Gadjette · 14 novembre 2016 à 23:16 21 messages · 9 participants · 868 affichages | | | | 14 novembre 2016 à 23:16 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour,
Nous voila repartis, avec encore des projets qui nous semblent au dessus de nos moyens. Le voyage est prévu en février mars, nous serons 3 adultes, d'un age certain. 2 mois environ Nous souhaitons éviter les lieux trop touristiques sauf exception
Arrivés par Hanoï, petite balade dans le nord pour le plaisir (nous connaissons déjà le Vietnam), puis route vers le Laos, la Birmanie et la Thaïlande d’où nous repartirons
Bien rapide, me direz vous, je sais, je sais, mais nous reviendrons avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein le coeur.
Tous vos conseils ou suggestions sont les bienvenues. Mille merci d'avance | | | À: Gadjette · 19 novembre 2016 à 5:35 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager J’ai fait un tour en Indochine l’année dernière mais j’ai suivi un itinéraire différent. J’ai visité d’abord bien sur le Vietnam, du nord au sud. Depuis Saigon, j’ai pris une croisière vers Siem Reap, c’était vraiment plus intéressant que le déplacement par bus ou voiture privée. A Siem Reap, j’ai visité les reliques d’ Angkor, puis la repose à Siem Reap avant le vol à Vientiane. Après, j’ai fait Luang Prabang – Yangon (en avion). Mon voyage s’est terminé là-bas. | | | À: Gadjette · 19 novembre 2016 à 12:16 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 655 affichages · Partager Ben non, il faut ABSOLUMENT finire par le nord du Vietnam car le climat y est très mauvais en février (froid et épais brouillards fréquents) | | | À: Larsay · 19 novembre 2016 à 12:44 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 652 affichages · Partager Merci Jacques pour l'info, nos avons eu le chance et le plaisir de faire le Vietnam du sud au nord, en passant par le centre, à ce jour, je grappille des infos, comme à chaque voyage...... Une bouteille à la mer lol | | | À: Gadjette · 19 novembre 2016 à 15:48 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Bonjour Gadjette,
Nous sommes comme vous. Nous préférons éviter les lieux trop touristiques et privilégier l'authenticité. En ce qui concerne le Laos, nous sommes allés à Luang Prabang. Si vous y allez, n'hésitez pas à aller vous balader en campagne : Empruntez à pied un des ponts qui permet de traverser le Mékong et vous vous retrouverez très vite en campagne. Quasiment immédiatement si vous empruntez le pont situé au bout de la ville. Vous y ferez des rencontres magnifiques, les gens sont chaleureux. Si vous voulez vous balader sur le Mékong, plutôt que d'opter pour une excursion en bateau via une agence d'excursion, baladez vous à pied le long du Mékong et vous verrez une multitude de locaux qui attendent avec leurs embarcations de vous emmener. Leurs prix sont sans comparaison avec les excursions et vous bénéficier d'un bateau pour vous seuls. | | | À: Annapat · 19 novembre 2016 à 21:38 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 623 affichages · Partager Merci Anna pour votre retour, j'ai eu la chance de pouvoir passer un mois au Vietnam, du nord au sud, malheureusement une petite semaine sur Angkor. Siam Reasp aussi, rencontre et partage de bièreS et nourriture avec des locaux, promenade en barque...... un pur moment de bonheur | | | À: Gadjette · 19 novembre 2016 à 23:00 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager Regarder pour le nord du Laos, muong ngoi, nong kiew etc....descende en bateau 2 jours pakben jusqu'à luang prabang magnifique et les Bolovens en scooter est tout à fait formidable petite détente dans les 4000 iles, le Laos est beaucoup plus authentique que la thailande vous verrez | | | À: Espérenza · 20 novembre 2016 à 8:59 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 607 affichages · Partager Bonjour et un grand merci, mon voyage se dessine doucement, grâce à la participation de voyageurs comme vous | | | À: Gadjette · 20 novembre 2016 à 11:20 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 603 affichages · Partager Bonjour Annick,
Très beau projet en perspective. Comme vous l'a précisé Jacques, pour le Nord Vietnam prévoyez de le faire à la fin de votre périple pour des meilleurs conditions de météo.
Nous n'avons pas encore fait la Birmanie, mais vous pouvez trouver des infos de visites sur notre blog ici ( Cambodge, Laos, Vietnam cinq mois en 2014).
Pour la Thailande, j'y suis allée il y a trop longtemps pour vous donner des infos !!!!
Si besoin d'infos n'hésitez pas. Bonne journée Michèle | | | À: MagetLo80 · 20 novembre 2016 à 11:51 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager Bonjour Gadjette,
Nous préférons éviter les lieux trop touristiques et privilégier l'authenticité. En ce qui concerne le Laos, nous sommes allés à Luang Prabang...
Luang Prabang aurait du être évité, c'est quand même blindé de touristes parlant principalement la langue française.. | | | À: Gadjette · 20 novembre 2016 à 12:54 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager Bonjour En 2 mois ça va être un peu rapide sachant que la Birmanie vaut largement 28 jours de voyage, le temps de la durée du visa. Côté météo je confirme le nord Vietnam ça ne sera pas idéal à cette période de l'année. Pour la Birmanie voici un peu de lecture. | | | À: Chellmi · 20 novembre 2016 à 13:59 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 574 affichages · Partager Bonjour Michelle Merci pour le partage de votre blog. il est particulièrement agréable à consulter. Il va mettre très utile et cela va m'aider à me mettre dans le bain | | | À: Kristofe · 20 novembre 2016 à 14:05 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager Bonjour Christophe, Merci pour vos conseil et l'adresse du blog. j'ai toujours un peu de mal à me projeter, mais, grâce à la communauté de VoyageForum, toutes les informations m'aident beaucoup | | | À: MagetLo80 · 20 novembre 2016 à 14:05 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager Bonjour Gadjette,
Si vous y allez, n'hésitez pas à aller vous balader en campagne : Empruntez à pied un des ponts qui permet de traverser le Mékong et vous vous retrouverez très vite en campagne....
Je n'y avais pas prêté attention !
Va falloir m'/nous expliquer où se trouvent ces ponts  .. Jusqu’à preuve d'une ou des photo(s) que vous serez bien en peine de nous montrer, il n'y a que des bacs pour traverser le Mékong à Luang Prabang.
Par contre, sur un affluent du Mékong, la Nam Kham, il y a effectivement deux ponts qui mènent d'ailleurs tous les deux à l’aéroport. | | | À: Kristofe · 20 novembre 2016 à 14:09 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager ps : les 2 mois de voyages sont extensibles | | | À: Kamadra · 20 novembre 2016 à 17:07 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 551 affichages · Partager Bonjour, en recherche moi même d'informations, je ne suis pas capable de vous répondre, désolée | | | À: Kamadra · 20 novembre 2016 à 17:38 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 544 affichages · Partager Bonjour
Je ne pense pas qu'on puisse faire le visa birman au Laos. Mais vous pouvez le faire au nord de la Thaïlande à Chiang Mai et mieux encore le eVisa qui permet d'avoir le visa en entrant par une frontière terrestre birmane ou directement à l'aéroport. | | | À: Kristofe · 20 novembre 2016 à 20:47 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 534 affichages · Partager Merci de ta réponse, mais je ne sais pas encore si et quand j'irai en Birmanie. Au départ, je pensais faire la Malaisie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Merci de ta réponse | | | À: Gadjette · 20 novembre 2016 à 20:48 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 532 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur le Vietnam et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |