Deux semaines à Saïgon, que faire? Mephistofr · 3 février 2009 à 11:31 · 17 photos 15 messages · 5 participants · 2 999 affichages | | | | 3 février 2009 à 11:31 Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 1 de 15 · 2 963 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 10 amis à nous rendre à Saigon mi février pour suivre un entrainement de Vovinam Viet Vo Dao (1ère semaine lundi au jeudi puis 2e semaine lundi au vendredi).
On est plusieurs à connaitre le Vietnam, on se demande ce qu'il y a à faire pendant nos 2 semaines dans la région proche de Saigon. Si vous avez pleins pleins pleins d'idées, je prends tout !! Merci de votre aide.
Olivier | | | À: Mephistofr · 3 février 2009 à 15:45 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 2 de 15 · 2 928 affichages · Partager Si vous avez pleins pleins pleins d'idées
Pour le weekend de trois jours, j'irai me refaire une santé à Bình Châu, station thermale à 120 km au Nord Est de Saigon.
Pour un simple dimanche, je passerai la journée à Dai Nam Van Hiên, à Thu Dâu Môt.
Pour les soirées, j'irai dans les Câu Lac Bô (phonétiquement "club") pour écouter des concerts de musique ou à Diêm Hen (café concert), 230 rue 3 tháng 2, au dixième arrondissement. | | | À: Mephistofr · 4 février 2009 à 3:41 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 3 de 15 · 2 885 affichages · Partager    Bonjour, Je suis désolé que je ne suis pas à Sai Gon à ce temps. si non je pourrais vous conduire n'importe òu que possible. Je suis d'accord avec l'idée: Vous pouvez séjourner 2 jours à Binh Chau - Vung Tau pour vous reposer. Ensuite, une journée ou deux pour découvrir à Đai Nam Quoc Tu à Binh Duong. Avez- vous decouvir le Tunnel Cu Chi ?? et le delta du mekong ?? Je serai à Sai Gon à la fin de Février. Si vous êtes encore à Sai Gon je suis heureux de vous connaitre. Je vous souhaite un entrainement en plein de succes. Cordialement. D>Tiep tiep.future@yahoo.fr | | | À: Mephistofr · 5 février 2009 à 9:14 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 4 de 15 · 2 818 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Vous avez presque 10 jours pour les visites. Ce c'est pas trop. D'abord, vous visitez les alentours de Saigon (tunnels de Cu Chi, temple Cao Dai). Séjourner chez les habitants dans le delta du Mékong ou effectuer une croisière en bateau avec lecochinchine. Et puis, relaxation sur de très belles plages comme Phan Thiet, Phu Quoc (assez sauvage). Enfin, découverte du parc national Nam Cat Tien.
Beaucoup de choses à faire et à visiter. Pourtant ce qui m'intéresse le plus au Sud du Vietnam c'est le paysage et la vie des habitants dans le delta du Mékong.
Bon préparatif,
Zoomvietnam | | | Merci pour vos réponses. Je pense qu'on ira faire un tour dans ce nouveau parc d'attractions : est-ce que quelqu'un a peu plus d'infos (exhaustif) sur ce parc ? | | | À: Tonyduoc · 9 février 2009 à 0:21 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 7 de 15 · 2 673 affichages · Partager En fait ce que je cherche surtout, c'est combler mes après midi, on sera libre chaque jour vers 10h30. Pour le gros week end on a une idée. Thanks for all ! | | | À: Mephistofr · 9 février 2009 à 8:15 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 8 de 15 · 2 663 affichages · Partager c'est combler mes après midi
Je les passe dans les cafés Sân Vuon, une grande terrasse ombragée souvent dans un cadre de verdure, à écouter de la musique et boire un bon café. | | | À: Mephistofr · 10 février 2009 à 9:14 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 9 de 15 · 2 650 affichages · Partager une idee : village touristique : Thanh Da Binh Quoi, arr Binh Thanh | | | À: Tonyduoc · 10 février 2009 à 9:38 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 10 de 15 · 2 649 affichages · Partager village touristique : Thanh Da Binh Quoi, arr Binh Thanh
En saison de mariage (Novembre - Debut Décembre), on verra beaucoup de jeunes mariés poser en photo.
Sinon, c'est un condensé de la vie rustique du delta du Mékong.
En traversant Binh Thanh, attention à la tentation de nombreux cafés "Trá Hình"  (lieu de débauche déguisée). | | | À: Abalone · 10 février 2009 à 12:57 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 11 de 15 · 2 568 affichages · Partager Ça me tente moins ce village :-)
Par contre, je me demandais si vous aviez des adresses de villages, ou d'usines, pour aller acheter des laques, des objets sculptés, des vêtements, ou toutes autres choses intéressantes.
Et où se rendre à moto autour de Saigon : villages, paysages, promenades...
Enfin, en 2005 on a fait un parc aquatique qui était en travaux en 2007, une photo ci-dessous, est-ce que vous savez s'il existe toujours ??
Merci pour vos réponses. | | | À: Mephistofr · 13 février 2009 à 11:36 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 12 de 15 · 2 531 affichages · Partager des adresses de villages, ou d'usines, pour aller acheter des laques, des objets sculptés, des vêtements, ou toutes autres choses intéressantes.
Est-ce que vous avez l'intention d'acheter pour remplir un container 
Et où se rendre à moto autour de Saigon : villages, paysages, promenades...
Il y a une route qui va de HoChiMinhVille à Gò Công puis Mytho. Il y a peu de circulation de camions et de bus touristiques. La route commence à partir du 7 ème arrondissement (Phu My Hung).
Vous verrez beaucoup d'ateliers de meubles incrustés de laque. Gò Công est une petite ville calme où l'on peut visiter la magnifique ancienne maison de la Reine Hoang Gia, femme du Roi Tu Duc (la plus belle des reines de la dynastie des Nguyên de Huê). Sa maison est transformée en temple et son tombeau ressemble aux tombeaux royaux de Huê.
Sur la route de My Tho on peut s'arrêter à un relique d'un village antique de la civilisation Oc Eo.
Gò Công, My Tho et Ben Tre font partie de la province de Tiên Giang où la police est incorruptible. Impossible de s'en tirer en voulant soudoyer avec de l'argent. Ne vous faites pas arrêter en conduisant une moto sans permis.
Enfin, en 2005 on a fait un parc aquatique qui était en travaux en 2007, une photo ci-dessous, est-ce que vous savez s'il existe toujours ??
Serait ce la piscine du parc Dam Sen? en plein centre de HCM Ville? | | | À: Abalone · 13 février 2009 à 13:06 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 13 de 15 · 2 525 affichages · Partager Lol non on ne veut pas de container, quoique ça peut donner des idées ;-) C'est pour se promener... en 2005 un viet devait nous emmener dans un village om ils font les laques, mais on n'y a pas été, on s'est rabbatu sur le ben thanh market...
Si possible j'irai à Go Cong ;-) Je n'ai pas mon permis (c'est en cours...) je ferai très attention donc !
Pour la piscine, non ce n'est pas le Dam sen justement, je vais regarder dans mon lonely planet d'y a 3 ans, c'était indiqué je crois... Merci quand même.
Bon ce n'est pas tout, mais demain je pars pour Saigon, cooool il fait chaud en plus !! | | | À: Mephistofr · 18 février 2009 à 18:38 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 14 de 15 · 2 496 affichages · Partager Bientôt 1 semaine qu'on est au Vietnam, il fait chaud !!!!!! Je transpire toute la journée... Bref, le bonheur !! Abalone, je vais louer une moto et faire ce que tu me conseilles, c'est donc une belle route, paysages de rizières et tout ?
Autrement, sur Hoi An, je vais louer une moto aussi, et je me demandais pour aller aux ruines cham de My Son, est-ce vraiment intéressant ? A priori 35km de belle route, est-ce vrai ?
Merci d'avance. | | | À: Mephistofr · 19 février 2009 à 4:53 Re: Deux semaines à Saïgon, que faire? Message 15 de 15 · 2 482 affichages · Partager faire ce que tu me conseilles, c'est donc une belle route, paysages de rizières et tout ?
En ce moment, de HoChiMinhVille jusqu'au bac My Loi, il ne reste que de la paille, la récolte a eu lieu avant le Têt. De My Loi jusqu'à Gò Công les rizières sont vertes et les fleurs de riz sont bien là, les grains commencent à devenir gros, la récolte aura lieu d'ici un mois.
N'oublies pas que le tombeau et le temple de la Reine se trouvent à 2 km du centre ville, 500 mètres avant la bifurcation de la route en direction de My Tho. Normalement il y a un panneau marqué Hoang Gia Lâm. Il ne faut pas hésiter à demander aux gens.
Autrement, sur Hoi An, je vais louer une moto aussi, et je me demandais pour aller aux ruines cham de My Son, est-ce vraiment intéressant ? A priori 35km de belle route, est-ce vrai ?
Si tu es en belle saison, tu verras les paysages ci-dessous, mais en ce moment ce ne l'est pas du tout 
Légendes: les 8 premières photos sont sur la route de My Son en plein été, les 8 dernières photos concernent le tombeau et le temple de la Reine Hoang Gia Images attachées: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |