|  |  |
 | | | | Villes à visiter au Portugal, restauration... Sw87 · 9 novembre 2008 à 11:18 20 messages · 11 participants · 4 866 affichages | | | | 9 novembre 2008 à 11:18 Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 1 de 20 · 4 789 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Je shouhaites faire un voyag au portugal  et j'aimerais avoir des informations sur les villes importantes a visiter, la meilleure période pour partir, ce qu'il faut manger comme spécialité locale  ect...
Merci d'avance à vous tous,
Adrien | | | À: Sw87 · 9 novembre 2008 à 18:37 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 2 de 20 · 4 760 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allé au Portugal en Juillet 08, nous avions le guide vert et le routard pour nous aider à préparer le voyage. J'ai mis pas mal d'infos et de photos que j'ai réuni sur un blog ici ->
threedea.canalblog.com/...let_2008_/index.html | | | À: Sw87 · 9 novembre 2008 à 21:12 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 3 de 20 · 4 724 affichages · Partager Bonjour,
"ce qu'il faut manger comme spécialité locale"
euuuh... des morues... | | | À: Sw87 · 10 novembre 2008 à 10:15 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 4 de 20 · 4 697 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Je shouhaites faire un voyag au portugal  et j'aimerais avoir des informations sur les villes importantes a visiter, la meilleure période pour partir, ce qu'il faut manger comme spécialité locale  ect...
Merci d'avance à vous tous,
Adrien
bonjour, tu peux aller voir notre blog, mais je te conseille les villes suivantes: EVORA (université et la chapelle aux os) COIMBRA (université) LISBONNE ( belem et le monastère jeronimos) PORTO et il y a de nombreux site à visiter: BOM JESUS SANTA LUZIA BARCELOS FATIMA ALCOBACA BATHALLA le palais de MATEUS Tu prends un guide style Michelin et tu auras les visites à ne pas manquer; tu peux voir notre blog: portugal2008.uniterre.com/
bon voyage au Portugal, très croyant tu trouveras beaucoup d'édifice religieux; | | | À: Sw87 · 21 novembre 2008 à 19:50 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 6 de 20 · 4 550 affichages · Partager autour de Lisbonne, beaucoup de coins sympas à visiter, notamment Sintra qu'il ne faut surtout pas manquer avec ses chateaux magnifiques!! | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 11:48 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 7 de 20 · 4 522 affichages · Partager Pour ma part je te conseille : Libonne Sintra (vu magnifique du château) Obidos (petite ville médievale en bord de mer) Coimbra (pour sa bibliothèque universitaire) Alcobaça ou /et Bathalla Tomar et son couvent Visueu, La Guarda (son église et son curé parlant français) et Porto.
Specialtés culinaires : du poisson !
@+ | | | À: Cod11 · 23 novembre 2008 à 9:00 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 8 de 20 · 4 488 affichages · Partager Bonjour,
"ce qu'il faut manger comme spécialité locale"
euuuh... des morues...
à Porto, des tripes !!!!
| | | À: Glup · 23 novembre 2008 à 9:32 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 9 de 20 · 4 486 affichages · Partager  nous fesont surement autre chose que de la morrue ou des tripes en avez vous couter au moins avant de blaguer la de su | | | À: Dorine1212 · 23 novembre 2008 à 13:06 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 10 de 20 · 4 483 affichages · Partager vous avez tort! il y autant de façon de cuisiner la morue que de variétés de fromages en france.
a voir le marché aux poissons de lisbonne les patisseries et le cochon de lait grillé, le veau. bon appétit. | | | À: Dorine1212 · 23 novembre 2008 à 20:34 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 12 de 20 · 4 368 affichages · Partager  nous fesont surement autre chose que de la morrue ou des tripes en avez vous couter au moins avant de blaguer la de su
si vous n'aimez pas ce type de spécialités, il reste le mac donald......

(quoique, je ne suis pas vraiment sur que ce soit portuguais) | | | À: Sw87 · 23 novembre 2008 à 21:41 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 13 de 20 · 4 361 affichages · Partager Ne manque pas le Cabo de Roca, ça se fait très rapidement au départ de Sintra ou de Cascais (bus 403, prix 2, 75 euros aller simple), c'est trèèèèèès beau :D | | | À: Cod11 · 24 novembre 2008 à 8:28 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 14 de 20 · 4 341 affichages · Partager  avez vous lu ce qu a ecrit glup avant de lui donner raison il a ecrit des morrue au portugal nous mangeons de la morrue et sachez etant portugaise vous n aller pas m apprendre a faire les specialiter de mon pays mais ont sais faire autre chose que de la morrue merci bonne journee | | | À: Glup · 24 novembre 2008 à 8:31 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 15 de 20 · 4 338 affichages · Partager  vous ete bourrer d humour vous avez du manger un clouwn c est surment vos blague a la francaise | | | À: Dorine1212 · 24 novembre 2008 à 9:01 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 16 de 20 · 4 323 affichages · Partager sachez etant portugaise vous n aller pas m apprendre a faire les specialiter de mon pays
bien sûr
| | | À: Glup · 24 novembre 2008 à 21:12 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 17 de 20 · 4 301 affichages · Partager Juste un petit message pour préciser que ce forum reste un forum visant à répondre à des questions et non a établir des critiques sur des personnes (ou des mets  ). Merci bien 
En vous remerciant encore de vos réponses et en espérant en avoir d'avantage | | | À: Sw87 · 25 novembre 2008 à 6:23 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 18 de 20 · 4 275 affichages · Partager bonjour sw87, où avez vous vous la moindre critique dans ce que j'ai écris ? (que ce soit sur les personnes ou sur les mets)
quand je lis la membre "dorine1212" parler de "blagues à la française ", alors là oui j'y vois beaucoup de dédain pour une personne qui pourtant y vit en France. Relisez bien ce que j'ai écrit et demandez-vous si c'est à moi que vous deviez adresser votre post. Merci bien 
PS : quand vous irez au Portugal, vous noterez que la morue (miam-miam, ça c'est un jugement de valeur!!!) sèche aux fenêtre des maisons, et en passant par Porto faites l'effort de goûter ces fameuses tripes (c'est très bon, encore un jugement !!!!) dans un restaurant digne de ce nom. | | | À: Glup · 25 novembre 2008 à 8:59 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 19 de 20 · 4 266 affichages · Partager  cest quoi votre probleme | | | À: Sw87 · 26 novembre 2008 à 21:13 Re: Villes à visiter au Portugal, restauration... Message 20 de 20 · 4 226 affichages · Partager Comme je n'aime pas la morue, bien que je ne doute pas que les portugais la préparent très bien, j'ai apprécié d'autres spécialités :
à Mealhanda (nord de Coimbra) plusieurs restaurants proposent du Leitao : c'est du délicieux cochon de lait cuit au four
dans d'autres villes du nord du Portugal : le "cabrito" : chevreau grillé et le "frango churasco" : poulet cuit sur le gril après avoir été largement enduit d'une sauce délicieuse. Le frango churasco tu peux facilement le gouter s'il y a dans ton coin une association de portugais, il est présent dans toutes les fêtes portugaises en France.
Pour le tourisme tu peux voir mon récit : denyse.mengue.free.fr | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |