Le climat dans le Nord, a certaines epoques, dont novembre-decembre, c'est la loterie ! Example: le mois dernier, je suis 5 jours a Tam Coc:; les 3 premiers jours, grande chaleur, au point que j'ai hesite un jour a faire ma traditionnelle longue balade en bicyclette; je me reveille en pleine nuit du 3e jour, gele dans mon lit; la temperature avait brutalement chute ds la nuit; evidemment, pas de pull, pas de chaussettes, donc j'ai attrape la creve. Je suis alle a Sapa une annes en octobre: pas un nuage ds le ciel et chaud; j'y suis retourne exactement aux memes dates l'annee d'apres: froid et un brouillard tel que j'ai fuit au bout d'une journee (mais temps impec ds la vallee apres le col!!!); combien de fois m'est-il arrive de quitter
Hanoi sous une pluie battante et d'arriver a Tam Coc (120 km) sous un soleil radieux. "On" vous dit qu'il fait froid en decembre: 25-28 degres a
Hanoi depuis de nombreux jours, c'est froid ? Conclusion: bien se renseigner a l'avance, surtout pour Sapa, ou je conseille d'appeller la veille pour avoir la temperature (et le brouillard, mais la, ca peut durer 1 jour ou 1 semaine, la loterie integrale !); des VF y sont alles avec mon chauffeur il y a 15 jours : brouillard insondable, donc Minh les a emmenes a Bac Ha, sous un soleil eclatant, et ils ont adore.