Bonjour Motty,
Que dire ? comme personne n'est capable maintenant de prévoir au jour le jour les facéties de la météo... et au
Vietnam ce ne sont pas les aléas qui manquent

..il serait sérieux de vous dire que vous avez peu de chances de voir la
baie d'Ha-Long sous de bons auspices.. et sous le soleil et la chaleur...bien sûr, on peut toujours penser qu'il y aura une exception ou un petit mieux.....mais mettez vous bien dans l'idée que vous pouvez être confronté à un ciel gris, de la brume qui vous empêchera de voir la baie, et de ne pas avoir très chaud - acceptez-en le risque si vraiment....
En descendant sur le Centre, un forumiste demeurant à l'année m'a informée qu'il pleuvait, peu ou prou d'octobre à mars, quelquefois des jours entiers, voire plus....c'est désolant de vous dire ça mais ce n'est pas à exclure
Par contre au Sud, l'idée pour la famille et surtout vos ados d'aller passer un séjour plage à
Mui Ne est super -peut-être même préférable pour eux que
Phu Quoc.
Si votre envie de
Baie d'Ha-long est vraiment bien ancrée dans vos projets, commencez votre programme comme vous le mentionnez : s'il s'avère que les conditions météo sont...mauvaises, sautez dans un sleeping bus (qui vous permettra de descendre en cours de route si vous le souhaitez) toutes les agences d'
Hanoi vous feront ça)et descendez vite fait au sud : c'est là que vous apprécierez le
Vietnam en cette saison hivernale pour le Nord-
J'apprécie beaucoup le Nord que je connais fort bien... mais à la fin de l'année, nous prenons un aller et retour
Ho Chi Minh ville et nous restons au sud... vous savez il y a aussi beaucoup de choses à voir..
Cordialement - Kimtwo-