Villages où loger dans les Cyclades en août Max68 · 2 juin 2020 à 22:56 · 17 photos 61 messages · 13 participants · 3 277 affichages | | | | À: Elenitsa · 6 juin 2020 à 6:28 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 771 affichages · Partager Bonjour Elenitsa,
Hier j'ai vu qu'il y a de moins en moins d'hébergements disponibles, je me suis dépêché de réserver les vols et une partie des hébergements, quitte à annuler d'ici une semaine, ils n'auront pas de problème pour relouer vu la demande.
Nous arriverons à Santorin le 22/07 à 16 h et on repartira de Astypalea le 5/08 à 8h15.
Mon plus grand problème est l'impossibilité de connaitre les jours où il y aura des ferry entre Santorin et Anafi  . Par exemple Blue Star a des dates en juin et en août, mais rien encore pour juillet, hors je pense qu'il y aura bien des ferry. Du coup j'ai réserver sans savoir si ce sera possible du 23 au 27 juillet ( 3 jours pleins).
Le 27 j'ai trouvé un ferry de la compagnie Anek Lines qui part de Anafi à 00h40, arrivée à Santorin à 2h25, puis un ferry pour Amorgos qui part à 12h30 et arrive à 13h30 (Seatjet).
Donc du 27 au 1er août on serait à Amorgos (4 jours pleins). Je pensais loger à Chora 3 nuits et Aigialis 2 nuits (surtout parce que le ferry pour Astypalea part de Aigialis à 2h15 du matin).
Du 1er au 5 août à Astypalea (3 jours pleins). Tu as un endroit à recommander pour loger ?
Vois-tu une solution pour valider les jours du ferry entre Santorin et Anafi ? Penses-tu que la répartition des jours est bien ? Les points de chute sont-ils pertinents et pour finir as-tu des hébergements à recommander ?
Je sais ça fait beaucoup de questions 
Merci d'avance | | | À: Max68 · 6 juin 2020 à 8:29 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 756 affichages · Partager Pour Anafi j'ai écrit directement à l'hôtel sur place.
En plan B, si je n'ai pas de réponse fiable je pensais à Folegandros ? | | | À: Max68 · 6 juin 2020 à 11:29 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 739 affichages · Partager Bonjour,
Votre retour d'expérience récente m'intéresse  A Amorgos je pensais loger à Chora 3 nuits et 1 ou 2 nuit à Aigialis. La durée et le choix des lieux de logement vous paraissent bien ? Je pensais éventuellement y louer une voiture.
Merci pour votre contribution
bonjour à amorgos nous avons passé 5 nuits à aegiali, qui est très sympa;nous n'avons pas regretté ce choix; l'île n'est pas bien grande, il ne me semble pas intéressant de loger sur 2 lieux. nous avons loué une voiture et avons pu la découvrir sans souci, on y circule très bien (il n'y a qu'une route !)et c'est tout de même moins contraignant que le bus. bonne préparation ! | | | À: Max68 · 6 juin 2020 à 11:50 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 737 affichages · Partager Yassas!
Nous arriverons à Santorin le 22/07
Bien sûr il faut arriver et repartir de quelque part. Mais quand je de dis de se méfier des vols directs depuis le reste de l'Europe, cela signifie que Santorin est "blindée" de monde, un peu à l'instar de Phuket en Thaïlande où le tableau d'affichage des vols à l'aéroport s'apparente à une géographie des villes chinoises!
Or si tu regardes le schéma à partir du lien ci-dessous tu constateras que Santorin n'est peut-être pas le meilleur hub pour les Cyclades. Le principal port pour la plupart des îles égéennes, c'est Le Pirée. Paros peut être aussi un bon hub, car elle est située à la croisée de deux lignes majeures de ferries. Il faut en effet planifier son voyage dans les îles en fonction des lignes de ferries, organisées un peu à la manière du métro parisien, et de la fréquence des rotations. Or d'après le schéma ci-dessous tu peux remarquer que: - Santorin est située sur les lignes méridiennes Le Pirée-Heraklion,
- Anafi est un cul de sac,
- que ta sélection d'îles s'est faite sur deux lignes différentes (nord-sud et ouest-est), qui t'obligent à faire des allers et retours.
Donc il te faut étudier ton plan B en fonction des fréquences et des lignes de ferries. Le mieux est peut-être pour rejoindre la ligne d'Astipaléa à partir de Santorin, ce sont Paros ou Naxos, mais pour le coup, ces îles sont hyper-fréquentées. Cela dit il existe aussi en haute saison des hydroglisseurs pour relier les îles les plus touristiques entre elles, par exemple de Santorin à Amorgos, mais attention au mal de mer et aux annulations à cause du meltem!
www.greeceathensaegeaninfo.com/...te-map-master...
Kolo taxidi! | | | À: Frangreek · 6 juin 2020 à 14:27 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 721 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'avais lu que c'est le principal lieu de villégiature estivale je m'étais plutôt orienté vers Chora. Je vais regarder. Je dois avouer être assez vite "indisposé" par le monde. 
Je pensais aussi louer une voiture.
merci | | | À: Michant · 6 juin 2020 à 14:38 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 717 affichages · Partager Tschuss (désolé je ne parle pas encore grec  )
Chouette ta carte, ça donne une idée des principales "routes", néanmoins il en manque, par exemple il y a bien une ligne qui passe par Santorin et Amorgos.
La réalité géographique est aussi assez différente de cette carte, les îles que j'ai retenu sont proches les unes des autres (moins de 1h30 de ferry).
De plus comme je vise des îles avec un nombre de touristes "raisonnable" elles ne sont forcément pas super bien desservie. C'est le "cul de sac" maritime qui fait par exemple que Anafi est encore préservé.
Cela dit il existe aussi en haute saison des hydroglisseurs pour relier les îles les plus touristiques entre elles, par exemple de Santorin à Amorgos, mais attention au mal de mer et aux annulations à cause du meltem!
j'avoue ne pas avoir fait le distingo entre les différents types de ferry, mais je vais regarder car madame est sensible au mal de mer et je ne cours pas après les annulations de ferry 
A+ | | | À: Max68 · 6 juin 2020 à 14:56 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 714 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas assez de temps pour programmer quatre îles, compte tenu des rotations des ferries. Quand nous allions autrefois dans les Cyclades, c'était toujours pour une semaine dans une seule île et nous n'avions jamais trouvé le temps long. Alors pourquoi ne pas réduire la voilure et allonger le temps de séjour dans chaque île, sinon vous allez perdre votre temps dans les transports (cf. le trajet compliqué et de nuit d' Anafi à Amorgos via Santorin).
Alors je te suggère ceci: - Abandonner Anafi car trop compliqué... et risqué s'il y a une annulation
- Rester une seule journée à Santorin... le temps de t'en dégoûter
- Prendre le "superjet" de Santorin à Amorgos. J'ai fait une simulation pour le 24 juillet (image attachée): c'est direct et il n'y a qu'une heure quinze de trajet, mais ça secoue!
 - Passer tranquillement 5 ou 6 jours à Amorgos
- Ferry pour Astypaléa et y rester non moins tranquillement jusqu'au vol de retour: il y a de quoi faire et même des excursions à la journée vers les îlots alentour.
Ce serait un voyage plus serein., même si début août il y aura probablement beaucoup de vacanciers grecs... Image attachée: Photo postée par le membre Michant. | | | À: Max68 · 6 juin 2020 à 15:16 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 708 affichages · Partager Bonjour Elenitsa,
Hier j'ai vu qu'il y a de moins en moins d'hébergements disponibles, je me suis dépêché de réserver les vols et une partie des hébergements, quitte à annuler d'ici une semaine, ils n'auront pas de problème pour relouer vu la demande.
Bonjour Je t'avais répondu ce matin mais j'ai l'impression que ma réponse n'est pas passée.. bref je recommence. Je te disais que les moins en moins d'hébergements possibles tu le vois où? sur des plateformes de réservation bien connue? Car il faut savoir que si le loueur a par exemple 10 chambres il n'en met que 4 disons sur ces plateformes. Une fois qu'elles sont louées on n'a l'impression qu'il y a plus rien de dispo alors que cela n'est pas vrai. Tout le monde ne passe par par ces plateformes et tous les logements ne sont pas dessus. Tu ne passeras pas de nuit à la belle étoile pas d'inquiétude.
La suggestion de Michant pour les iles est très bien.
Pour le mal de mer, il suffit de prendre un médoc et tout va bien :) J'achète du EMETOSTOP dans n'importe quelle pharmacie en Grèce, je prends un cachet 30 minutes avant de monter dans le bateau et ça roule! Même pas mal!! | | | À: Max68 · 6 juin 2020 à 15:18 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 707 affichages · Partager Nos messages se sont croisés.
