Bonjour à tous,
Si je peux vous donner un conseil pour les villages flottants/pilotis où il y a moins de touriste et où on se croit pas au "zoo" :
- Je vous conseille KAMPONG CHHNANG (mi chemin entre
Phnom Penh et
Battambang, à +-90Km de
Phnom Penh). Moins touristique, je pense que le tour en bateau peut plus facilement se négocier. Du côté de
Siem Reap malheureusement sur les trois villages flottants/pilotis, les prix des bateaux sont assez chers +-23$/personne.
- Je vous conseille KAMPONG KHLEANG (se visite depuis
Siem Reap, il est à +-55km). J'ai visité ce village avec
Siem Reap Autrement car je ne voulais pas faire cela en groupe organisé et je voulais quelqu'un qui parle le Khmer et le français. J'ai passé une grosse matinée sur place et j'ai adoré me balader dans le village avec Christophe, goûter des petites choses, aller voir les locaux, faire une balade en bateau. C'était en saison sèche mais il y avait encore un peu d'eau dans le village sur pilotis (+-20cm). J'ai été plongée dans la vie locale sans touriste et en prenant le temps de pouvoir m'attarder sur les choses qui m'intriguaient.
- Je vous conseille SI vous ne faites pas de villages flottants/pilotis et si la saison le permet de faire le trajet en bateau
Siem Reap -
Battambang (ou inversement). Vous aurez l'occasion durant le trajet de voir de la vie locale pendant +-8h30 de trajet - +-23$/personne.
Le trajet en bateau
Siem Reap - Battambag est pour moi plus intéressant que
Phnom Penh -
Siem Reap (ou inversement) car pour ce trajet là on le fait essentiellement sur le lac qui ressemble à une mer et où on voit moins de vie locale. De plus le prix est plus cher 35$/personne.
- Si vous désirez faire un tour en barque sans moteur dans la forêt inondée, c'est possible à Kampong Phluk mais c'est un village TRES touristique....
- Selon la saison vous avez également Mechrey qui est très sympa mais plus petit à visiter, un peu moins de touristes également. Il est à +-25km de
Siem Reap.
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza