Bonjour,
Habitant à
Hong Kong j'aurai 4 jours de congés du vendredi 29 sept au Lundi 2 oct (inclus) et souhaite partir faire quelques jours de trekking au nord du
Vietnam.
Hanoi est à 1H30 de vol donc je peux arriver le jeudi soir et repartir le lundi soir.
Je comptais selectionner Sapa mais après avoir lu plusieurs rubriques sur le site, je suis maintenant un peu perdue entre Sapa, Hoang Su Phi, Mu Cang Chai/La Pan Tan... (je ne cite pas Bac Ha et Ha Giang qui après quelques recherchent m'ont l'air "un peu moins bien", ni
Cao Bang car je compte faire Ban Gioc côté
Chine). Que me conseilleriez-vous pour:
- 3 - 4 jours
- trekking avec agence (j'ai regrouper les noms des plus conseillées pour la région de Sapa, mais aucune idée pour les autres lieux)
- une météo "correct" avec de beaux paysages à cette époque de l'année (j'ai cru comprendre que pour Sapa cela convient convient car juste avant la récolte)
- un peu de variété (j'adore les rizières, mais peut-être que 3 jours de paysages similaires dpeut devenir lassant), par exemple avec des marchés ou des aspects culturels (sans que ça devienne trop commercial comme j'ai pu le lire ici ou là pour Sapa et Bac Ha)
- pas trop de touristes (mais avec une bonne agence on peut sortir des sentiers battus même si l'endroit est touristique, donc je n'élimine pas Sapa pour cause de "trop touristique")
- de très beaux paysages pour faire de belles photos (surtout :))