Ville à influence mauresque forte en Espagne Natelina · 4 janvier 2014 à 20:23 7 messages · 4 participants · 958 affichages | | | | 4 janvier 2014 à 20:23 Ville à influence mauresque forte en Espagne Message 1 de 7 · 953 affichages · Partager Bonjour,
quelle ville d' Espagne a des airs d' Afrique du nord dans son architecture (mauresque, riad)? je cherche une ville agréable pas très loin de lieux culturels aussi. Surement que ca existe dans le sud de l' espagne mais où exactement ? Avez vous des adresses de chambre d'hote ou hotel ?
besoin de dépaysement, Merci | | | À: Natelina · 4 janvier 2014 à 23:49 Re: Ville à influence mauresque forte en Espagne Message 2 de 7 · 924 affichages · Partager Bonjour, Je suis sûre sue tu trouveras ici nombre de voyageurs pour te parler des célèbre s villes de cordou ou Séville très marqué par le style mauresque. Cela t'étonnes peut être, mais tu peux trouver, à moindre échelle, et de façon épisodique, des monuments influence par ces culture s jusqu'au provine de la castilla y leon. Bon courage pourpreparerton voyage | | | À: Natelina · 5 janvier 2014 à 9:51 Re: Ville à influence mauresque forte en Espagne Message 3 de 7 · 911 affichages · Partager Hola Nat 
Effectivement l' Andalousie est peut-être (sûrement  ) la région où l'empreinte mauresque est très marquée, et comme citées précédemment les grandes villes et sites culturels comme Sevilla, Cordoba, mais aussi bien sûr Granada.
De là à parler d'"architectures d' Afrique du Nord"... je suis plus mitigé 
Mais indubitablement 700 ans d'occupation par les Maures laisse des traces, et tout dépend du temps imparti pour le dépaysement | | | À: Fabriz · 5 janvier 2014 à 13:04 Re: Ville à influence mauresque forte en Espagne Message 4 de 7 · 894 affichages · Partager merci tout le monde :)
bon je vais me focaliser sur l'Analousie, si vous connaissez des lieux pour y dormir pas trop chers et chouette je prends :) je continue à chercher merci | | | À: Natelina · 5 janvier 2014 à 13:18 Re: Ville à influence mauresque forte en Espagne Message 5 de 7 · 887 affichages · Partager merci tout le monde :)
bon je vais me focaliser sur l'Analousie, si vous connaissez des lieux pour y dormir pas trop chers et chouette je prends :) je continue à chercher merci 
Pour "dégrossir" un peu ce qui te plaît vraiment, tu as ce site général mais assez bien fait qui te permet d'envisager les choses à voir selon ce que tu recherches vraiment | | | À: Natelina · 5 janvier 2014 à 14:47 Re: Ville à influence mauresque forte en Espagne Message 6 de 7 · 882 affichages · Partager Bonjour Natelina
Je vous conseille également de consulter ce site de photos de l' Andalousie : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums Vous pourrez y voir une quarantaine d'albums photos des principales villes et villages d' Andalousie. Le site n'est pas exhaustif, mais il n'y a ni pub, ni liens commerciaux.
Bon voyage | | | À: Genal · 5 janvier 2014 à 15:33 Re: Ville à influence mauresque forte en Espagne Message 7 de 7 · 876 affichages · Partager merci fABRIZ ET gEnal !
pouh comme ça donne envie !!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |