|  |  |
 | | | | Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Duppyconquer · 17 février 2011 à 14:02 · 5 photos 49 messages · 25 participants · 27 532 affichages | | | | 17 février 2011 à 14:02 Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 16 733 affichages · Partager Bonjour à tous 
Tout d'abord, je tiens a precise que ce post n'a pas été crée pour la polemique.
Avis aux fumeurs de Cannabis:
Faites ce que vous voulez en France ou dans les pays Francophones mais je vous le deconseille fortement en Thailande et plus généralement en Asie du sud-est.
Un ami à mon frère est parti avec sa copine en Thailande il y a trois ans.
Au retour, il decide (ce cretin) de ramene 2 grammes de cannabis dans ses chaussures. Il se fait arreter a l'aeroport. Aucune negociation possible a ce stade (a l'aeroport).
Resultat: Il attendait son jugement en prison depuis trois ans, aujourdhui, il vient de prendre 20 ans! Sa copine avec qui il devait se marie a trouver quelqu'un d'autre.
Si vous avez reussit a "Négocie" ou etes passe entre les mailles du filets, estimez vous heureux, la prochaine fois, ce ne sera peut etre pas pareil...
Bonne journée à tous,
Cordialement,
David.
PS: Peine de mort en Indonesie, Malaisie et Singapour. Image attachée: | | | À: Duppyconquer · 17 février 2011 à 14:05 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 16 671 affichages · Partager 20 ans pour 2 gr : impossible en thailande ; tu dois confondre avec 2 kilos ou 20 kilos. | | | À: Cucunu125 · 17 février 2011 à 14:13 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 16 538 affichages · Partager 20 ans pour 2 gr : impossible en thailande ; pourquoi impossible? la thailande est un pays de répression,
merci David pour ce post qui met en garde les membres, | | | À: Duppyconquer · 17 février 2011 à 14:27 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 16 514 affichages · Partager aujourdhui, il vient de prendre 20 ans!
triste mais on ne va pas le plaindre..... il avait qu'à réfléchir.... pourtant c'est assez connu les gros risques dans certains pays tout ce qui est produits illicites....
ça fera réfléchir certains donc tu fais bien de prévenir....pour ceux qui pensent que quelques grammes de cannabis ce n'est pas grand chose quand on n'est pas sur le sol français....
donc tampis pour lui....sa copine a eu du bol de ne pas être arrêtée comme complice.... elle a raison de continuer sa vie 20 ans c'est long!!!! | | | À: Duppyconquer · 17 février 2011 à 14:36 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 16 456 affichages · Partager il vient de prendre 20 ans!
Et bien il ne lui reste plus qu'à contacter l'avocat de Florence Cassez !!!
C'était prévu pour quand l'année de la Thaïlande en France ? | | | À: Drakinfield · 17 février 2011 à 14:52 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 16 422 affichages · Partager Il y a bien sur une difference et tu as raison.
Cependant, je pense que dans tous les cas ""Eviter le Cannabis en Thailande et Asie du Sud-Est" et "Eviter de ramener du Cannabis de Thailande et d' Asie du Sud-Est", le but s'est de s'en passer dans ces pays la.
Je ne fais pas le jugement du Cannabis, je pense simplement qu'il est facile de s'en passer ou encore moins d'en ramener de Thailande ou d' Asie du Sud-Est.
Quand au 20 ans et Florence Cassez, cela pourrait etre votre fils, un membre de votre famille ou vous meme. Avez vous deja commis des erreurs dans votre vie qui vous ont ete fort regretable? N'avez vous jamais fait quelque chose de completement stupide?
Ramene ou consommer est tres dangereux. C'était simplement une erreur de Jeunesse. Image attachée: | | | À: Duppyconquer · 17 février 2011 à 15:04 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 16 406 affichages · Partager N'avez vous jamais fait quelque chose de completement stupide?
Vous voulez dire d'aussi stupide que ça ? Non... vraiment pas... Parce que franchement, il faut déjà être très stupide pour rapporter de la drogue de Thaïlande... mais en rapporter... 2 grammes !!! Il faut être à la limite du crétinisme pour risquer 20 ans de prison pour gagner quoi... 10 €uros par rapport au prix en France !!! | | | À: Duppyconquer · 17 février 2011 à 15:05 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 16 404 affichages · Partager Quand au 20 ans et Florence Cassez
celle là c'est 60 ans qu'elle a pris... et pas mal disent qu'elle devait être au courant des faits et gestes de son mec.... hélas pour prouver le contraire c'est mal barré.... elle est du coup "l'EXEMPLE" vu la dureté de la peine au mexique, qu'il faut faire gaffe où l'on se trouve et avec qui on s'encanaille....et comme par hazard ça fait une récupération politique beaucoup de vent à nous saouler avec ça à la TV et dans quelques temps ça sera oublié et elle sera toujours en prison....en tout cas, ça va faire que son emprisonnement va être encore plus dur car elle va aller en prison de haute sécurité... mais bon personne connait (sauf elle et son mec) la vérité....chacun à son opinion là dessus et on s'en fou comme beaucoup disent quand on voit son image à la TV il ya bien plus grave que ça....beaucoup de gens sont emprisonnés dans le monde et on ne parle pas d'eux....comme celui qui vient de prendre 20 ans pour cannabis....comme l'autre qui est en prison en indonésie et pleins de gens inconnus qui croupissent en taule... elle. Et elle, elle va écrire un livre par exemple....récupération tout ça.....
la connaissance de votre frère va peut être aussi faire un livre pour "prévenir" que c'est cher payé de se trimballer dans ses pompes ou ailleurs quelques grammes de cannabis | | | À: Didierswiss · 17 février 2011 à 15:16 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 15 940 affichages · Partager pour risquer 20 ans de prison pour gagner quoi... 10 €uros par rapport au prix en France !!!
+1 oui très grosse idiotie... il doit s'en mordre les doigts maintenant....mais bon encore une fois on ne va pas le plaindre... on nous prévient assez c'est affiché partout quand on arrive dans les aéroports etc....les mises en garde....
par contre c'est dramatique quand ça a été déposé dans un bagage ou autre sans que l'on n'y puisse rien...et on n'arrive jamais à prouver le contraire.....et ça il ya beaucoup de cas dans plusieurs prisons dans le monde et on n'en parle pas en france | | | À: Cucunu125 · 17 février 2011 à 15:25 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 15 927 affichages · Partager 20 ans pour 2 gr : impossible en thailande ; tu dois confondre avec 2 kilos ou 20 kilos.
Les peines ne sont pas identiques et il y a une différence entre: - -Possession - -Usage - -Vente - -Trafic international (même pour un quart de gramme)
Désolé pour ton pote, mais tout le monde sait depuis longtemps qu'il ne faut pas s'approcher des drogues illégales en Asie du S-E. Pour 2 grammes, il sera surement relaxé ou gracié avant 20 ans. Je suis fumeur régulier en Suisse (le paradis en la matière) mais en voyage je m'abstiens, et du reste, j'ai tellement de trucs à faire et à voir que ce ne me traverse même pas l'esprit. (surement une question d'age, on s'assagit avec les années) | | | À: Duppyconquer · 17 février 2011 à 15:44 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 15 909 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce rappel, je viens d'en envoyer copie à mon fils au VN, je ne sais pas s'il fume encore, mais "un homme averti en vaut deux". Dommage pour ton ami, je n'ose pas imaginer ce que doivent être 20 ans de prison en Thailande     
Juste pour détendre l'atmosphère : ne pourraît-il pas négocier ses 20 ans sur l'île que tu présentes en fin de message ? Dans ce cas, je veux bien essayer de ramener 100 grammes 
Cordialement, Pat | | | À: Crokchok · 17 février 2011 à 17:02 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 15 858 affichages · Partager Pour 2 grammes, il sera surement relaxé ou gracié avant 20 ans. Je suis fumeur régulier en Suisse (le paradis en
 moi je trouve cela un peu louche, je connais pas mal de thai girls qui ont chopées un ou deux mois de prison pour consommation personnel ou meme petite revente sur sukhumvit.....  alors pour 2 grammes et en plus dans les chaussures, comment cela se fait qu ils ont trouvé deux grammmes dans les chaussures.. je me demandes combien d entres les touristes se font fait controler les chaussures et chaussettes a l aéroport de Bangkok....  aurait ils des chiens rénifleur de drogue....perso jamais vu de chien a l aéroport.... un ancien capitaine de police m avait dit un jour que toute personne interpelée pour drogue a l aéroport se fait par dénontiation.....  donc pour moi c est un coup monté.. qu il fallait payer cher.. no money no freedom.. | | | À: Thaiboss · 17 février 2011 à 18:07 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 15 813 affichages · Partager  moi je trouve cela un peu louche, je connais pas mal de thai girls qui ont chopées un ou deux mois de prison pour consommation personnel ou meme petite revente sur sukhumvit.....  alors pour 2 grammes et en plus dans les chaussures, comment cela se fait qu ils ont trouvé deux grammmes dans les chaussures.. je me demandes combien d entres les touristes se font fait controler les chaussures et chaussettes a l aéroport de Bangkok....  aurait ils des chiens rénifleur de drogue....perso jamais vu de chien a l aéroport.... un ancien capitaine de police m avait dit un jour que toute personne interpelée pour drogue a l aéroport se fait par dénontiation.....  donc pour moi c est un coup monté.. qu il fallait payer cher.. no money no freedom..
c'est sur que la majoriter des arrestations pour la drogue sont due a des denonciations, il faudrait savoir pourquoi il a ete condamner car prendre 20ans pour possession de 2gr et usage meme en thailande ca fait beaucoup....
il a certainement du prendre pour traffic internationnal
mais dans tout les cas eviter la drogue ici..
et si vous retrouvez votre sac ouvert ou sans cadena sur les tapis, avertisser direct un agent en expliquant que vous soupconnez qu'il a ete ouvert a votre insu... et ca avant de le prendre si les douane vous chope vous allez passer un moment a essayer de prouver votre innocence.=) | | | À: Asiawis · 17 février 2011 à 19:02 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 15 737 affichages · Partager simple curiosite, ça fait quoi 2g de cannabis en volume ? un bout d'ongle une seche déjà roulé ? | | | À: Asiawis · 17 février 2011 à 19:11 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 15 733 affichages · Partager il a certainement du prendre pour traffic internationnal
Exact. Les douaniers ont conclus que les 2 grammes étaient de toute évidence destinés à quitter la Thailande. | | | À: Ete2008 · 17 février 2011 à 19:14 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 15 731 affichages · Partager simple curiosite, ça fait quoi 2g de cannabis en volume ? un bout d'ongle une seche déjà roulé ?
En volume, difficile a dire. ca dépend de la densité du produit. En terme de consommation, ca dépend aussi des habitudes du fumeur, mais ca fait plus ou moins 6 a 8 bédos moyennement chargés | | | À: Duppyconquer · 17 février 2011 à 19:33 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 15 710 affichages · Partager Il attendait son jugement en prison depuis trois ans, aujourdhui, il vient de prendre 20 ans!.
2gr canabis en Thailande, 20 ans impossible...!
ta pas pu trouver autre chose franchement là t'abuse ! | | | À: Debrenks · 17 février 2011 à 20:06 Re: Vingt ans de prison pour tenter de rapporter du cannabis de Thaïlande Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 15 694 affichages · Partager Je pense que les messages comme le tiens devrait etre supprimé. Si je t'avais eu en face de moi, je n'aurai pas pu me retenir.
Tu pense que je m'amuse a ecrire des posts comme ça pour le plaisir. Bougre d'âne!
Je peus meme te dire que quand ses parents vont le voir, ils ne peuvent meme pas le serrer dans leur bras!
Reveille toi je pense. Tu pense que tu peux fumer en Thailande et etre tranquille?
Beaucoup de touriste ont reussit a avoir facilement sur Koh Tao, a Bangkok ou ailleurs et se vante que de toute façon, en gros on peus negocie facilement avec les policiers.
Comment cela se passe? Parfois on peut negocie sir on se fait prendre.
Dans ce cas la, tu ne fais pas le fier devant les policiers. Il te propose de paye entre 30000 bahts et 100.000 bahts si tu es chanceux. Apres cela deviendra beaucoup plus difficile pour toi!
2 grammes et 20 ans de prison, malheureusement s'est la triste realité de son cas! Il a été crétin, il a déconné et il le paye tres cher.
On vient en touriste mais devont en plus d'embrasser la culture, respecter le cadre legislatif.
Tu maintiens que s'est impossible ou que j'abuse? Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |