Bonjour, nous nous rendons 15 jours au
Vietnam pour des obligations familiales, et nous voudrions profiter pour visiter un peu. 15 jours c’est très court, d’autant plus que je dois rester quelques jours à
Saigon pour voir la famille, ainsi que quelques jours à
Danang. Je voudrais vos conseils sur un itinéraire de
Saigon à
Danang.
Je voyage en transport en commun, petit budget pour les logements et je tiens à éviter les endroits très touristiques.
Connaissant bien le nord du
Vietnam, en particulier la montagne, j’apprécie beaucoup les petites villes un peu reculées, où l’on peut facilement se balader à pied de village en village.
Je ne connais pas du tout les hauts plateaux du centre. Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous me conseiller une ville correspondant à mes attentes ? Si oui comment accéder à cette ville (temps de trajet depuis
Saigon, sachant que je peux couper le trajet si nécessaire)
J’irai ensuite vers le centre. Je connais déjà Hué mais pas mon compagnon, donc nous irons.
Avant de retourner sur
Saigon, j’aimerais m’arrêter quelques jours sur une plage. Ce sera début mai, que me conseillez-vous ? Evidemment, si c’est possible, j’aimerais une plage aux eaux cristallines et au sable blanc. Je ne recherche pas du tout l’animation, plutôt le côté sauvage, mais d’un autre côté, j’aime bien pouvoir manger localement et ne pas être obligé de manger dans la guesthouse où je loge, donc il faudrait au moins un petit village.
J’avais pensé à la ville de Quy Nhon (que je ne connais que de nom), mais je suppose que je peux oublier le côté sauvage... Peut-être quelqu’un connaît-il un endroit qui nous conviendrait davantage ?
Dernière question : en 2 semaines avec les temps de transport, pensez-vous que cet itinéraire soit faisable :
Saigon, haut plateau,
Danang, Hué, plage,
Saigon.
Un grand merci d'avance pour vos réponses.