Bonsoir,
Je suis rentre de cai rong = Van don cet apres midi.
Pour y aller j ai pris un bus rouge et jaune *Vandon* depuis la gare routiere de Bay chai.
cout 20 000 dongs.
C est un bus qui prend des passagers en route ex. a Cam Pha.
Il faut dire a l assistant que tu vas a Quan Lan.
Ils m ont depose dans la rue principale, le bus continue tout droit pendant un bon km.
Dans cette rue principale se trouve la poste et a cote Vietcom bank, presque en face un cafe Internet.
Prendre la rue perpendiculaire face a la poste (motos taxis disponibles ainsi que petits taxis), tu passes devant le marche
et la rue se termine au port au bout d un bon km.
La tu trouves quelques hotels et Nha NGHI ainsi que 3 restaurants et gargottes habituelles + petits commerces.
j ai couche au Van Don Harbour View hotel, c est un hotel tout neuf, pour dire les matelas sont encore emballes dans leur plastique, le drap pose dessus !!!
ch AC + tele cran plat, lit queen size = 300 000 dongs.
Pas de restaurant. la receptionniste bredouille quelques mots d anglais.
Un joli petit chien blanc m a gache les deux nuits a aboyer dans la rue.
Et le hall d entree n aurait pas ete clos, je serais bien descendu
lui balancer un bon coup de pied tellement il m exasperait.
Le veilleur de nuit lui devait etre plonge dans les bras de Morphee.
2 hotels ont ete cites par des Vfs, ils sont dans la meme rue mais en remontant vers le marche
Mon hotel est a 250m de la jetee d ou partent tous les bateaux et ou se font les echanges pecheurs/acheteurs.
Et quel decor !!!! vue a 180 degres sur des pitons tout proches.
J y passerai des heures sur cette jetee, il y a toujours du mouvement, un decor de Baie d
halong.
par contre en longeant les 2 cotes du port, c est de la piste boueuse et des coins pas entretenus mais le decor compense largement.
Une pagode est nichee dans le piton dominant le port,
j ai trouve le depart du chemin d acces mais a mi hauteur je n ai
plus trouve de chemin.
2 types de bateaux pour Quan Lan : jonque en bois le matin vers 7h et l apres midi 13h/13h30. dimanche il y avait du monde au depart de 13h et le bateau etait bien charge.
Acces par passerelle en bois etroite et casse gueule
sinon tu as une vedette rapide vers 8h15 et 14h.Passerelle deployee bien plus large et acces plus aise.
Des bateaux afichent egalement d autres destinations, ave cpur certains arret a Minh chau sur quan Lan.
Le temps n a pas ete formidable, deux eveils dans la brume, passages pluvieux, eclaircies avec soleil.
neanmoins j ai vraiment pas regrette de m y etre rendu.
Cdlt
Jean