Vaccin et paludisme au Vietnam en décembre Marlou3517 · 14 avril 2014 à 13:43 10 messages · 6 participants · 1 829 affichages | | | | 14 avril 2014 à 13:43 Vaccin et paludisme au Vietnam en décembre Message 1 de 10 · 1 829 affichages · Partager Bonjour, je part en voyage de noce au vietnam debut decembre 15jours. Notre circuit est le suivant: hanoi, sapa, baie d'along terrestre et sur jonque, hue, hoi an traque puis 4jours au temples d' angkor au cambodge on sejourne dans des hotels 3 et 4 etoiles. C'est notre premier voyage a l'etranger et nous sommes un peu perdu sur les vaccins a faire. Je sais que aucun vaccin n'est obligatoire mais hepatite a et typhoide conseillés. Mais avec notre circuit faaut il les faire? Meme question pour le anti paludeen? Notre medecin generaliste ne svait pas quoi nous conseillé. Je suis partagé entre me proteger meme si c'est pas utile et ou eviter les inconvenient des anti paludeen.
Merci pour votre aide. | | | À: Marlou3517 · 14 avril 2014 à 16:56 Re: Vaccin et paludisme au Vietnam en décembre Message 2 de 10 · 1 799 affichages · Partager | | | À: Fred66 · 14 avril 2014 à 18:29 Re: Vaccin et paludisme au Vietnam en décembre Message 3 de 10 · 1 794 affichages · Partager Ça serait dommage d'attraper une hépatite en sachant que le vaccin existe. De plus, je crois bien qu'ils sont remboursés. La protection est ensuite a vie, moyennant un rappel 6 mois a un an après pour la a, et en 3 injections pour la b Et la tiphoide est couplée en une seule injection avec la première de l'hépatite a. Mon conseil : Prenez l'avis d'un second médecin. Ou rendez vous dans un centre de vaccination international (pasteur, air France,...). Certaines personnes considèrent que les vaccins sont dangereux, chacun son point de vue... Nous avons fait le choix de nous faire vacciner contre tout ce qui nous a été recommandé. Pour éviter le stress. Et les maladies invalidantes. J'ai connu une personne qui avait une hépatite c'est vraiment une maladie qu'on ne souhaite pas attraper. | | | voyageant souvent au vietnam et avec trois enfants, c'est la première chose que j'ai fait, aller à l'hôpital purpan au service vaccination internationale. nous sommes donc vacciné pour tout ce qui est obligatoire en France + pour nous l'hépatite car ma femme est vietnamienne et nous avons été obligé d'être vacciné à son arrivée en France il y a 12 ans. si mes souvenirs sont bons, il me semble que le vaccin pour la typhoide est cher et pas remboursé. pour l'hépatite, ok.
quand au palu, je dis non car vu l'époque du voyage, décembre et le lieu, le nord, et la rapidité, il n'est pas necessaire de prendre quelque chose qui en plus est un peu contraignant. prendre simplement une bombe 5/5 tropic et se couvrir un peu le soir, mais tout ira bien vu la fraicheur qu'il reigne au nord en décembre. je vais au vietnam depuis 1998 et je n'ai jamais pris d'anti palu, je me protège juste un peu avec la bombe, a partir du moment où l'on ne s'affonce pas dans la jungle, tout va bien. | | | À: Fred66 · 15 avril 2014 à 0:06 Re: Vaccin et paludisme au Vietnam en décembre Message 5 de 10 · 1 780 affichages · Partager Au Cambodge le traitement contre le paludisme est vivement conseillé! | | | À: Fred66 · 15 avril 2014 à 8:21 Re: Vaccin et paludisme au Vietnam en décembre Message 6 de 10 · 1 771 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre reponse,
Et our les temples d'ankgor qu'es ce que vous en pense pour les anti paludeen???
Merci
voyageant souvent au vietnam et avec trois enfants, c'est la première chose que j'ai fait, aller à l'hôpital purpan au service vaccination internationale. nous sommes donc vacciné pour tout ce qui est obligatoire en France + pour nous l'hépatite car ma femme est vietnamienne et nous avons été obligé d'être vacciné à son arrivée en France il y a 12 ans. si mes souvenirs sont bons, il me semble que le vaccin pour la typhoide est cher et pas remboursé. pour l'hépatite, ok.
quand au palu, je dis non car vu l'époque du voyage, décembre et le lieu, le nord, et la rapidité, il n'est pas necessaire de prendre quelque chose qui en plus est un peu contraignant. prendre simplement une bombe 5/5 tropic et se couvrir un peu le soir, mais tout ira bien vu la fraicheur qu'il reigne au nord en décembre. je vais au vietnam depuis 1998 et je n'ai jamais pris d'anti palu, je me protège juste un peu avec la bombe, a partir du moment où l'on ne s'affonce pas dans la jungle, tout va bien. | | | À: Marlou3517 · 15 avril 2014 à 8:31 Re: Vaccin et paludisme au Vietnam en décembre Message 7 de 10 · 1 764 affichages · Partager je ne connais pas le Cambodge alors aucun conseil. | | | À: Fred66 · 15 avril 2014 à 9:54 Re: Vaccin et paludisme au Vietnam en décembre Message 8 de 10 · 1 755 affichages · Partager Pour savoir le risque lié au palu lors de votre voyage, vous pouvez consulter cette carte de l'institut pasteur : www.pasteur.fr/fr/map | | | À: Fred66 · 15 avril 2014 à 10:27 Re: Vaccin et paludisme au Vietnam en décembre Message 9 de 10 · 1 752 affichages · Partager voyageant souvent au vietnam et avec trois enfants, c'est la première chose que j'ai fait, aller à l'hôpital purpan au service vaccination internationale. nous sommes donc vacciné pour tout ce qui est obligatoire en France + pour nous l'hépatite car ma femme est vietnamienne et nous avons été obligé d'être vacciné à son arrivée en France il y a 12 ans. si mes souvenirs sont bons, il me semble que le vaccin pour la typhoide est cher et pas remboursé. pour l'hépatite, ok.
quand au palu, je dis non car vu l'époque du voyage, décembre et le lieu, le nord, et la rapidité, il n'est pas necessaire de prendre quelque chose qui en plus est un peu contraignant. prendre simplement une bombe 5/5 tropic et se couvrir un peu le soir, mais tout ira bien vu la fraicheur qu'il reigne au nord en décembre. je vais au vietnam depuis 1998 et je n'ai jamais pris d'anti palu, je me protège juste un peu avec la bombe, a partir du moment où l'on ne s'affonce pas dans la jungle, tout va bien.
Bonjour,
Nous prenons les mêmes dispositions que vous pour le palu..La plupart des zones impaludées ont été déclarées non impaludées maintenant -.. Ne reste, comme tu le dis, que la jungle, au centre, dans des zones où d'ailleurs ne va pas... pour plein de raisons. -
D'ailleurs le "vaccin" anti-palu n'existe pas, il s'agit d'un traitement qui n'est pas du tout sans danger, et il est, à mon sens, inutile de le prendre surtout pour la période et la durée du voyage considérée pour un risque qu'il s'avère difficile de faire croire disparu.. dans la plus grande partie du pays...- 
Cordialement - Kimtwo
PS Nous employons de temps à autre la bombe répulsive qui nous protège des piqûres de moustiques, qui peuvent éventuellement nous transmettre la dengue, beaucoup plus ennuyeuse et présente que le palu... | | | À: Marlou3517 · 18 août 2014 à 12:14 Re: Vaccin et paludisme au Vietnam en décembre Message 10 de 10 · 1 562 affichages · Partager bonjour, je suis allée à Angkor en mars 2013, j'ai fait le choix de ne pas prendre d'anti-paludéen car je suis en général malade lors de la prise de ce type de médicaments ou lors des vaccins. au final, aucune piqure, je faisais néanmoins attention à mettre des vêtements longs la nuit + bombe anti-moustique dessus. j'ai également vu sur différents forums que la prise d'homéopathie (Lacum palustre je crois) permet de ne pas se faire piquer. info ou intox, je ne sais pas, mais à 2€ et quelques le tube, ça n'est pas grand chose en plus. après, j'ai la chance de ne pas attirer bcp les moustiques, alors que l'amie avec qui je suis partie, si! elle a recensé 2 piqures sur l'ensemble de notre séjour (10 jours). après, nous étions en saison sèche donc le nombre de moustiques est réduit. enfin, si vous restez à Angkor, je ne pense pas qu'il y ait de pb étant donné que ces zones sont déclarées sans risque par le gouvernement, tout comme Phnom penh et Battambang.
Bon séjour, je vais également au Vietnam 15 jours en décembre avec des amis. Catheline | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |