Michèle38450 · 31 octobre 2011 à 0:45 · Une photo 42 messages · 14 participants · 7 727 affichages | | | | Bonsoir,
Depuis quelques jours, je recherche des vols pour le Vietnam pour un départ en mars 2012. Durée du voyage : une vingtaine de jours et pas de date précise. Nous voulons faire un aller Paris Ho Chi Minh et retour Hanoi Paris. Plus de 1000 € avec Air France ou Vietnam Airlines ! J'ai trouvé un vol à 317 € Paris Ho Chi Minh avec Air Asia mais pas de retour d' Hanoi !! Bien sûr, il y a Aéroflot mais une compagnie n'ayant pas très bonne presse... Intéressant de repartir par Bangkok ? Connaissez-vous d'autres compagnies pour un retour Hanoi Paris à moins de 500 € ?
Merci pour vos "bons plans".....
Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Aeroflot Paris <-> Ho Chi M 540€ + 1 vol aller Hanoi -> Ho Chi M à 55€ avec jet star Après Aeoflot, il y'a Turkish Airlines à 667€
Après ça monte dans les 800€ avec Malaysia, Qatar, Korean... | | | Merci ! Vous avez dejà voyagé avec Aéroflot ? Donc le vol intérieur pour prendre un A/R Paris Ho Chi Minh ?? | | | Donc le vol intérieur pour prendre un A/R Paris Ho Chi Minh ??
Oui, c'est comme ça que ça vous reviendra le moins cher. Je n'ai pas volé avec Aeroflot, mais la compagnie c'est modernisé et il n'y a plus de crainte à avoir. Si pour vous le prix n'a pas d'importance mais la qualité en a, il faut plutôt se tourner vers Malaysia, Singapour ou Qatar Airways. | | | Bonjour Avez vous regardé avec cathay pacific? | | | Bonsoir,
Depuis quelques jours, je recherche des vols pour le Vietnam pour un départ en mars 2012. Durée du voyage : une vingtaine de jours et pas de date précise. Nous voulons faire un aller Paris Ho Chi Minh et retour Hanoi Paris. Plus de 1000 € avec Air France ou Vietnam Airlines ! J'ai trouvé un vol à 317 € Paris Ho Chi Minh avec Air Asia mais pas de retour d' Hanoi !! Bien sûr, il y a Aéroflot mais une compagnie n'ayant pas très bonne presse... Intéressant de repartir par Bangkok ? Connaissez-vous d'autres compagnies pour un retour Hanoi Paris à moins de 500 € ?
Merci pour vos "bons plans".....
Michèle
Bonjour,
Il semblerait que parmi les compagnies les moins chères il y ait la lot polish (polonaise) avec escale à Varsovie et Aeroflot dont beaucoup de forumistes ont dit que les mauvaises rumeurs... n'étaient plus que des rumeurs -
Pour trouver en dessus de 500 € pour un vol Hanoi- Paris, peut-être une compagnie telle Qatar airways ?
Je suis un peu étonnée que vous ayez trouvé un vol Paris- Ho Chi minh ville à ce prix de 317 € - tout est possible mais je n'ai encore jamais vu ça : êtes-vous sûre que les taxes d'aéroport étaient comprises dans ce prix ?
Cordialement - Tigre de feu | | | ...Je suis un peu étonnée que vous ayez trouvé un vol Paris- Ho Chi minh ville à ce prix de 317 € - tout est possible mais je n'ai encore jamais vu ça : êtes-vous sûre que les taxes d'aéroport étaient comprises dans ce prix ?
Oui c'est bien le prix avec taxes mais sans bagages bouffe.... pour un aller simple en mars via KUL avec AirAsiaX + AirAsia ... et effectivement pas de possibilités sur Hanoi | | | Bonjour,
Merci du renseignement... on en apprend chaque jour sur ce forum 
Y a-t-il un retour d' Ho-chi-Minh ville sur Paris à ce prix ? -ça fait rêver, 
Bonne journée - Kimtwo | | | Si je puis me permettre, je pense que votre operation CDG-SGN sur une compagnie, et ensuite HAN- CDG sur une autre n'est pas une bonne option... Cela vous fait payer 2 aller simples si j'ai bien compris, comme les allers simples ne correspondent pas a la moitie du prix d'un aller retour, cette option me parait peu souhaitable
Toutes les compagnies asiatiques (Thai Airways, Singapore Airlines, Malaysian Airlines...) vont a Hanoi et a Ho Chi Minh, et je suis sur qu'ils peuvent vous trouver un tarif interessant, avec un confort autrement plus satisfaisant que sur Aeroflot (et je ne parle meme pas d'Air Asia) | | | Bonjour,
Pourquoi ne pas séparer les vols dans votre cas tout en restant sur AIR ASIA. Le plus simple, cela serait d'acheter un vol aller retour PARIS- KUALA LUMPUR.
Enchainer avec un vol simple KL- Ho chi minh ville et un autre vol Hanoi- KL le tout avec AIR ASIA. (de plus possibilité d'inverser le sens)
Vous pourriez mm en profiter pour rester quelques jours pour visiter KL sachant que la Malaisie ne demande pas de visa.
Le tout est de bien calculer les heures et dates de vol quitte à passer une nuit près de l'aéroport de KL dans un hotel de type TUNE pour 20 euros la nuit.
J'utilise souvent ces combinaisons pour mes voyages en ASIE. D'ailleurs pour mon voyage cet été au Vietnam, j'envisage de passer par Bangkok Via Prague en partant de Marseille. je sais ça a l'air compliqué mais pour un marseillais faire Marseille Paris ou Marseille Prague c'est le mm prix maintenant avec l'ouverture du low cost de AIR FRANCE.Ensuite Prague Bangkok avec FINNAIR est vraiment pas cher au mois d'aout et à trois on fait de grosses économies. La suite du voyage Bangkok- Hanoi et Ho chi minh ville- Bangkok se fera avec Air Asia.
Bref faites une simulation sur AIR ASIA, et un dernier petit conseil sur le site en direct de vietnam airlines les prix des vols intérieurs du Vietnam sont vraiment pas chers du tout, cela peut servir si vous voulez gagner du temps dans le très long trajet Hanoi ho chi minh ville.
@+++++++
FLASH. | | | Merci pour toutes vos réponses ! Demain, je cherche et je vous dirai ce que j'ai trouvé ! Bonne soirée à tous
Michèle | | | bonsoir Flash2000, nous regardons aussi régulièrement le prix des billets pour aout prochain et habitons à coté de Marseille. combien de temps mettez-vous pour faire Marseille / Hanoi via Prague et Bangkok ? quel est le prix par personne pour l'été prochain ? merci ecmz13 | | | Re,
Marseille Prague est à 100 euros aller retour. (départ 28 juillet retour 25 aout) avec AIR FRANCE (espérons qu'ils ne seront pas en grève.)
Prague Bangkok avec FINNAIR est à 585 euros aller retour à ces dates.
Bangkok Hanoi est à 60 euros avec AIR ASIA en vol simple. Ho chi minh ville Bangkok est à 40 euros avec AIR ASIA en vol simple.
Ce qui nous donne un prix de 785 euros par personne en pleine période de vacances.
Il est possible de combiner d'autres villes de départ et d'arrivée pour le vol long courrier suivant les promotions.
Villes de départs possibles (car reliées à Marseille par des low cost ou compagnies abordables):
FRANCFORT: ce que nous avons fait les 3 dernières années. DÜSSELDORF LONDRESATHENESBRUXELLES
L'avantage avec l' Allemagne c'est aout n'est pas leur haute saison car leurs écoliers n'ont pas 2 mois de vacances et font leur rentrée autour du 10 je crois et les prix sont plus bas.
Pour les villes d'arrivée, Bangkok reste vraiment la moins chère mais parfois KUALA LUMPUR et SINGAPOUR peuvent être intéressantes.
Après il faut juste jongler avec AIR ASIA compagnie avec laquelle j'ai jamais eu de problèmes pour faire le reste de l'Asie. En plus, ce système permet de faire des stop over pour visiter des villes.
@+++++++++++
FLASH | | | Suite
En ce qui concerne le temps de trajet il faut essayer de combiner les vols entre eux, dans mon cas je choisis les vols long courriers avec peu de temps d'escale c'est le cas de FINNAIR. pour les autres vols je me base plus sur les prix de air asia pour choisir la date car j'aime beaucoup BANGKOK pour les les achats et cela ne me gène pas d'y rester 2 ou 3 jours. | | | Bonjour,
Oui, oui.Des vols Ho Chi Minh à Paris Orly. Par exemple le 14 mars : 266.93 € Départ 16H10 et arrivée 7H35 Sur Air Asia, il faut rajouter les repas et les bagages mais quand même intéressant !
Bonne journée
Michèle | | | Bonsoir,
Le lien ci-dessous fait quand même réfléchir. Heureusement tout s'est bien passé ; plus de peur que de mal !!!! Heureusement !!! 
actu.orange.fr/...sses-afp_296498.html
Cordialement
Mavn | | | Bonsoir,
lien ci-dessous fait quand même réfléchir. Heureusement tout s'est bien passé ; plus de peur que de mal !!!! Heureusement !!! 
Oui, en effet, "great job captain!" comme disent les américains, c'est un bel atterrissage.
Des problèmes techniques arrivent dans toutes les compagnies aériennes.
Ces pilotes, d'après les commentaires que j'ai lu sur d'autres forums et venant de professionnels du secteur, ont parfaitement géré la situation. L'évacuation s'est faite dans le calme, les services de secours présents.
Cela doit plus vous donner confiance que vous faire peur. LOT est fidèle a sa réputation de compagnie sûre, comme 99% des compagnies européennes (vous pouvez inclure Aeroflot  ).
Cordialement. | | | Bonjour,
J'ai vu à la télé cet avion de la Lot qui a dû être évacupar les toboggans à Varsovie....Je pense que c'est de ça que vous voulez me parler ????
Et oui, c'est désespérant, il y a toujours une exception à toute règle.... donc, fonçons sur...Aéroflot 
Bonne journée - Kimtwo
PS de toutes manières, sauf erreur grossière de ma part, ne sommes-nous pas toutes les deux adeptes forcenées de Vietnam airlines ?????? | | | Bonjour,
Merci du renseignement : je vais regarder et mettre ça dans mes projets car c'est plus pratique pour moi de partir d'Orly-
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | Bonjour,
Voilà pour le vol ! Paris - Ho Chi Minh et Hanoi Paris du 18 mars au 6 avril 2012 pour 604 € avec Aéroflot....avec une courte escale à Moscou !
J'ai feuilleté rapidement le "petit futé" pour organiser l'escapade sur place mais rien ne vaut les "bons plans" d'autres voyageurs....alors si vous avez eu des "coups de cœur"pour un coin particulier, "des trucs" qui vous ont fait "vibrer"......je veux bien les partager ! Merci pour vos réponses
Bonne journée
Michèle | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |