|  |  |
 | | | | Arianne18 · 19 juin 2006 à 8:55 30 messages · 18 participants · 6 860 affichages | | | | 19 juin 2006 à 8:55 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager Bonjour:) Ma meilleure amie et moi souhaiterions visiter l'Europe durant environ 6 semaines au mois de juillet et aout. Nous voulons aller en italie environs 10jours, cependant nous n'arrivons pas à choisir quelles villes nous devrions visiter (nous souhaitons rester un minimun de jours dans chaque villes afin de ne pas seulement courir  ) Donc, j'aimerais avoir vos conseil afin de savoir ce qu'il faut absolument voir ou faire en Italie!!!:) Nous sommes très ouvertes et voulons autant voir les gens que les monuments:) Aussi nous aimerions loger chez l'habitant afin de vraiment voir comment les italiens vivent:)
Merci à l'avance pour vos conseils!:)
Arianne | | | À: Arianne18 · 19 juin 2006 à 12:44 Re: Villes à voir en Italie Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager je vous conseille les Pouilles, dans le sud d' Italie.vous pouvez faire une vacance de mer (en pouilles il ya des plages magnifiques), des villes d'art ( Lecce, Otranto, ecc...).vous pouvez aller un jour à les termes ou à visiter les parcs. | | | À: Arianne18 · 19 juin 2006 à 13:43 Re: Villes à voir en Italie Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Bonjour,
6 jours à Rome et 4 à Venise. Les autres seront réservées à un prochain voyage. (quoique je viens de relire ton message et le "voir les gens" m'induirait à choisir Naples à la place de Venise, on voit peu les Vénitiens)
Loger chez l'habitant ? Ce n'est pas une formule tellement pratiquée en Italie. | | | À: Arianne18 · 21 juin 2006 à 6:01 Re: Villes à voir en Italie Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager Salut, je quitte également en Italie pour 12 jours environs. Voici les villes que je visiterai: Venise, Florence, Rome, amalfi et positano ( côte amalfitaine) Capri et Ischia. Tu vas me dire que c'est beaucoup de villes en peu de jour mais il y a certaine ville ou je passerai seulement la journée (comme Capri et Amalfi) Je passerai que 2 jours à Venise. Je serai en Italie à la fin août début septembre. Si tu veux qu'on s'échange des infos., alors n'hésite surtout pas!  Carine | | | À: Arianne18 · 21 juin 2006 à 8:40 Re: Villes à voir en Italie Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager Bonjour!
Je reviens de 12 jours en Italie mais à la différence de toi je suis toute proche de ce pays puisque je vis à Marseille donc j'aurai facilement l'occasion d'y retourner!
Depuis si loin et donc dans l'optique de ne pas y revenir (ou pas de sitôt) je dirai:
Rome 5 jours Florence 3 jours Venise 2 jours
Ahlala tu vas te régaler 
Bises Christ | | | À: Arianne18 · 21 juin 2006 à 10:30 Re: Villes à voir en Italie Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 015 affichages · Partager salut! j'ai vécu un an en Italie, à Palerme qui est vraiment une ville magnifique!! donc je te dirai Palerme évidemment!!!
3 jours à Palerme4 jours à Romeet 3 jours à Venise
en tout cas, la Sicile est "de toute beauté"!! j'ai vraiment adoré et les siciliens sont accueillants;en visitant les îles éoliennes, nous avons été accueillis chez l'habitant, spontanément alors que nous avions prévu de dormir sur la plage!! bref, année et séjour innoubliable!!
bon voyage! | | | À: Arianne18 · 21 juin 2006 à 17:40 Re: Villes à voir en Italie Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager Etk!! merci tout le monde pour vos conseils! je vais m'en inspirer!! pour le moment j'ai l'intention d'aller à Rome, à Naple et dans une autre ville mais j'hésite encore un peu:) mais merci d'avoir pris le temps de me répondre!!!
arianne! | | | À: Arianne18 · 21 juin 2006 à 18:00 Re: Villes à voir en Italie Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager Excellent choix, et en plus tu limites les temps de trajet. Tu pourrais profiter de ton séjour à Naples pour faire une escapade dans une île...histoire de respirer. | | | À: Arianne18 · 21 juin 2006 à 18:22 Re: Villes à voir en Italie Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager Salut Arianne,
Vous devriez peut-être vous concentrer dans une région, visiter celle-ci plus à fond (ville et campagne) ou vous faire un circuit précis plutôt que de perdre des heures dans des détours pour simplement pouvoir dire "oui je suis allée à Venise". Vous pourrez toujours retourner en Italie et faire une autre région.
Quant à Venise, on y a passé deux jours et demi l'an dernier. Si on ne nous avait pas fait payé les trois nuits d'hôtel à notre arrivée le premier soir, nous serions partis un jour plus tôt. C'est beau, ça vaut le coup, mais si vous ne comptez pas faire les visites intérieures (musées et autres) pas besoin d'y consacrer de nombreuses journées. Il y a deux visites que nous avons particulièrement appréciées, le palais des doges (à voir absolument, malgré son coût exhorbitant - 11 euros par personnes, plus un audioguide pour deux à 8 euros, pour un total de 30 euros, par conter ça inclut l'entrée au musée Correr qui vaut également le coup) et l'église des Frari, pour les magnifiques tombeaux qu'elle contient.
Ciao bella ! | | | À: Arianne18 · 21 juin 2006 à 19:31 Re: Villes à voir en Italie Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager c'est super difficile de donner de bonnes suggestions...car l'Italie est vaste ! On ne peut pas tout faire en m^^me temps ! Rome - grandiose Florence - aussi Venise - étonnante - Vérone - charmante Padoue - charmante aussi - et quelle université ! !
La toscane est magnifique, tous les petits bled ont une qualité de vie incroyable et une richesse culturelle Sans parler de Sienne Si tu aimes les vestiges anciens : Pompéi !!
A mon avis, il faut cibler une partie de l'italie sinon....tu vas courir trop vite et tu ne pourras pas t'imprégner de la vie italienne !
Bon choix | | | À: Arianne18 · 22 juin 2006 à 15:52 Re: Villes à voir en Italie Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager L' Italie a pour particularité que toutes ses villes sont belles !
Je te conseille de te concentrer sur Florence et sa région puis sur Rome et sa région.
Je suis déjà allé 9 fois en italie et j'ai encore plein de choses à voir ! J'y passe cet été, je visiterai encore quelques lieux magnifiques... | | | À: Carine22 · 23 juin 2006 à 1:08 Re: Villes à voir en Italie Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager Salut, je quitte également en Italie pour 12 jours environs. Voici les villes que je visiterai: Venise, Florence, Rome, amalfi et positano ( côte amalfitaine) Capri et Ischia. Tu vas me dire que c'est beaucoup de villes en peu de jour mais il y a certaine ville ou je passerai seulement la journée (comme Capri et Amalfi) Je passerai que 2 jours à Venise. Je serai en Italie à la fin août début septembre. Si tu veux qu'on s'échange des infos., alors n'hésite surtout pas!  Carine
Bonsoir Carine,
Je trouve qu'une journée entière à Amalfi c'est bcp surtout si tu passes aussi une journée à Positano, une autre à Capri et une dernière à Ischia! En tout cela fait 1/3 de ton séjour sur la côte amalfitaine...
Pour en revenir je te confirme qu'une journée à Capri c'est complètement nécessaire si tu veux profiter de ce que l'île à a offrir Pour Positano ce sont des ruelles charmantes et très particulières à découvrir mais rien à visiter, donc si tu a de la ressource musculaire je dirai 1/2 journée Pour Amalfi un peu pareil avec tout de même un cloître et une Eglise qui méritent le détour... mais le tout en 1/2 journée sans souci La route panoramique entre les deux villes est magnifique et mérite d'être parcourue au ralenti pour profiter des vues magnifiques!!
Bien entendu ces avis n'engagent que moi. Espérant avoir pu aider.
Christ | | | À: Aristomakos · 23 juin 2006 à 5:13 Re: Villes à voir en Italie Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager Salut Ben,
Tu as déjà visité Mantoue ? Sinon il faut ABSOLUMENT que tu fasses le crochet cet été...c'est superbe! | | | À: Anàssa · 23 juin 2006 à 11:05 Re: Villes à voir en Italie Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager Dans le Nord, je n'ai toujours pas fait Parme, Mantoue et Bologne.
Je les ferai ! mantoue notamment. J'ai lu pas mal de choses sur ces villes. | | | À: Alicenoe · 30 juin 2006 à 5:48 Re: Villes à voir en Italie Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Salut, merci beaucoup pour tes infos. C'est mon premier voyage en Europe et j'y passe seulement 7 semaines ( France, Italie et l' Espagne) Tes conseils sont très réalistes étant donné ma difficulté à répartir mon temps. Merci! Carine | | | À: Arianne18 · 30 juin 2006 à 10:55 Re: Villes à voir en Italie Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager tres bon choix Madame, mais il faut savoir que durant cette période visiter l' italie peut etre un cauchemar...l'an passé 2H30 pour simplement rentrer dans le musée des offices a Florence alors que or saison il faut quelques minutes....c'est pourquoi je te dirais d'éviter les centres trop touristique l'apres midi.Si tu vas a Naples il faut impérativement aller a Capri une journée (partir tot le matin)Une de mes villes préférées reste Palerme et en cette saison c'est relativement calme. | | | À: Aristomakos · 30 juin 2006 à 11:36 Re: Villes à voir en Italie Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager je pars cet ete a Mantoue je te raconterai, mais effectivement cela a l'air superbe.J'en profite pour aller a Ravenne, Padoue, Ferrare.Un seul probleme les hotels sont tres moches et sans charme ;tu n'as pas ce que tu peux trouver en Toscane ou en Ombrie ou la tu as le choix | | | À: Arianne18 · 7 juillet 2006 à 1:20 Re: Villes à voir en Italie Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager salut, je suis passes il y a une semaine de cela en Italie et plus exactement a` Venise. Je suis pas d'accord avec le commentaire suggerant de ne passer qu'un ou deux jours a` Venise. C'est une ville magnifique, tres particuliere, on a l'impresion de se sentir dans un autre monde. J'y suis restee 4 jours et je pense que c'est ce qu'il faut, avec un sejours plus court dans cette ville on a pas le temps de s'impregner reelement de l'atmosphere. Les grands monuments touristiques c'est bien a` faire, c'est a` voir; mais il faut prendre le temps de se promener dans les rues, de se laisse aller. On peut pas se perdre tout est tres bien indique. Si j'ai bien compris toi et ton amie vous voulez faire le tour de l'Europe, moi je suis en train de faire l' Europe de l'est. Je suis actuellement sur Budapest depuis une semaine, je pars samedi pour Cracovie, je vais a` Prague aussi, donc si t'as des questions sur Venise ou ces autres villes n'hesite pas. Bon voyage. Sophie. | | | À: Coucou82 · 7 septembre 2006 à 19:34 Re: Villes à voir en Italie Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager Que je suis contente de vous parler... de vous écrire
Bonjour
Je fais des recherches depuis quelques semaines pour ne pas dire presque 2 mois- j'ai lu plein de chose - pris des notes -et appris à connaître la Sicile- Sans avoir vu- j'adore déjà et j'ai cru comprendre que vous aussi vous aimez bien la Sicile
J'aimerais que vous me disiez si c'est possible = Nous voulons demeurer à Cefalu et rayonner pour visiter Palerme - Monreale - Erice Segeste- Marsala - Mazara- Taormine Catania Syracuse et tout cela en train ou bus - bien sûr notre choix est arrêté par le prix- il existe chez nous des voyages (un tout: avion - Hôtel (20 nuitées) et 20 déjeûners et 20 soupers) = pour un prix très raisonnable) devons-nous reconsidérer cette alternative-Que nous suggérez-vous...? ou alors choisir que 15 jours (une semaine à l'ouest et 1 semaine à l'est) sans repas = pour le même prix
C'est sûr que nous aimeriona aussi voir AGRIGENTE- RAGUSA- MODICA mais on ne pourra pas tout voir
J'attends une réponse et mille fois Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |