Ayant moi aussi sejourne en
Malaisie et pour l'avoir pas mal parcouru il y a 2 ans, je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit.
Melacca et Georgetown sont des merveilles excellement bien desservies par bus confortables depuis KL.
J'ai teste aussi l'aeroport de
Penang (Georgetown) et vraiment zero souci.
Je conseille moi aussi le quartier chinois, anime sans etre trop frenetique. Un peu un Khao san de
Bangkok dont on aurait garde que les bons cotes plus quelques fenetres sur la vie des chinois (descendants des fameux baba nonya, les chinois des detroits) bien sympas..
Et pourquoi pas un petit saut a Langkaoui ou dans les Perhensians (selon la saison) pour une petite escapade insulaire ?
Les Perhensians c'est superbe et Langkaoui c'est le grand calme, au rythme des habitants avec tout de meme de belles plages.
Toutes ces zones sont tres touristiques et ne presentent aucun danger.
La ou je rejoindrais cependant l'avis mitige de l'ami, ca serait pour dire que oui recemment on a pu voir apparaitre une certaine animosite dans certains coins recules vis a vis de quelques femmes seules ou non voilees. C'est en tout cas ce que m'ont rapporte des amis expat qui y vivent et y sont parfaitement integres depuis des annees (Est du pay et
Cameron Highlands)
Donc juste avoir une tenue correcte, voir sage si on sort vraiment des sentiers battus et pas de probleme.
Pour tout le reste vraiment pas d'inquietude, la
Malaisie est splendide, tres variee et l'on y voit encore (pas trop) de hordes de touristes. Vous en reviendrez enchantee !