bonjour
je suis allé plusieurs à Harrare.
Il y a " possibilités pour s'y rendre mais il faut OBLIGATOIREMENT passer par
Dire Dawa...
L'avion.. Ethiopian Airline. je sais plus le prix.. facile à trouver à Addis. tu vas à l'Hotel Hilton, les bureaux Ethiopian (entre autres y sont...) Change également... A
dire Dawa, à la sortie de l'aéroport les taxis éxagèrent sur les prix. Discuter ferme...
C'est facile et rapide..mais on voit rien. Pour le retour peut-être.. ce que je fais souvent car les bus au départ de
Dire Dawa sont à l'aube et j'ai toujours la flemme surtout aprés mes soirées avancées...
2_ En Bus. depart tôt le matin a la station de bus pres du marché dits des "voleurs".. pas cher mais long et parfois fatiguant. intéressant pour converser avec les gens..
Les bus partent toujours trés tot en
Ethiopie. Et aprés 8 heures du mat.. peu de chance d'en trouver.
Le stop peut marcher aussi.. Tu dois te trouver au départ, pas sur la route...
3- le train. A partir d'Addis. certains te diront qu'il ne fonctionne plus. C'est faux. Il y a, de mémoire, 2 départs hebdo. le mercredi vers 15 h et.. je sais plus.
ce train va jusque
Djibouti.. Je l'ai fait. donc c'est sur.... Voir à la gare d'Addis. certains parlent encore français..
A partir de
Dire Dawa.. ou tu devras peut-être passer la nuit. Mais pas sur, car Harrare est à une heure de mini-bus. Donc faisable.Si vraiment t'es pressé;
Le Ras hotel à Harrare.. Mouais... Vieux, pas trés bien placé et plutot cher.
Le meilleur à mon sens est celui en bas du marche à gauche de la porte centrale d'entrée. J'oublie toujours le nom et pourtant c'est toujours là que je vais, comme de nombreux touristes d'ailleurs..
Pas luxueux mais correct et propre et surtout idealement placé...Un peu bruyant parfois..
De ceratines chambres, vue sur le marché...
Mais il y a d'autres hotels..Si on veut appeler ça hotels.. A 300 ou 400 métres..Ca peut dépanner..
A harrare; DEMANDE MON JEUNE AMI
gutu ; IL CONNAÏT LA VILLE COMME SA POCHE;
Tu dis que c'est de la part de Philippe.. Avec son jeune copain muet il te fera découvrir des trucs en dehors des sentiers battus... Il est musulman, sympa et doit subvenir à la charge de sa famille car son père ne veut pas le voir... Une petite quinzaine d'années. Attention. le dernière fois, il y en a un qui voulait se faire passer pour lui sans savoir que je le connaissais...
Harrare.. Touristique mais pleine de charme..
Pousse un peu a l'extérieur de la ville et part sur les traces d'Henri de Monfreid. Sa maison n'est pas tres loin.. Arouet;
le spectacle des hyènes est un piège à touristes.
pour le reste, tu verras toi même. n'hesite pas à te perdre dans la ville et attention ux aigles sur la place ou on découpe la viande. Il y a en un qui a failli m'estropier le doigt...