Oui la distance réelle inter-îles n'est pas celle des lignes de ferries. Oui, cette carte n'est que schématique et ne tient pas compte des lignes saisonnières, plus nombreuses, mais elle donne une idée de la structure générale. Quant aux lignes transversales secondaires, quelle est la fréquence? Paros pourrait être comparée à la station Châtelet-les Halles, deux lieux qui drainent beaucoup de monde!  
Tu as fait une allusion à Mykonos au début de ce fil. C'est certainement l'île la plus détestable des Cyclades. Toutefois, et je dis cela pour les autres lecteurs, c'est (malheureusement) à partir de Mykonos que l'on peut visiter le site archéologique de Délos, un lieu majeur de l'Antiquité grecque qui mérite très largement le détour. Si les Cyclades se nomment ainsi, c'est bien parce qu'elles forment un cercle autour de ce sanctuaire dédié à Apollon. Mais les VFiste semblent se détourner de ce site: à partir du moteur de recherche, on obtient sur cinq ans: - 63 résultats pour Délos- 377 résultats pour Santorin... | | | À: Max68 · 6 juin 2020 à 15:29 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 705 affichages · Partager Bonjour,
Comme j'avais lu que c'est le principal lieu de villégiature estivale je m'étais plutôt orienté vers Chora. Je vais regarder. Je dois avouer être assez vite "indisposé" par le monde. 
Je pensais aussi louer une voiture.
merci 
du monde, oui, relatif ! loin d'être la foule (surtout après le passage quasi obligatoire au port de santorin ou là c'est insupportable, c'est un hâvre de paix), de plus très bonne ambiance bien conviviale comme on aime en grèce. à chora il y a également du monde ! (beaucoup en journée) amorgos est encore relativement préservée, fréquentée essentiellement par des français (oui ! l'esprit grand bleu...) et des athéniens. c'est notre île coup de coeur. | | | À: Michant · 6 juin 2020 à 16:01 · Modifié le 6 juin 2020 à 17:06 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 698 affichages · Partager Re 
Passer tranquillement 5 ou 6 jours à Amorgos
c'est le tranquillement qui m'effraye un peu  . Si je compare aux Marquises ou aux Tuamotus, 4 jours sur une île c'est déjà beaucoup 
Donc, sois je reste un peu plus sur Santorin quitte à aller passer une nuit à Thirassia, sois je rajoute Folégandros qui se fait facilement entre Santorin et Amorgos ?.
Oui j'avais repéré Delos qui m'aurait bien tenté... mais pas Mykonos.
Pour Santorin, ce que je voudrais refaire c'est la balade le long des crêtes et vu l'heure à laquelle nous aimons nous promener on devrait être tranquille. | | | À: Elenitsa · 6 juin 2020 à 17:02 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 689 affichages · Partager Re- bonjour 
Oui tu as raison, d'autant plus qu'en général j'évite de réserver à travers des plateformes. Peut-être est-ce un hasard, mais les deux premiers hôtels que j'avais choisi et qui étaient complets sur les plateformes l'étaient aussi en direct. L'autre élément est la facilité d'annuler et la facilité pour faire des recherches. Mais maintenant que les dates sont calées et un certain nombre d'hébergements validés je peux reprendre tout ça calmement.
Comme je l'ai écrit à Michel je ne me vois pas ne faire que 2 îles à raison d'une semaine par île.  Il faut donc que je trouve le bon dosage entre trop vite et trop doucement. 
J'avais pensé, par exemple, aller passer une nuit dans l'île de Thirassia à Santorin, à voir. J'avais aussi imaginé passer par Folégandros, mais finalement je ne suis pas totalement convaincu. En fait j'aimerais une île "complémentaire" qui soit différente des deux autres... bref ça cogite dur ici | | | À: Frangreek · 6 juin 2020 à 17:04 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 687 affichages · Partager du monde, oui, relatif ! loin d'être la foule
Merci pour le "réconfort" | | | À: Max68 · 6 juin 2020 à 18:24 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 678 affichages · Partager c'est le tranquillement qui m'effraye un peu
Pas trop tranquille, mais pas trop de monde non plus. J'avoue que je m'y perds un peu. 
Folégandros qui se fait facilement entre Santorin et Amorgos ?.
???
A chacun son rythme, à chacun ses vacances... | | | À: Michant · 6 juin 2020 à 18:53 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 672 affichages · Partager Bonjour Michel
ça m’agace (un peu)  le discours des aficionados de la Grèce qui crient haut et fort : « N allez pas à Santorin, c’est blindé de touristes, ça n’a rien à voir avec les Cyclades etc etc...
Alors vous avez eu la chance de découvrir l’île il y a bien longtemps mais à un tout nouveau voyageur, vous ne pensez pas qu’il serait dommage de passer à coté d’un tel site ?
D’ailleurs on peut dire la même chose pour Venise et tant d’autre site exceptionnel & unique au monde !
Donc ne vous étonnez pas des 377 résultats de recherche pour Santorin. | | | À: Othellomoto · 6 juin 2020 à 19:12 · Modifié le 6 juin 2020 à 19:33 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 665 affichages · Partager Bonjour,
D'abord je ne suis un aficionado de rien du tout.
Ensuite permettez-moi d'avoir une opinion sur Santorin et de déplorer ce que l'on en a fait, comme tant d'autres. On a massacré pour des raisons bassement mercantiles un site exceptionnel, de même que certaines espèces du vivant ont disparu ou sont en danger.
Certes il faut voir ce site et peut-être y passer une nuit maximum, mais ce serait gâcher son argent et contribuer au massacre que d'y effectuer un séjour. Je persiste et signe pour affirmer que ce n'est plus une île cycladique. Et j'assume mon côté "vieux con"! | | | À: Michant · 6 juin 2020 à 19:14 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 664 affichages · Partager Pas trop tranquille, mais pas trop de monde non plus. J'avoue que je m'y perds un peu.
ah la langue Française  , nous sommes actifs mais n'aimons pas trop le monde. Par exemple on aime beaucoup se promener de très bonne heure (à partir de 6/7 h du matin), mais on aime bien les après-midi "cool". | | | À: Max68 · 7 juin 2020 à 20:34 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 630 affichages · Partager Bonjour Jean François Dommage pour Mada, superbe destination mais ce n’est que partie remise.. Pour les Cyclades j’arrive un peu tard. Nous avons fait Amorgos et Milos il y a 3 ans et cette année nous espérons pouvoir aller à Folegandros et Sifnos mi juillet. Concernant Amorgos, nous logions à Aegali, ce qui est plutôt une bonne option puisque point de départ pour pas mal de balades et le petit village est assez sympa. La plage est bondée l’été mais en prenant la voiture il y a moyen de trouver des endroits tranquilles assez facilement. Bon préparatifs Jacques | | | À: Blancon · 7 juin 2020 à 21:38 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 623 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Oui dommage pour Mada, reporté en 2021.
On passera quelques jours à Amorgos, on logera à Chora et à Aegali, pour avoir deux ambiances différentes.
Penses-tu qu'il faille réserver en avance une voiture ou on peut le faire en arrivant ?
Folégandros et Sifnos faisait aussi partie de ma liste de départ, je me réjouis d'avoir ton retour 
Bon préparatifs à toi aussi | | | À: Elenitsa · 7 juin 2020 à 21:50 Re: Villages où loger dans les Cyclades en août Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 622 affichages · Partager Bonjour,
Merci à toi et à tous les autres pour votre participation et conseils.
Voici ce que ça donnera en définitive: Arrivée à Santorin le 22 à 16h Départ pour Anafi le 23 à 2h30 du matin 23 / 24 / 25 / 26 Anafi27 départ d' Anafi à 4h00 du matin, arrivée à Santorin à 6h25 - puis ferry pour Amorgos à 12h30 28 / 29 / 30 /31 Amorgos, avec logement d'abord à Chora puis à Aegali. Le 1er août départ pour Astypalea à 14h45 01 /02 /03 /04 Astypalea à Chora proche du port Le 05 départ pour l'Europe à 5h.
Au fait, tu avais raison, il y a beaucoup plus de possibilités d'hébergements sympas que je pensais au premier abord. J'ai tout traité en direct... il n'y a rien à faire, je ne suis pas fan des "intermédiaires".
Donc tout est bouclé... sauf... sauf que j'aurais tout de même voulu faire un tour sur la crête de la caldera à Santorin. Idéalement en Oia et Fira. La seule solution serait d'y aller en arrivant, à l'arrivée à l'aéroport. En revanche quoi faire des bagages pendant ces quelques heures ? On arrive à 16h et j'aurais voulu aller au port vers minuit. Donc soit trouver un endroit pour mettre en consigne les bagages puis se faire déposer en taxi, soit avoir un taxi pour les quelques heures qu'on y sera, mais ça je crains que ce soit super cher. Bref si quelqu'un pense à une solution je suis preneur 
Encore merci à tous | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |