|  |  |
 | | | | LooKaLoo · 21 février 2010 à 16:42 · 29 photos 32 messages · 10 participants · 8 966 affichages | | | | 21 février 2010 à 16:42 Dormir dans les villages flottant à Tonlé Sap? ( Cambodge) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 400 affichages · Partager Bonjour toutes & tous
Existe-t-il des possibilités d'hébergement (chez l'habitant) dans les villages flottants ? Je voudrai photographier tout ça du lever au coucher - et plus si affinité. J'y serai fin mars, est ce que ça ne sera pas trop marée basse (saison sèche) ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs villages, est ce qu'ils ont tous la même allure ? ou est ce qu'il y en a un plus important ou particulier qu'un autre ?
Merci pour vos infos
Pascal | | | quand tu les auras vus les villages flottants du Tonlé Sap, tu n'auras plus envie d'y dormir... c'est la misère à tous étages, la vrai misère, ils essayent de survivre et c'est dur d'avoir de l'eau potable.A part ça pour la balade en bateau pas de pb, ton taxi te dépose à coté de l'embarcadaire, tu n'as fait que passer devant les masures... Si tu veux te faire un joli village flottant, pars en Thailande à Ko Panee pres de Phang gna! | | | Grand merci pour ton conseil, effectivement Phang Gna n'a pas la même allure c'est le moins qu'on puisse dire !! Mais photographier des gens manifestement heureux et souriants dans un cadre idylique ne m'apporte rien. Le même sourire - à défaut d'être "heureux" - dans un environement difficile a une toute autre résonnance. Ce n'est évidemment pas la misère qui m'intéresse (gulp...) mais la force qui est au-delà et la manière dont la vie s'organise malgré ce qui nous semble totalement insurmontable. Là j'ai de quoi photographier et ramener des photographies qui ont - à mon avis - un sens. Et donc si je ne fais que traverser les villages depuis mon bateau-bus je ne pourrai rien faire, c'est pour ça que je cherche une option "de l'intérieur" et photographier le dentiste, le coiffeur, la station service, les flics qui font la circulation, les nénettes qui se font ch... à faire les courses pendant que les mecs font la sièste, bref tout ce qu'on retrouve sur terre avec les clapotis et les moustiques cambodgiens en plus. Il y a manifestement + 80 000 personnes qui vivent sur Tonlé Sap et ça m'interpelle la rétine... | | | Si tu trouves un hébergement tu nous raconteras avec photos. Ça enrichira le forum, on est curieux des expérience des autres qu on pas envie de tester! | | | Hello,
J'avais été du côté de Siem Reap flâner dans les villages flottants du Tonlé Sap. C un peu loin de la ville mais pas du tout touristique. J'ai croisé personne de 7h du matin à 18h le soir... Il y a une vraie vie fascinante sur l'eau. Des scènes de vie dans tous les sens. Un spectacle passionnant. Un de mes coups de coeur au Cambodge. Tu pourras déjeuner et dormir chez une famille. Il faudra payer par contre. Sûrement une misère... Je connais quelqu'un qui pourrait t'y emmener (Tuk-Tuk + barque pour arriver dans le village). Il faudra que tu l'invites et tu lui payes la journée d'accompagnement. Mais c'est peu de choses comparé aux moments inoubliables que tu vas passer. Si ça t'intéresse, je pourrais te donner son contact en MP.
Ci-joint quelques photos.... Images attachées: Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. | | | A Preak Toal, qq chambres (sommaires) ont été aménagées dans un bâtiment récent, juste à côté de l'entrée où l'on délivre les tickets d'accès à la réserve ornithologique. Ensuite vous devrez vous débrouillez en louant les services d'une coque de noix (ce qui n'est pas un probleme) pour pouvoir vous déplacer d'une construction à l'autre. De mémoire, il me semble qu'il n'y avait pas de moustiquaires, à prévoir donc, car les bestioles sont virulentes dans le secteur. Pour la nourriture pas de prb, de petits resto bateaux mais qui cuisinent avec....l'eau du lac. Des amis khmers qui m'accompagnaient avaient refusé d'essayer, c'est dire...Mais cela changera peut etre car des jarres filtrantes viennent d'être distribuées dans le village. Enfin bref pas simple, mais pas infaisable non plus. | | | Possibilité de dormir à Kompong luong, Gh très sommaire à 5 USD, Le PARIS (si mon souvenir est bon). Intérêt ? pas de tourisme = véritable immersion.
En tout cas, de belles photos à venir. | | | À: Llllll · 22 février 2010 à 11:50 Re: Dormir dans les villages flottant à Tonlé Sap? ( Cambodge) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 265 affichages · Partager Super tes photos..merci ! | | | Merci Roger. 
Super tes photos..merci !  | | | Salut, je ne sais pas où tu peux dormir, mais c'est sùr qu'on ne pas comparer le Cambodge et la Thailande. J'ai fait des photos sur le tonlé sap, c'est vraiment magnifique, les cambodgiens sont très photogéniques. Mais il faut un appareil puissant pour les prendre sans qu'ils ne posent. Tu as les enfants qui jouent, ceux qui se rendent à l'école en barque, la station service flottante, les pecheurs au filet ou à l'épervier, etc.... J'ai fait plus de photos en 10 jours au Cambodge qu'en 20 en Thailande. Vas au bout de ton idée, tu ne regretteras pas. et penses a venir nous montrer ton oeuvre. | | | À: Llllll · 22 février 2010 à 21:42 Re: Dormir dans les villages flottant à Tonlé Sap? ( Cambodge) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 080 affichages · Partager Clap clap clap clap Bravo à tous clap clap Bravissiiimo. Un grand grand merci pour les infos et un grand bravo pour les photos !! J'étais pas sûr de mon coup (c'était pas vraiment prévu) mais avec vos conseils et encouragements c'est décidé. IIIIII (j'ai un peu du mal à prononcer) je veux bien les coordonnées de ton contact, et si t'as rien contre je veux bien une photo de ta tête (si tu penses qu'il peut se rappeler de toi), je lui montrerai en disant que c'est toi qui m'envoie, si je lui donne de tes nouvelles, il aura l'impression d'avoir de la famille en France  dans tous les cas ça lui fera plaisir de savoir que ça s'est suffisament bien passé avec toi pour que tu le recommandes à d'autres personnes. Ces genres de détails sont parfois de très puissants césames. Est ce que tu te rappelles du lieu ? manifestement il y a une grande différence entre Prek Toal et Chong Kneas ( voyages.liberation.fr/...-vie-fleur-d-039-eau ).
Maddy, merci pour les infos, très possible que j'aille à Prek Toal, merci pour la recette de la "Tonlé soup" !! Chui assez con pour la gouter et gourmand pour l'apprécier (et 2 jours après mes tripes en vrac me diront "héhé je t'avais prévenu...")
Bien vu Roger c'est bel et bien d'une immersion (plouf) dans les villages flottants dont j'ai besoin, c'est de quel coté "Kompong luong" ?
Ces jours sur le lac seront autant que je ne pourrai pas prendre dans les 4000 iles (il parrait que c'est très beau mais qu'il n'y a pas grand monde), possible que je grappille aussi une journée de temple, ces splendeurs passées sont uniques mais je préfère les hommes aux pierres, humm, ça y est j'ai l'œil qui me démange... C'est de votre faute... | | | A coté de krakor, entre k. chnang et Pursat...mais n'en parle pas trop ! 
Les conseils de maddy sont aussi valables là, off course 
Qant à IIIIII, je l'appelle sixy !  | | | A coté de krakor, entre k. chnang et Pursat...mais n'en parle pas trop ! 
Chhht promis ça reste entre nous...
so sixy... ben oui j'aurai du y penser | | | Qant à IIIIII, je l'appelle sixy !  
 ! | | |
LOL !  Les fou lui !!! | | | IIIII (j'ai un peu du mal à prononcer) je veux bien les coordonnées de ton contact, et si t'as rien contre je veux bien une photo de ta tête (si tu penses qu'il peut se rappeler de toi), je lui montrerai en disant que c'est toi qui m'envoie, si je lui donne de tes nouvelles, il aura l'impression d'avoir de la famille en France  dans tous les cas ça lui fera plaisir de savoir que ça s'est suffisament bien passé avec toi pour que tu le recommandes à d'autres personnes. Ces genres de détails sont parfois de très puissants césames. Est ce que tu te rappelles du lieu ? manifestement il y a une grande différence entre Prek Toal et Chong Kneas ( voyages.liberation.fr/...-vie-fleur-d-039-eau ).
Avec plaisir. Tu pars quand? Que je te prépare rapidement ces coordonnées, j'ai sa photo.... (MP !) Faut que je recherche dans mes bouts de papier. Et comme ça tu le contacteras rapidement.
C une valeur sûre, par contre j'insiste, quand tu manges le midi, IL MANGE AVEC TOI, quand tu manges le soir, IL MANGE AVEC TOI... (en plus des quelques dollars que tu lui donneras pour faire ton "guide" (incroyablement discret et cultivé).
C'est pas que je doute que tu le fasses, mais il m'a tellement offert de bonheur en sa compagnie... | | | À: Llllll · 23 février 2010 à 10:36 Re: Dormir dans les villages flottant à Tonlé Sap? ( Cambodge) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 006 affichages · Partager Bonjour à toutes & tous, je cherche depuis qq jours des infos super, en voila. Je suis obligée de me "coller" sur une discussion, je ne sais pas faire autre chose. Donc. SIXXY (et autres) nous partons la semaine prochaine pour le Cambodge, 10 jours. J'ai prévu - arrivée PP vol pour SRP logée à la Lovely GH - 5 jours sur SRP avec Preah Vihar et... - 2 nuits à PP nous reste 2 à 3 jours qu'en pensez vous ? Vous semblez quelques peu au courant, si vous vouliez bien : - me valider mon programme !!! - me donner les coordonnées du monsieur pour les villages flottants (j'avais envie d'y aller, mais j'avais peur de "la visite de zoo") - si vous avez un tuk tuk francophone ? - le guide à Angkor, nécessaire ? - me conseiller pour les 2 jours de marge. Merci d'avance. J'ai fait grace à VF un voyage à Mada extra.    @ + | | | Je ne valide pas!  lol
Non...Serieux...A la lovely vous aurez tous les éléments concernant SR et les conditions de possibilité ou pas d'aller à PV...Les tuyaux, les tuks ETC
Un guide: mon point de vue -on peut s'en passer...
Deux jours...J'aime l'île de koh dach, sur le Mekong, proche de PNH... De quoi se frotter sans effort au Cambodge traditionnel villakohdach.free.fr/ | | | À: Rogerbarthas · 23 février 2010 à 13:14 · Modifié le 23 fév. 2010 à 14:14 Re: Dormir dans les villages flottant à Tonlé Sap? ( Cambodge) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 983 affichages · Partager Deux jours...J'aime l'île de koh dach, sur le Mekong, proche de PNH... De quoi se frotter sans effort au Cambodge traditionnel villakohdach.free.fr/
Pourquoi pas. 
Voici quelques photos. Images attachées: Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. Photo postée par le membre Llllll. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |