|  |  |
 | | | | Virji · 16 janvier 2009 à 10:33 · Une photo 12 messages · 6 participants · 4 256 affichages | | | | Bonjour, je desire partir au Khirghizistan cet été en juillet, j'habite en région rhone alpes, le billet le moins cher que j'ai trouvé: depuis Paris : 780 euros avec Rossiya-russian airlines depuis lyon : 980 euros avec Turkish airlines est-ce qu'on peut trouver moins cher (d'après ce que j'ai lu sur le forum en 2006 c'était moins cher mais en 200ç, est-ce que ce que j'ai trouvé est un prix correct ?) autre question, la compagnie russe est-t-elle correcte ? je voyage avec un velo, j'aimerai pas que mon baggage ne soit pas a l'arrivée avec moi... et est ce quelqu'un sait comment ca se passe quand on a un velo comme baggage avec cette compagnie russe?
merci | | | bonjour virji je pars également avec ma femme à vélo au khirgizistan/ ouzbekistan (mi mai/début juillet) je n'ai pas encore réglé le pb de l'avion mais je me renseigne cet après midi. de toutes façons, je pars de roissy coté vélo avec turkish cela rentre dans le poids des bagages en soute c.a.d. pas grand chose je ne connais pas l'autre compagnie mais j'ai fais un vol (2001) avec aéroflot pour aller en mongolie et j'ai pas beaucoup aimé. tu comptes faire comment pour l'hébergement ? moi je voudrais bien mixer camping et hebergement local. est ce que tu viens au festival CCI ?, j'y serai. ab35 | | | Bonjour, je prévois bivouac essentiellement (car pas bcp de ville s a traverser)et espère qu'on se fera inviter quelques fois a dormir dans une yourte au sujet de turkish airlines j'ai fait un vol avec eux il y 2 ans pour la jordanie avec le velo, je n'ai rien payé mais je crois que la nana sur qui j'étais tombée était tres sympa, on lui avait rien demandé et elles nous avait surclassés on a volé en busness class par contre l'année dernière tjrs avec turkish airlines pour aller en turquie j'ai du payé un supplément pour le velo (alors que que je n'avais pas d'autre baggage) mais c' était pas enorme un truc du genre 60 euros pour l'aller -retour. Tiens moi au courant si tu trouve un bon plan pour les billets d'avion je ne vais pas au festival dont tu parles cordialement | | | rebonjour virji je suis passé me renseigner pour mes billets. nous partirions le 19 mai pour bishkek et pour un retour le 1er juillet de tashkent2 compagnies: aeroflot à environ 750 euros et turkish environ 970 euros. pour turkish poids des bagages en soute 30 kgs et j'ai déclaré un vélo donc a priori pas de pb par contre pour aeroflot, il parait qu'il faut un visa de transit (dont je ne connais pas le cout) et j'ai entendu dire que aeroflot taxait un max les surpoids de bagages. de plus, j'ai un mauvais souvenir de mon dernier passage à moscou. je ne suis donc pas chaud pour l'aeroflot. pour l' hebergement, nous partons avec notre tente ce qui ne nous empechera pas de prendre de temps à autre un hebergement en dur ne serait ce que pour se laver. bonne route ab35 | | | air baltic est très efficace et pas cher pour peu que vous testez plein de dates vous pouvez avoir la chance de tomber sur des billets à 300 euros. Turkish airline est très tatillon sur les visas et sont mal informés sur les pays qu'ils desservent (quand ils sont capables de les prononcer correctement) ils m'ont bousillé mon voyage et l'écourtant d'une semaine et en me faisant payer 100 euros de suplément pour une histoire de visa qui pouvait parfaitement etre reglé sur place ils m'ont dit "faites attention avec vos visas, c'est dangreux ces pays l'ouzcaczizigngngnstan et le kikizizirsr...stan" et mon sac est resté à istanbul une semaine je suis resté sans affaire. Après je suis peutetre tombé sur des incapables mais je vous met juste en garde. | | | merci pour l'info j'ai regardé le site de air baltic, mais c'est la galère parcequ'il n'y a pas de vol depuis la france ou lea suissse pour le kirghizistan, donc tu dois d'abord chercher un vol pour Riga depuis la france puis ensuite depuis riga pour bishekh, et avec les horaires, t'es obligé a l'aller et au retour de passer la nuit a l'aéroport, en plus niveau tarif por le mois de juillet ca revient dans les 900 euros donc si quelqu'un a une autre idée, je suis tjrs preneuse. | | | oui pardon en fait air baltic est efficace et pas cher pour Tashkent mais bon Tashkent n'est pas loin du Kirgizstan ça peut compliquer un peu ton voyage mais c'est souvent la solution la moins chere. | | | J'y ai ete par Aeroflot, c'etait le moins cher. Si tu restes dans la zone de transit de l'aeroport a Moscou, pas de visa, mais j'ai du y rester 15 heures a l'aller. | | | aéroflot c'était le moins cher que tu avais trouvé mais c'était quoi le prix du billet ? Pour 15 h d'attente ca ne vaut pas le cout d'aller visiter moscou ? (le visa est cher ? acces de l'aeroport au centre ville compliqué ?) | | | Desole je ne me souviens pas du prix. Oui, pour le retour j'ai achete un visa et je suis reste une semaine a Moscou et St Petersbourg. Pour qq heures, oui, le visa est cher (mais je ne sais plus non plus le prix). | | | Bonsoir,
Je pars également en juillet, et mon accompagnateur me conseille de ne pas prendre Aéroflot (souvent le plus attractif en prix) qui oblige à prendre des nuits à Moscou, un visa russe, au final on y perd. Sur internet ou auprès de l'agence Akaina 04 76 86 14 14
Salut et bonnes vacances
Sylvie | | | Les derniers messages datent. Mais pour ceux ou celles que cela intéressent, je viens d'acheter un billet AR de Genève POUR BISHKEK VIA MOSCOU avec aéroflot. Prix 553 euro. Correct. J'habite près de Lyon mais en partant de Lyon St Exupéry il m'en aurait couté 1600 euro. Pour le Visa, je l'acheterai en arrivant à l'aéroport de Bischkek. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |