne cherche pas le moins cher, on peut mettre jusqu'à 70$ pour la nuit s'il le faut pour avoir une chambre sympa et calme.
Des tuyaux ?
Un grand merci ! | | | Hello Jean,
Conseille aussi la region de GoCong que tu connais bien
Go Cong, c'est loin pour une journee seule journee, car la route est vraiment mauvaise et ca lui fait aller egalement a My Tho pour loger. Note que c'est faisable en minibus ( Saigon - Go Cong matin, visite de Go Cong puis depart pour My Tho et arrivee en fin de journee), j'ai de plus en plus de mal a conseiller cet itineraire a cause de l'etat deplorable de la route entre Can Gioc - Go Cong et My Tho. Dommage, j'espere qu'ils feront les travaux necessaires, sinon, c'est vraiment tres fatiguant.
et parle nous de tes recentes decouvertes aux alentours de Can tho
Euh... pas eu le temps de bouger beaucoup... rendez-vous, recherche de boulot, accueil d'amis ou visites chez eux... le tourisme est remis a date ulterieure. Je commence par contre a tres bien connaitre la ville et les bons restos    
A bientot, Pat | | | Bonjour Scipion,
J ai dormi à Vinh Long dans un petit hotel pas loin du marché, bien tenu et personnel feminin gentil. Je te retrouverai le nom, il y a d autres hotels à coté dont un quasiment du meme nom. Seul Pb, le voisin du dessous qui, une nuit, avait mis la télé tout fort à 1h du matin. De l hotel tu passes par le marché et gagne le bac pour aller sur l ile de cai Be. petit bac surchagé de deux roues. Tu paies en arrivant sur l autre rive une misere : 2000 ou 5000 dongs. Là, j ai trainé dans une ruelle pour me trouver un mototaxi avec qui je suis allé parcourir l'ile. Mais je venais de Ben Tre, et personnellement j avais prefere de loin cette derniere ou il faut franchir la passerelle pour aller sur la rive coté opposé au marché, et là il faut s'enfoncer dans les chemins, beaucoup sont au depart des pistes cimentées. Attention rien n est indiqué c'est un vrai labyrinthe avec arroyos, splendide vegetation, maisons eparpillées au milieu des cocotiers. Meme les motos taxis sont obligés de se renseigner sur le chemin à prendre. On est vraiment dans le delta.
Ben Tre ville sympa par contre hotellerie pres de la piece d'eau du centre ville pas extra ou vieillotte. Il y avait un hotel un peu plus loin que je n ai pas visité et qui devait etre beaucoup mieux. Ben tre, les touristes occidentaux sont (encore) rares.
j essaie de te retrouver tout celà ce soir.
A+ jean | | | Voici les infos promises:
taxi Mailinh de Mytho-hotel Vinh Long = 565 000 dongs (1 euro= 25000 dongs en arrondissant)
Hotel Vinh Long =<> Hotel Phuong Hoang -2R Duong Hung Vuong (c'est celui le plus au sud, le mekong etant coté nord, car le voisin tout proche porte le meme nom et ils doivent etre en cheville)
tel 070 822 156 GSM 0939 444469. Montre le N° de tel, ils t'indiqueront le bon Petite Epicerie en face des deux avec fille du patron sympa qui parle anglais dans la rue parallele derriere, tu as la caserne des pompiers mais c'est calme. (nos legionnaires sont partis depuis longtemps et ne tirent plus aux balles traçantes, alors peu de risque d'incendie, peuchére !!) et tu trouveras deux cafés internet marchant pas mal. Le marché et puis l'embarcadére pour Cai Be sont tout proches en sortant à gauche de l hotel; si tu sors vers la droite, en fouinant plus loin dans une rue perpendiculaire on tombe sur de petites gargottes ou on mange pas mal pour pas cher.
Ben tre : je suis descendu au Phuong Hoang hotel (meme nom !!!) 28 Hai Ba trung, car l'hotel voisin ne pouvait me garder qu'une nuit. Hotel et chambre pas formidables, patronne ne parle pas anglais, pas de petit dej. Pour les endurcis, celà convient mais pas pour une lune de miel. Enfin c'est pas aussi sordide que ce qu'annonçait mon vieux guide LP. Sinon il y avait un hotel plus classe ou j irai si je retourne dans cette ville
cdlt Jean | | | Merci pour toutes vos réponses, ça m'a bien aidé :) | | | j'ai de plus en plus de mal a conseiller cet itineraire a cause de l'etat deplorable de la route entre Can Gioc - Go Cong et My Tho
La route entre Gò Công et My Tho est très belle, je l'ai parcourue il y a quelques mois.
De HôChiMinh Ville (Bên xe quân Tám), jusqu'à Gò Công, et de Gò Công jusqu'à My Tho, on peut prendre les bus locaux.
Le bus local roule à 20 km à l'heure entre Bên Xe Quân Tám à Gò Công, permettant d'admirer le paysage tranquillement.
Une photo d'une sépulture de plus de 100 ans à Gò Công, extraite du journal Saigon Tiêp Thi Online Image attachée: | | | Bonjour à tous,
Je suis plutôt d'accord avec le programme de Ottinpac. Si vous voulez passer une nuit entre HCMV et Can Tho, choisissez entre (dans l'ordre de préférence) Cai Be, Ben Tre ou Vinh Long. Il y a des homestay sympas et assez confortables (enfin, c'est relatif, hein), mais si vous êtes jeunes... Le problème c'est que la qualité de service est assez irrégulière, alors essayer de récupérer les avis de personnes qui viennent juste d'y aller (il y a moins de 2 semaines quoi).
Sinon, à propos du Bassac, c'est quoi le budget que vous aviez prévu (acheminement en voiture compris) ?
Yan. | | | Bonjour,
La ville de Bên Tre n'offre rien de particulier au visiteur en dehors de quelques monuments de type soviétique à la gloire du peuple. La campagne alentour est plus intéressante. L'hôtel Ham Luong à Bên Tre est très correct pour 260 000 VND la nuit. J'y séjourne lors de mes déplacements professionnels. www.vietnamtourism.com.vn/.../en/Ham_Luong_Hotel/ | | | Bonjour à tous !
En fait, après reflexion, nous allons revenir sur notre idée première de faire une croisière un peu chicos. Le cochinchine propose 195$/pers pour 2 jours/1 nuit. Plus 60$ pour le trajet HCM-Cai Be. C'est pas donné-donné, mais comme auparavant on a un circuit un peu speed (on bouge beaucoup !!!), ce sera finalement pas si mal de se laisser porter.
Un grand merci ! | | | Bonjour à tous!
un petit message pour jeansellier: pour l'hotel Phuong Hoang, peux tu nous donner un ordre de prix?
Je suis en train d'organiser notre sejour au vietnam. nous partons dans 10 jours pour la seconde fois, et nous allons en profiter pour faire le delta que nous n'avions pas vu.
Merci | | | Bonjour,
Le prix je ne me souviens plus, c'etait en dongs mais vraiment pas cher. Personne ne parlait anglais, la patronne montait parfois ouvrir la porte de la chambre au lieu de remettre la clef en bas à la reception. Et la chambre surtout la sdb pas terrible. Je prefére prevenir. Mais ayant bourlingué dans d'autres pays, j ai connu pire.C'etait quand meme relativement propre et calme. Il vaut mieux aller voir à l hotel juste à coté que je signalais qui est mieux tenu et le receptionniste parle anglais.Il fait restaurant. sinon il y a des petites gargotes pas tres nickel mais ou on mange correctement à proximité, en sortant de l hotel, en face cote opposé à la piéce d'eau ou se trouve une ecole et en prenant la rue sur la gauche. Mais aucun regret, une fois passé sur la rive opposée et qu'on s'enfonce dans les chemins Ben tre c'est super.Le coin du marché est egalement sympa.tu y trouveras la poste et son coin internet. Je vais essayer de te retrouver le nom de l' hotel de Chau doc egalement.
Cdlt Jean | | | Merci beaucoup pour ta reponse rapide! ça m'a permis de voir aussi que je n'avais pas été très claire....je parlais de l'hotel de vinh long dont tu parlais plus haut (pas celui de ben tre). nous on est pas difficile, on a besoin d'un lit une douche et si possible la clim en general on met pas plus de12Dollars.
Pour notre excursion dans le delta je pensais faire: saigon-vinh long en bus avec visite de lile de cai be et nuit à vinh long puis le lendemain vinh long- can tho avec journée à cantho et nuit sur place + 1 excursion a tra vinh et une a soc trang le lendemain (toujours en rentrant à Can tho le soir, car je ne sais pas si il y a des hotels la bas) apres j'aimerai faire can tho - chau doc y rester 1 nuit ou 2 er repartir de chau doc pour saigon pour aller à mui-ne
alors si vous avez des suggestions sur le parcours ou surtout des bonnes adresses où dormir et des choses magiques à voir, je prend! le parcours n'est pas figé, on s'arrete souvent plus longtemps là où on se sent bien et là où le vent nous porte.
Je suis très contente de trouver sur ce site des gens qui voyagent un peu à notre façon loin des cadres des tours opérators.
cdt,
alicia | | | rebonjour, Comme promis voici qq infos Hotels de Chaudoc cités dans le LP
Mai 2008=> Hang Chau2. Correct et propre mais accueille pas mal d'Open Tours de passage.
Mai 2009 => Trung N'guyen Hotel 86D Bach dong. jeune personnel tres gentil et parlant anglais. chambre plus petite donnant sur le marché central mais mieux tenue, avec petit balcon pour observer l'animation locale. Ils ont des vélos pour les clients.
Pas loin, un restau ou on mange bien cité dans le LP : le Bay long mais ferme tot. dans le quartier il y a d'autres restaus pour touristes
Cdlt Jean | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |