Salut,
Je pars au
Vietnam en novembre

Mon avion du retour décolle d'
Hanoi le vendredi 25 novembre à 10h25. Mais je termine mon tour par
Ho Chi Minh Ville... Je vais donc prendre un vol intérieur.
Qu'est-ce qui est le mieux/moins cher? Réserver mon vol déjà maintenant ou attendre d'arriver au
Vietnam (4 nov)?
Je te conseille de réserver tes billets en ligne ou par téléphone au moins 1 ou 2 semaines avant, car les coûts montent très vite si tu es dernière minute. (J'ai réservé mon billet
Hanoi - HCMH 2 semaines avant et j'avais payé 73 dollars taxes incluses....si tu achètes quelques journées avant ca peut facilement monter à 90 dollars)
La compagnie low-cost Jet Star est fiable ou c'est mieux
Vietnam Airlines? Les horaires sont respectés en général?
Pour ma part, il s'agit de mon 4 ieme voyage au
Vietnam et j'ai toujours utilisé Jestar comme transport aérien local. Je trouve qu'il offre les meilleures prix si je compare avec
Vietnam Airline, Air Mékong ou autres transporteurs. Plusieurs diront que Jestar ont souvent des problèmes à respecter leurs horaires de vol, toutefois, je n'ai jamais véçu de telles situations. Je touche probablement du bois. De plus, leurs avions sont très confortables et propres.
J'ai vu qu'il y avait des vols qui arrivaient le jour-même au matin à
Hanoi à 8h30. 2h, vous pensez que c'est suffisant que récupérer les baggages et m'enregistrer pour mon autre vol? Ou c'est mieux que je parte d'
Ho Chi Minh le 24 au soir?
Sincerement, je ne prendrai pas de chance de louper mon avion du retour....moi, je partirai le 24 et même plus tôt...on ne sait jamais ce qui peut arriver. Sinon oui, ca devrait se faire si tu veux partir le jour même. Jetstar sont rapides pour les bagages (Je dirais qu'en 30 minutes max tu sors avec tes valises)...ensuite, ben tu dois respecter le Check In pour ton avion du retour...qui est au moins 3 heures pour les vols internationaux. Mais je trouve ca risqué et stressant de partir la journée même comme ca
Bonne chance et bon voyage