Bonjour,
Ne jamais faire confiance aux loueurs même si vous êtes hyper bien assurés !
Perso on nous a une fois fait signer le bon à l'intérieur de l'aéroport, avant même de voir la voiture...Sur le bon il était indiqué que voiture nickel, aucun souci etc...
Nous avions des assurances "zéro franchise CDW et zéro franchise vol" (pas de simples
remboursements de franchises mais bien zéros franchises pour ces deux postes) + assurance remboursement de petite franchise par Sunny cars au cas où dégâts aux vitres, rétros, bas de caisse, toit etc....
Une fois arrivés sur le parking, on a fait le tour de la voiture comme à l'ordinaire + photos datées de la voiture sous toutes ses coutures + photos du compteur kilométrique, photos où l'on reconnaît le parking de prise en charge, comme d'ordinaire aussi....
Et oups : deux jantes manquantes, des griffes et coups aussi....Ai pas voulu partir
...Avons été chercher un employé, avons dû attendre qu'il soit dispo, et je n'ai pas voulu partir tant qu'il ne note pas tous les soucis sur le bon...Il râlait, nous disait que pas un souci çà pour nous, que nous avions assurance vraiment zéros franchises, que nous n'aurions rien du tout à payer...Ai pas voulu lâcher, on a refusé de partir s'il ne notait pas tous les problèmes sur le bon...
Au retour ai fait comme d'ordinaire des photos du compteur kilométrique, de la voiture sur le parking, avant d'aller voir l'employé. Avons veillé à ce qu'il note que aucun souci non mentionné au départ, que plein de carburant bien fait, qu'il signe et date bien le bon... Aucun souci cette fois-là du coup...
Je pense que le loueur aurai aimé que "notre" assurance lui rembourse les deux jantes manquantes etc !!! Raté
! Pas envie de nous faire passer pour de mauvais clients 'location" auprès de Sunny cars etc...
Avec Europcar avons eu un souci une autre année (
Espagne). Plus de trois semaines après être rentrés chez nous, agence Europcar en
Espagne nous débite plus de 80€ sur notre carte de crédit alors que tout ok quand nous avons rendu la voiture...
je tél en
Belgique, on me dit que nous n'avons pas rendu la voiture avec le plein, que du coup, l'agence espagnole nous a retiré le prix d'un plein + les frais pour ce faire....J'explique que j'ai encore le bon de retour qui mentionne que voiture bien rendue avec le plein (8/8), que bon bien signé et daté par leur employé....Je demande et obtiens l'adresse email de l'agence....
J'écris un mail, je joins un scan du bon de leur employé. On me répond que ce bon bien signé par leur employé ne fait pas office de preuve, que cela ne prouve absolument pas que nous avons rendu la voiture avec le plein !!!! dans leur mail ils notent que j'aurai dû tenir mes tickets de carburant, qu'ils refusent de me rembourser la somme prélevée sur notre carte
Mais ont été assez étonnés quand je leur ai renvoyé direct par mail les scans de tous mes tickets de carburant dont celui de la station juste à côté de l'aéroport...Je demande toujours un ticket quand on prend du carburant à l'étranger et je garde mes tickets longtemps....Ai envoyé en plus une photo du compteur à la prise en charge et une au retour + à nouveau le scan de leur bon de retour signé...Ai rajouté que si cela ne suffisait pas à leur prouver que nous avions bien fait le plein avant de rendre la voiture nous n'en resterions pas là
Que quelques jours après : montant indûment perçu a été entièrement remboursé sur notre carte de crédit
...Plus aucune discussion...
Mais râlant, bien du temps de perdu pour moi etc...
Donc perso je conseille toujours de faire le tour de la voiture, de faire xx photos, de ne jamais partir tant que tous les problèmes constatés soient notés sur le bon, de bien vérifier que bon bien daté et signé, de tenir ce bon bien après retour à la maison, bien demander aussi tickets de carburant (même à la borne), et bien les tenir aussi durant x semaines après le retour. Bien faire la même chose au retour, chercher employé, exiger un bon de retour, faire photos au retour etc...
Dommage ces pratiques mais elles sont bien réelles alors à nous d'être très vigilants
Dans votre cas je crains fort que vous n'ayez aucun recours puisque pas de bon de prise en charge mentionnant les griffes etc et pas de photos prouvant vos dires
Votre parole contre la leur, pas évident çà
Dominike