Bonsoir Thuthiem,
Je vois que cette discussion sur le plan des bus d'
Hanoi s'éternise et pour tenter de clore ce sujet à wagonnets, je pense que Locosurf 34 a tout à fait raison de dire "d'essayer d'obtenir un guide sur place mis à jour" -
Par contre, sans aucune prétention, je connais tellement bien
Hanoi et son organisation que je pense qu'il n'y a jamais de plan mis à jour récemment.... il y en a.... chaque trois mois sans doute... je vous en ai parlé au début de cette discussion, je lis dans "le courrier du
Vietnam" les changements qui interviennent lorsqu'ils sont signalés, et j'en reviens à dire.... mieux vaut se débrouiller selon les endroits où l'on veut se rendre et en quelque sorte se faire "son" petit plan personnel - il y a trop de changements et surtout trop souvent - il s'est trouvé que j'étais sur place lors de certaines de ces "disparitions" et les choses se produisent d'un jour à l'autre : tel bus que vous voyez passer là, n'y passe plus....tel le 2 dont je vous ai parlé et qui semble avoir émigré mystérieusement du bord nord du
Lac Hoan kiem sur dinh thien Hoang... pour le sud sur Trang Tien où je l'ai aperçu, sans savoir d'où il venait et où il allait. - ce que je vous dis là n'a pas l'air sérieux et pourtant c'est comme ça...

Le plus récent des tracés de bus que j'ai pu obtenir est celui qui figure au dos d'un plan d'
Hanoi de 2010 (la préhistoire pour la ville d'
Hanoi!!!) que j'ai acheté pas loin de la grande poste sur Dinh Tien Hoan, Buu Dien, à côté de la statue géante de Ly Thai To - - j'ai pu m'en servir quelque temps mais je doute qu'il soit encore d'actualité.
Maintenant je vois que vous êtes aguerrie pour les balades urbaines.. et je suis persuadée que vous vous en tirerez comme une grande -
Amicalement - Kimtwo-