|  |  |
 | | | | Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Ando · 27 janvier 2008 à 22:07 · 3 photos 18 messages · 7 participants · 6 111 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 22:07 Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 1 de 18 · 6 050 affichages · Partager bonjour,
pour une présentation, j aurais besoin d une photo de la pagode au milieu du " petit lac " a HANOI. il faudrait que sur la photo, on voit la pagode, le petit pont en bois rouge qui permet d y acceder et un peu de la rive si possible. quelqu'un peut il m'aider ? photo en jpeg serait super. (la mienne a été voilée) merci d'avance !
ando | | | À: Ando · 27 janvier 2008 à 23:58 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 2 de 18 · 6 027 affichages · Partager C'est peut-être un peu loin et il était déjà tard mais si elle peut convenir... 
| | | À: Margouillat4 · 28 janvier 2008 à 7:59 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 3 de 18 · 5 990 affichages · Partager merci margouillat4,
ok c'est bon. tu dois aller souvent la bas puisque tu connais le mot de margouillat et que tu l as choisi comme pseudo. sais tu qu ils perdent facilement leurs queues et qu elles repoussent ?
@+ ando | | | À: Ando · 28 janvier 2008 à 14:05 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 4 de 18 · 5 951 affichages · Partager Bonjour, Vu que j'y etais y'a une quinzaine, je peux t'envoyer 2/3 photos mais de preference par mail car le debit c'est pas le top. Si c'est pas trop tard...redis moi. A+ | | | À: Kris74 · 28 janvier 2008 à 16:35 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 5 de 18 · 5 936 affichages · Partager kris74,
ok merci beaucoup. mon e-mail : andobarelly@gmail.com J 'ai l' adsl, donc pas de pb.
ando | | | À: Ando · 28 janvier 2008 à 18:57 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 6 de 18 · 5 916 affichages · Partager tu dois aller souvent la bas puisque tu connais le mot de margouillat et que tu l as choisi comme pseudoOui, et puis j'y suis née et c'était mon pseudo familial lorsque j'étais enfant  J'en profite pour poster une petite photo de margouillat car il y a des personnes qui confondent magouille et margouillat... 
Pour en revenir à Hanoi, ce serait bien si d'autres forumistes pouvaient poster leurs photos de cet endroit ; tu aurais le choix et c'est toujours sympa pour les autres d'avoir des vues différentes d'un même lieu. | | | À: Margouillat4 · 28 janvier 2008 à 19:20 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 7 de 18 · 5 910 affichages · Partager bonsoir,
toujours rien recu en direct sur mon adresse e-mail perso. m as tu envoyé les photos ? je suis né la bas moi aussi, a hanoi. j y ai vecu 23 ans, je suis de pere indien et de mere vietnamienne, je parle j ecris et je lis le vietnamien
@+
ando | | | À: Ando · 29 janvier 2008 à 7:38 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 8 de 18 · 5 876 affichages · Partager celle ci ?? Image attachée: Photo postée par le membre Mekong1. | | | À: Mekong1 · 29 janvier 2008 à 8:36 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 9 de 18 · 5 864 affichages · Partager bonjour mekong1, impec ! merci beaucoup ando | | | À: Margouillat4 · 29 janvier 2008 à 12:53 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 10 de 18 · 5 842 affichages · Partager Bonjour,
Il est mignon tout plein le bestiau  - mon mari, vietnamien d'origine, appelle ça un "ta kè" c'est la même chose ?
Je vois que vous connaissez Madagascar - nous comptons le faire en juin cette année - quel retour en avez-vous ?
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 29 janvier 2008 à 13:50 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 11 de 18 · 5 777 affichages · Partager mon mari, vietnamien d'origine, appelle ça un "ta kè" c'est la même chose ?Oui, oui, c'est ça !  avec ce petit "cri" bien caractéristique, un peu comme un petit rappel à l'ordre...
Je vois que vous connaissez Madagascar - nous comptons le faire en juin cette année - quel retour en avez-vous ?Un pays magnifique, très diversifié et une population aussi gentille que pauvre et abandonnée à elle-même. Paradoxalement, pour nous, un pays plus cher à visiter que ceux d'Asie.
Bon voyage | | | À: Mekong1 · 29 janvier 2008 à 13:54 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 12 de 18 · 5 774 affichages · Partager He, he, je trouve que c'est plus pratique comme ça et on a ainsi droit à la version "jour"  : | | | À: Margouillat4 · 29 janvier 2008 à 17:52 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 13 de 18 · 5 736 affichages · Partager Bonsoir,
En viêtnamien :
* margouillat = thang lan
* gecko = cac kè
Les 2 adorent se nourrir de moustiques et d'insectes nocturnes. Donc, ils sont là quand il y a de la lumière car les insectes tournent autour.
Le gecko est impressionnant mais inoffensif. Ma belle-fille a eu peur cet été à Phu Quôc car il y en avait un dans son bungalow. On l'a attrapé et l'a relâché à l'extérieur.
Voilà ce qui nous rappelle de notre jeunesse.
Bonne soirée. A bientôt.
Bien à Vous. | | | À: Margouillat4 · 29 janvier 2008 à 18:17 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 14 de 18 · 5 726 affichages · Partager Voici mon "thang lan". Photo prise à Huê. | | | À: Nguyenclaude · 29 janvier 2008 à 18:20 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 15 de 18 · 5 724 affichages · Partager Merci pour ces précisions !
Dans la même famille, il y a le cousin de Madagascar (gecko diurne Phelsuma pour être précis), aux couleurs magnifiques :
Saurais-tu me dire comment s'appelle celui-ci, photographié au Vietnam ? (en Français et en Vietnamien si possible  ) Merci ! | | | À: Margouillat4 · 29 janvier 2008 à 19:11 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 16 de 18 · 5 698 affichages · Partager Saurais-tu me dire comment s'appelle celui-ci, photographié au Vietnam ? (en Français et en Vietnamien si possible ) Merci !
C'est justement le Gecko et en vietnamien c'est le Tac Ke (que les sudistes prononcent Kac Ke). Il adore la chaleur du soleil et prend des bains de soleil sans réussir à se bronzer. Il y en a en abondance dans le désert de sable de Dam Mon, que les enfants attrapent pour faire des grillades 
Le Thang Lan vit dans la maison, sur le murs, près des tubes de néon surtout en se nourrissant de moustiques. ça ne se mange pas. Berk! | | | À: Abalone · 29 janvier 2008 à 19:18 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 17 de 18 · 5 697 affichages · Partager Impeccable tout ça ! Un grand merci | | | À: Abalone · 29 janvier 2008 à 19:32 Re: Photo de la pagode du petit lac à Hanoï? Message 18 de 18 · 5 693 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si les "ky nhông" et "ky dà" font partie de la famille des "gecko" ?
Il y a une légende viêtnamienne selon laquelle la chance ou la malchance dépend du nombre (7 ou 9) de bruit qu'émet un "cac kè". Je ne me rappelle plus très bien. Si quelqu'un s'en souvient ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |