Azerty7843 · 28 novembre 2015 à 12:38 22 messages · 8 participants · 2 257 affichages | | | | 28 novembre 2015 à 12:38 Vietnam: vaccin et médicaments Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Bonjour.
Je voudrais savoir si ceux qui sont allés au Vietnam se sont fait faire des vaccins.
Et concernant les médicaments, sur le site de l'ambassade de France, il est noté que la réglementation est stricte concernant ceux qu'on peut emmener avec toute une liste de produits et molécules interdites même avec ordonnance.
Vos expériences sur le sujet ?
Et le cas échéant, c'est facile d'en acheter sur place (qui ne soit pas des contrefaçons bien sûr) si par malheur on tombe malade.
Merci et bon weekend. | | | À: Azerty7843 · 29 novembre 2015 à 3:18 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonjour.
Je voudrais savoir si ceux qui sont allés au Vietnam se sont fait faire des vaccins.
Et concernant les médicaments, sur le site de l'ambassade de France, il est noté que la réglementation est stricte concernant ceux qu'on peut emmener avec toute une liste de produits et molécules interdites même avec ordonnance.
Vos expériences sur le sujet ?
Et le cas échéant, c'est facile d'en acheter sur place (qui ne soit pas des contrefaçons bien sûr) si par malheur on tombe malade.
Merci et bon weekend.
Bonjour,
Oui il faut respecter la liste des molécules interdites, et garder précieusement les ordonnances - Pour avoir outrepasser ça il y a une dizaine d'années, en prenant énormément de boites du même antalgique, un viet kieu, rentré par voie terrestre, s'est retrouvé en prison, un certain temps....- il faut se limiter autant que faire se peu à la liste, et ne pas prendre de médicament en quantité supplémentaire (ici au Vietnam, les médicaments sont délivrés à l'unité pour la durée du traitement, pas un seul en plus...) -
Dans les pharmacies de ville, on ne peut jamais vérifier si ce ne sont pas des médicaments provenant d' Inde ou autres.... - il faut avoir confiance car même les pharmaciens ne connaissent pas leur provenance.... - Remarquez, en France, il n'y a pas longtemps, on s'est bien aperçu que beaucoup des nôtres venaient d' Inde, ce qui les rendait plutôt 'vrais"...
Pour les vaccins, il vaut mieux les faire chez nous, mais si vous aviez besoin de ce type de prescription, allez à l'hôpital Viet-Phap soit de Saigon (très grand et sérieux, quoique n'étant plus français du tout, racheté par une société singapourienne ?? je crois....). - ou à Ha Noi - La les vaccins sont dispensés, payants et sérieux., et pour avoir dû faire des prises de sans, je peuxs vous dire que les petites ietnamiennes... ont des doigts de fée : on n'a pas ça chez nous.....
Cordialement.... et surtout bonne santé.... - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 29 novembre 2015 à 11:52 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager bjr pour info il y a dans le quartier 1 a saigon une pharmacie relativement bien achalandé, et bonheur supreme la pharmacienne tres gentille parle français ça peu etre utile a nombre de voyageurs c'est pour cela que je glisse cette info dans ce post cette pharmacie est dans trang hung dao presque en face du MAc do (le mac do fait l'angle de pham gnu lao et de tran hung dao, donc vous vous placez dos au mac do coté trang hung dao vous regardez de l'autre coté de l'avenue et la pharmacie en question est sous vos yeux cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 29 novembre 2015 à 12:00 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager bjr pour info il y a dans le quartier 1 a saigon une pharmacie relativement bien achalandé, et bonheur supreme la pharmacienne tres gentille parle français ça peu etre utile a nombre de voyageurs c'est pour cela que je glisse cette info dans ce post cette pharmacie est dans trang hung dao presque en face du MAc do (le mac do fait l'angle de pham gnu lao et de tran hung dao, donc vous vous placez dos au mac do coté trang hung dao vous regardez de l'autre coté de l'avenue et la pharmacie en question est sous vos yeux cdlt kaoua
Bonsoir,
Ben ça c'est sympa comme nouvelle : - J'en ai trouvé une (avec le pharmacien qui parle français) dans le quan 1 tout près de l'église en bout de quartier routard, juste au début de la rue Nguyen Trai.....- deux adresses valent mieux qu'une : on ne sait pas à quel moment la migraine violente ou le repas qui ne veut pas passer....... interviendra.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 novembre 2015 à 11:27 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Merci de vos conseils que nous allons suivre et merci à tous ceux qui ont participé à ce post. Bonne semaine. | | | À: Azerty7843 · 5 décembre 2015 à 3:11 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Bonsoir.
Je reviens sur ce post. Mon aînée a des problèmes de tolérance de certains produits sur sa peaux. On les a trouvé dans tous les pays où on est allé mais pour gel douche/shampooing/crème idratante on trouve facilement les.produits des grandes gammes que nous connaissons tous. En règle général cela on achète sur place mais là on se pose la question d'emmener des produits de France. | | | À: Azerty7843 · 5 décembre 2015 à 3:45 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Bonsoir.
Je reviens sur ce post. Mon aînée a des problèmes de tolérance de certains produits sur sa peaux. On les a trouvé dans tous les pays où on est allé mais pour gel douche/shampooing/crème idratante on trouve facilement les.produits des grandes gammes que nous connaissons tous. En règle général cela on achète sur place mais là on se pose la question d'emmener des produits de France.
Bonjour,
Je me permets de vous conseiller d'emmener vos produits : je vais vous expliqer pourquoi : Pendant des années, j'ai emmené mes produitsd'hygiène, savonnette, dentifrice, etc.... et puis un beau matin, je me suis aperçue qu'au super marche, ici, y avait les mêmes et que ma fois ce serait aussi bien de ne plus avoir ce volume et ce poids dans mon sac à dos...... - Donc, j'ai supprimé, savonnette Dove, dentifrice, etc...... - Eh bien cette année, je me suis retrouvée... les mains vides : Le Vietnam est un pays qui avance très vite, il veut importer le moins possible, donc il fabrique lui même (made in Vietnam) C'est comme ça que, même si je trouve lait de peau, shampoing dove encore, je n'ai plus la savonnette..... ennuyeux quand on sait qu'on peut faire une allergie sans elle, comme le fait mon mari?...... - Perso j'avais adopté une savonnette Camay.... eh bien elle a été remplacée par une savonnette vietnamienne, même couleur, même odeur de rose, mais qui "fond" bien plus vite, et qui, évidemment est vendu trois fois moins cher........ -Tout ce petit laïus pour vous dire : emmenez vos produits, ce que l'on pouvait trouver avant, n'y est peut être plus.. remplacé par la production vietnamienne.
Indépendamment de tout, je trouve qu'il est bien ce pays, non ??? 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 décembre 2015 à 3:54 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Merci. C'est ce qu'on fera quitte à allourdir un peu la valise. | | | À: Azerty7843 · 5 décembre 2015 à 4:06 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager voici ma trousse: Doliprane / immodium / quelques comp de clamoxyl pour manger partout / spasfon ou debridat Aerius / solupred et lovenox - ça c'est pour mon hypocondrie Plus important crème solaire lotion anti moustique EFFICACE : a base Icaridine 25% --> Amazon la citronelle ne marche pas | | | À: Ete2007 · 5 décembre 2015 à 10:51 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager L'anti moustique aussi ? On en trouve pas sur place des plus efficaces que chez nous? Surtout que nous sommes en hiver, je ne sais pas si on peut tous les trouver en France. | | | À: Azerty7843 · 5 décembre 2015 à 11:30 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager L'anti moustique aussi ? On en trouve pas sur place des plus efficaces que chez nous? Surtout que nous sommes en hiver, je ne sais pas si on peut tous les trouver en France.
Bonsoir,
Non sur place vous ne trouverez, au mieux, dans les pharmacies, que du REMOS, pas mal, - en tout cas ça peut dépanner - sinon en France, vous devez prendre en pharmacie du 5-5 Tropic ou insect écran....mais vous savez les moustiques en ce moment au Vietnam.... pas vraiment gênant.....et dans les hôtels, et les restau, la clim et les ventilos, ils ont une sainte horreur de ça..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Azerty7843 · 5 décembre 2015 à 12:20 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager sur Amazon.fr tapes Insect ecran spray repulsif : la marque est Cooper (Icaridine 25%) special moustique tropical ca coute 9 EUROS / livrable en 5 jours
ca marche du tonnerre par contrre il a un gout amer si tu te laves pas les mains après application et si tu te laves trop les mains tu te fais piquer sur les doigts !! bon je suis au bord de l'eau fo dire | | | À: Kimtwo · 11 avril 2016 à 21:53 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir à tous les forumeurs,
Je profite de ce post très renseigné (merci à tous) pour poser la question des emballages.
Compte tenu des règles strictes vietnamiennes sur les médicaments est-il nécessaire (voire indispensable) de laisser les boîtes d'emballage des médicaments ?
Habituellement je les mets dans des sachets plastiques avec leur notice.
Merci et bonne soirée à tous
Géraldine | | | À: Galdine75 · 12 avril 2016 à 6:58 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager OUI pour les médicaments spécifiques et avec l'ordonnance originale... Au Vietnam sont interdits les antidépresseurs, les médicaments dérivés de stupéfiants (codéine par exemple)... Vous ne pouvez apporter que la dose prescrite pour la durée du séjour et surtout ne pas oublier la prescription, si vous voulez apporter plus il faut que l'ordonnance soit renouvelable. Ces mesures pour lutter contre le trafic de stupéfiants sous couvert de "médicaments" et contre le trafic illicite de médicaments, sous prétexte "d'aide humanitaire", un certain font en réalité un trafic de médicaments assez juteux...
www.ambafrance-vn.org/...199fc31da2db4290385f
www.ambafrance-vn.org/...on-de-medicaments-au | | | À: Asia7 · 12 avril 2016 à 18:08 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager OUI pour les médicaments spécifiques et avec l'ordonnance originale... Au Vietnam sont interdits les antidépresseurs, les médicaments dérivés de stupéfiants (codéine par exemple)... Vous ne pouvez apporter que la dose prescrite pour la durée du séjour et surtout ne pas oublier la prescription, si vous voulez apporter plus il faut que l'ordonnance soit renouvelable. Ces mesures pour lutter contre le trafic de stupéfiants sous couvert de "médicaments" et contre le trafic illicite de médicaments, sous prétexte "d'aide humanitaire", un certain font en réalité un trafic de médicaments assez juteux...
www.ambafrance-vn.org/...199fc31da2db4290385f
www.ambafrance-vn.org/...on-de-medicaments-au
Bonjour,
qu'en est-il des médicaments qui ne sont pas des prescriptions mais que l'on compterait apporter comme des analgésiques tout simple pour le mal de tête ? on peut ? | | | À: MirtilleM · 12 avril 2016 à 20:07 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Vous pouvez prendre des antalgiques ou analgésique du moment qu'ils ne contiennent pas de substances interdites telles que la codéine par exemple ou des opiacés - antalgiques de niveau 1 souvent acceptés - niveau 2 contiennent souvent des opiacés, donc non
Doliprane n1 OK Codoliprane n2 NON
Vous trouverez ici le liste des antalgiques de niveau2: eurekasante.vidal.fr/...uleur-moderee-severe Le mieux étant quand même de demander à votre médecin ou pharmacien | | | À: Asia7 · 12 avril 2016 à 21:04 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Vous pouvez prendre des antalgiques ou analgésique du moment qu'ils ne contiennent pas de substances interdites telles que la codéine par exemple ou des opiacés - antalgiques de niveau 1 souvent acceptés - niveau 2 contiennent souvent des opiacés, donc non
Doliprane n1 OK Codoliprane n2 NON
Vous trouverez ici le liste des antalgiques de niveau2: eurekasante.vidal.fr/...uleur-moderee-severe Le mieux étant quand même de demander à votre médecin ou pharmacien
Merci ! c'est aidant ! | | | À: Asia7 · 19 mars 2017 à 18:11 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 855 affichages · Partager Bonsoir, en réponse à votre publication, pouvez vous me dire d'où vous viennent ces informations svp? car en consultant la liste des médicaments interdits ni la codéine ni les antidépresseurs y sont inscrits. | | | À: Seydina37 · 19 mars 2017 à 18:48 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager A l'ambassade du Vietnam, Les dérivés codéines sont de niveau 2 et interdits sauf si ordonnance et pour une durée de 7 jours, idem pour les psychotropes. Rapprochez vous de l'Ambassade pour confirmation.
Je ne sais où vous avez trouvez votre liste mais, sur la liste des interdits de l'Ambassade, vous verrez que le n° 40 codoxine (codéine) en fait bien partie! Chercher dans le liste si la molécule de vos psychotropes s'y trouve serait une sécurité.
Liste des interdits: www.ambafrance-vn.org/...199fc31da2db4290385f | | | À: Asia7 · 19 mars 2017 à 19:00 Re: Vietnam: vaccin et médicaments Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Merci pour votre réponse si rapide! J'ai une ordonnance pour le codoliprane mais du coup j'hésite qd mm! L'escitalopram et l'oxazepam ne sont pas sur la liste vous pouvez vérifier avec moi ?  J'avais bien cette liste Il y a tellement de discussion à ce sujet qu'on ne sait plus quoi penser car j'ai lu que les sommifères sont interdits et je ne vois pas le zolpidem sur cette liste | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |