Marijanick · 3 avril 2011 à 14:12 27 messages · 8 participants · 2 661 affichages | | | | 3 avril 2011 à 14:12 Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager cherche un hébergement sur HCMV de la fin juin à la fin juillet pour un mois. Style auberge de jeunesse ou autres mais propres et pas cher. Qui aurait de bonnes adresses ? merci | | | Ho Chi Minh City porte le nom d'un dictateur. C'est Stalingrad version vietnamienne.
Pour moi, cette ville s'appelle Saïgon. | | | À: Arumitap · 3 avril 2011 à 21:34 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager je cherche à avoir de bonnes adresses pas à créer des polémiques. Ce forum n'est pas là pour ça ! | | | Un forum est aussi un espace où l'on doit pouvoir dire ce que l'on pense. Désolé de ne pas avoir répondu à votre attente de bonnes adresses à Saïgon.
Ceci dit, vous prenez un taxi, vous allez à Pham Ngu Lao, vous prenez 20 minutes et vous trouvez très facilement un hôtel. Je ne vous ferais pas de reco. D'une année à l'autre l'accueil, la qualité et le prix des chambres varient. Evitez d'aller dans les Gh recommandées par LP et le GdR. C'est souvent plein et on peut se demander pourquoi. C'est quand même mieux de faire 20 ou 50 mètres et d'aller dans des hôtels qui ne surfent pas sur leur citation ces guides. | | | Bonsoir Marijanick,
Je cherche, comme vous, un hébergement tout simple pas trop cher pour une durée assez longue à Ho Chi Minh Ville : on m'a indiqué : le Mai Pnthai sur Pham Ngu Lao - ascenseur, wi-fi dans les chambres, petit déjeuner compris, réceptionniste parlant parait-il le français : à environ 18 $ la nuit - il donne sur les jardins qui sont en face de Pham Ngu Lao - je n'ai pas les coordonnées mais ça doit pouvoir se trouver facilement sur le net.
- par ailleurs, on m'a transmis les coordonnées d'une personne qui loue des chambres qui me paraissent convenables avec sanitaires complets privés, très peu chères, au 142/15 duong bach dang, phuong 24 quan Binh Thanh - HCM - e-mail : nha.ngoc.pham@gmail.com - vous pouvez écrire en français, ils ont un traducteur et vous répondent en français : ils parlent un peu anglais - 220 $ le mois, électricité en plus avec un compteur - je crois que c'est peut-être une bonne affaire car ce n'est pas mal situé.- il y a le wi-fi dans les chambres, mais pas d'ordinateurs sur place - ils signalent qu'il y a des cybercafés pas loin.
Voilà : espérant que vous trouverez quelque chose qui vous conviendra,
Bien cordialement - Kimtwo- | | | Erratum : Mai Phai... et non le scribouillis que mon vieux clavier a tapé  
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 avril 2011 à 11:42 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, au 142/15 duong bach dang, phuong 24 quan Binh Thanh -HCM - e-mail : nha.ngoc.pham@gmail.com - vous pouvez écrire en français, ils ont un traducteur et vous répondent en français : ils parlent un peu anglais - 220 $ le mois, électricité en plus avec un compteur - je crois que c'est peut-être une bonne affaire car ce n'est pas mal situé.- il y a le wi-fi dans les chambres, mais pas d'ordinateurs sur place - ils signalent qu'il y a des cybercafés pas loin- -- PPour avoir séjournés quelques semaines, dans cette maison, dont la famille est très aaccueillante, nous avons trouvés le quartier assez agréable, mais néanmoins, très eexcentrés au marché Ben Thanh. Il faut prende le bus, mais attention à ne pas manger le soir aau marché Ben Thanh, plus de bus : taxi, pour le retour. Dans le quartier, très peu dd'échoppes. Juste pour vous rendre service. Et attention à la chambre du 3ème étage, escalier de meunier, matelas très, très dur. Juste pour info. | | | À: Thuthiem · 4 avril 2011 à 11:50 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour Thithiem,
Merci beaucoup des renseignements complémentaires.. j'avais bien vu d'après le plan que, bien qu'étant dans l'arrondissement Binh Than, ça semblait plus près de l'aéroport que du marché... mais c'est peut-être quand même valable... et ça rentre si bien dans mon budget   -
Le bus, est-ce que par hasard vous auriez encore en tête le numéro ? - nous sommes de très bons marcheurs, pensez-vous que le soir nous puissions rentrer à pied.. en sécurité.
Merci encore des précisions et bonne journée -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 4 avril 2011 à 13:33 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Thithiem,
Merci beaucoup des renseignements complémentaires.. j'avais bien vu d'après le plan que, bien qu'étant dans l'arrondissement Binh Than, ça semblait plus près de l'aéroport que du marché... mais c'est peut-être quand même valable... et ça rentre si bien dans mon budget   -
Le bus, est-ce que par hasard vous auriez encore en tête le numéro ? - nous sommes de très bons marcheurs, pensez-vous que le soir nous puissions rentrer à pied.. en sécurité.
Merci encore des précisions et bonne journée -
Cordialement - Kimtwo -
Bonjour KimTwo.. C'est loin le quartier de Binh Thanh..disons Benthanh - Binh Thanh (aéroport) marcher vite je pense environ 2 h mais j'ai jamais essayé car j'habite Tandinh quartier 1..je sais que vous connaissez bien le Vietnam..mais marcher dans la chaleur et surtout la pollution..je vous déconseille..et je sais que la question de sécurité est tout relatif..mais mon Xe om personnel (je l'appelle chaque fois que j'ai besoin) ne va jamais dans ce quartier le soir venu..sans polémique pour ce qui y habite SVP..et voici un lien sur le plan des bus de Hochiminh
www.buyttphcm.com.vn/...%20do%20xe%20bus.jpg
Un jour je vous demanderai des renseignements sur Hanoi..car celà fait 5 ans que je ne suis pas retourné..et tout le monde sait qu'au Vietnam ça change très vite.. Mes amitiés.. | | | tu vas dans le quartier TAY BALO : rue Pham Ngu Lao et ses ruelles alentours tu t'assoies à la terrasse d'un café avec ton sac a dos, tu comptes jusqu'a 10 et il ya forcement un rabatteur qui vient te bagouiner en anglais : Room for rent 1er prix : 10 dollars... et il t'amene visiter jusqu'a 10 GH ou minihotels si tu veux le mieux s'est de s'en rendre compte sur place / cela evite les mauvaises surprises
le "monde entier" fait ça sur place en ce qui concerne la formule economique | | | Bonjour,
Ah là, vous avez raison, c'est trop loin, surtout avec la chaleur d' Ho Chi Minh que j'ai connue par intermittence.... mais qui est difficilement supportable....on essaiera le Mai Phai... hélas le budget aimera moins....
Pour Hanoi..... ah oui que ça change, et que ça change vite.... on a l'impression de voir un film en accéléré..... je trouve tous les quatre mois des changements considérables: immeubles jetés par terre, reconstruits ou en voie, commerces disparus, marché gommé..c'est le progrès sans doute et ça améliore peut-être un peu les autochtones, mais pour nous qui avons des "vieux"souvenirs... oh la la, il faut s'adapter. - Je vois que vous parlez de votre xe om personnel, nous, notre "motobike et ses deux frères, on tremble tellement de ne plus les retrouver qu'on leur a donné notre adresse en France avec des enveloppes timbrées.... vous dire!!!
Merci de votre mail et bonne continuation -
Bien amicalement - Kimtwo - | | | À: Ete2008 · 4 avril 2011 à 14:04 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Merci ete 2008,
On devait être trop "chic" ou alors le sac à dos kaki n'avait pas la bonne couleur   on va renouveler l'expérience avec un jean un peu plus crasseux : ça devrait faire plaisir à notre budget...
Bonne continuation - cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 4 avril 2011 à 18:50 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Rebonjour, Voici le lien de la carte des bus de Saigon : buyttphcm.com.vn/...ges/Ban-Do-60x42.jpg
En bus, il faut 1/2 heure pour aller à Ben Than. Nous aussi nous connaissons la marche à pied, nous faisons plus de 10 kms à pied à Saïgon, mais à la fraîche, retour bus, cyclo ou taxi.
Ce que j'ai fait, j'ai imprimer la carte en couleur sur feuille A4, ensuite j'ai fait un assemblage en le scotchant, et pliés comme une carte. C'est super génial, d'ailleurs cette carte a servi a beacoup de vietnamiens.
Ah, j'oubliais dans cette maison une jeune fille parle français. | | | À: Thuthiem · 4 avril 2011 à 18:52 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Désolée, je n'avais pas vu Tanguy, vous donner le lien. | | | À: Ete2008 · 4 avril 2011 à 18:57 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Bonjour, Je peux vous dire que c'est terminé les rabatteurs, et la police veille et elle n'est pas loin. Vous pouvez rester une heure à la terrasse, plus personne ne vient et ce n'est pas plus mal car pendant un moment c'était l'enfer comme à la descente d'un bus. | | | À: Thuthiem · 4 avril 2011 à 19:07 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Vous pouvez rester une heure à la terrasse, plus personne ne vient et ce n'est pas plus mal
- --
Voilà donc l'explication du calme qui nous a entourés à Pham Ngu Lao....donc je ne vais pas m'habiller en babacool.. mais c'est bien dommage pour le portefeuille - 
Je vois que nous avons les mêmes habitudes lorsque nous sommes au Vietnam : 10 kms à pied, c'est sensiblement notre moyenne aussi, mais à Hanoi.... on fait l'itinéraire des lacs....petits et grands - il y en a qui sont méconnus, jolis et calmes juste derrière une agitation phénoménale - c'est tout le charme du Vietnam...en général et d' Hanoi en particulier que beaucoup ignorent.
Merci de tous vos renseignements sur les bus -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 4 avril 2011 à 19:13 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager bonjour Kimtwo avez vous trouvé un hébergement ? moi je cherche toujours.... pas facile. Si quelqu'un connait une auberge de jeunesse correcte, ce serait cool. | | | À: Kimtwo · 4 avril 2011 à 19:19 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager J'adore Hanoi, aussi mais là c'est économie, pour partir la prochaine fois 6 mois au lieu de 3 mois. Nous connaissons très peu le Nord, donc quand nous y retournerons 6 mois au Vietnam, nous aurons de quoi faire.
Pour la question hôtel, ou guesthouses, faites attention sur ceux qui donnent sur le parc souvent très bruyant. Je ne connaît pas vos critères sur ces hôtels, mais nous à 3 nous n'avons jamais payés plus de 15 $ la chambre pour 3. Mais effectivement, pas d'ascenseur, et pas de petit déjeuner, car perso je suis dehors à 6 heures et boire mes 2 ou 3 cafés j'adore.
La rue De Tham, est très tranquille. | | | À: Arumitap · 4 avril 2011 à 21:32 Re: Hébergement sur Ho Chi Minh pour un mois? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager FAUX camarade : un libérateur de l'Impérialisme colonial (français) et capitaliste (Américain) j'ai mis entre parenthèse car votre culture semble ignorer ça. D'autre part Saïgon n'as pas connu le même sort que Stalingrad lors de l'offensive du Têt du 31 janvier 1968. De plus ce garçon demandait juste où pouvoir se loger durant un mois et non d'obtenir une réponse aussi idiote. | | | Bonjour,
Tout depend de votre budget. Je pense qu il est possible de trouver un hebergement du style chambre ou appartement a 10 dollards par jour. C est plus interessant que d etre un mois dans une guest house. Si ca vous interesse je peux aller y jeter un coup d oeil? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 632 visiteurs en ligne depuis une heure! |