Enna, j'y étais lundi... je te fais un copier-coller de mes notes si ça peut te servir...
14 h 15, on tourne un peu dans
Enna. Parking gratuit dans la via Pergusa, 100 mètres au dessous du B & B Proserpina où on a réservé la chambre pour ce soir.
On y va à pied, ça monte un peu.
Je téléphone au propriétaire qui m'ouvre la porte et qui va arriver à 15 h.
On s'installe et on nous offre 2 cafés. Très sympathiques les 2 propriétaires, on nous attribue la chambre « Mercurio » au 1er étage. La chambre est grande, balcon, la rue en dessous à sens unique est très bruyante en revanche, la salle de bains assez petite, mais fonctionnelle. WIFI gratuit. Petit déjeuner demain à 8 h.
55 euros que nous paierons demain matin.
15 h 15, on repart à pied, place Victor Emmanuel, terrasse avec vue splendide, on va au château des Lombards (entrée gratuite) et voir la Rocca qui est juste derrière. Parking gratuit possible, même pour campings-car devant le château.
On revient par la via
Roma, visite du Duomo, l'un des plus beaux avec celui de
Syracuse, l'église Santa-Chiara, on revient vers l'hôtel.
On poursuit la via
Roma pour aller voir la tour octogonale dans un parc (pas pu entrer dans la tour), puis la place de l'Europe avec le marquage du point central de la
Sicile à la droite de l'église.
La circulation est anarchique, les trottoirs quasi inexistants, parfois un simple marquage au sol, mais occupé par des voitures, ça n'a pas changé depuis notre dernier passage...
18 h 30, retour place Victor Emmanuel, Café Marro, 1 tranche feuilleté au saumon, 2 sandwiches, 1 coca light, 2 cafés = 11.50 euros.
19 h 30, retour à l'hôtel, un peu mal aux pieds...
23e jour – mardi 30 avril 2013
8 h, petit déjeuner très copieux
Je règle les 55 euros de la chambre et je récupère les passeports.
8 h 30, départ avec la voiture