Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Pepsico · 1 avril 2007 à 20:37 10 messages · 6 participants · 2 591 affichages | | | | 1 avril 2007 à 20:37 Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Message 1 de 10 · 2 591 affichages · Partager Salut
avec ma toute nouvellement femme on pensait s'offrir une lune de miel quelque part, et notre choix oscille entre l' amérique du sud, l' australie et l' asie du sud est. Je m'adresse donc à vous pour des idées et suggestions sur l' amérique du sud.
En gros: on pourra débloquer une vingtaine de jours (24 max) et ce serait en mai.on veut voir absolument le Machu Picchu on veut pas prendre un tour organisé avec 10 autres personnes on est fortement tentés par l'Inca trail on veut voir le lac Titicaca si possible un train qui gravit des chemins abruptes sur les andes avant de plonger vers l' amazonie (je crois qu'il y en a un en equateur?) ensuite, bah il y a une tonne de choses qu'on aimerait voir, allant de voir des villes coloniales, gouter de la bonne bouffe locale, voir de beaux paysages (canyons, déserts, forets, volcans, lacs colorés, animaux, etc..) on est ouvert à toute suggestion, qu'elle recommande de faire 5 pays en 20 jours ou de rester dans un seul. On aimerait quand même voir un max (car on pourra pas y retourner avant perpette), et ne pas être "trop" stressé (genre à devoir se lever à 5h du mat pour attraper le train de 5:23, visiter tel site en 14 min et 50 sec sinon on rate l'avion de 17:12, etc)
On pourrait envisager de se la jouer backpack, mais on ne parle pas un mot d'espagnol. Sinon on est plutot pour de petits hotels bon marchés (et bien placés), ptet un ou 2 bons hotels au debut/fin.
Voilà et merci d'avance pour vos conseils éclairés ;) | | | À: Pepsico · 1 avril 2007 à 20:45 Re: Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Message 2 de 10 · 2 582 affichages · Partager je dirais qu'en 20 jours avec le Machu Picchu comme incontournable, vous avez tout intérêt à vous concentrer sur le Pérou... et même seulement une partie du Pérou !
Pour une idée de ce qui peut se faire dans le sud Pérou, je vous renvoie à mon carnet de voyage (lien dans mon profil) : Arequipa et cañon de Colca, Cuzco, Vallée Sacrée et Machu Picchu, lac Titicaca... et même un peu de côte avec islas Ballestas et réserve Paracas.
ensuite, n'hésitez pas pour des questions plus précises. | | | À: Wapiti74 · 2 avril 2007 à 12:44 Re: Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Message 3 de 10 · 2 546 affichages · Partager Merci et bravo pour ton carnet de voyage, il est vraiment bien ecrit et agréable. Il donne envie de voyager bien plus qu'un guide touristique 
Sinon je remarque que vous avez bien passé moins de 20 jours au Pérou, et je me dis que ce serait dommage en 24 jours de ne pas visiter autre chose. Surtout que le prochain voyage dans le coin risque de se faire compter en années 
Donc autant profiter un max de ce qu'y s'y trouve ( Sucre, Potosi, l'Ile du Soleil, les salars, etc.. en plus visiblement il y a un parc national en Bolivie très riche en espèces animales)
Bref, tant de choses à voir, si peu de temps. En plus je viens d'apprendre que le chemin des Incas est complet pour Mai  , faudra que je trouve un trek alternatif sympa.
Bon là je vais essayer de plancher sur un planning, mais j'ai pas trop envie que ca tourne à l'exercice millimetré. Je crois que je vais laisser tomber la cote péruvienne pour me concentrer uniquement sur l'intérieur. Je laisse tomber aussi l'idée d' équateur je crois.
Donc entre Perou/ Bolivie, je vais devoir concoter un truc sympa avec votre aide.
En incontournable, je n'ai plus donc vraiment que le Machu Pichu et le lac Titicaca. En optionel: les condors, la foret amazonienne, des ruines, des marchés, de la bouffe, de la nature, les salars, Sucre, La Paz, etc... | | | À: Pepsico · 2 avril 2007 à 13:52 Re: Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Message 4 de 10 · 2 540 affichages · Partager Salut, Si tu aimes la nature et la montagne, le sud lipez est incontournable !!! par contre, les conditions sont rudes, je ne sais pas si ça vous convient pour un voyage de noces. Si tu ne fais pas le canyon du colca, je trouve que Arequipa ne vaut pas le détour à elle seule, même si les environs avec les 3 volcans sont très beaux. Vu ton planning serré, je te conseille ausi de zapper Lima. C'est bien sûr un avis perso ! D'autres auront des avis différents. Donc vu ton timing, voilà ce que j'envisagerai : Cuzco (la ville, la vallée sacrée, le machu picchu), le lac Titicaca (visite des îles péruviennes et boliviennes), le sud Lipez et le salar, et pour finir l' amazonie bolivienne. Vois si tu peux intercaller Sucre en tre le sud lipez et l' amazonie pour se reposer. Christophe | | | À: Pepsico · 2 avril 2007 à 22:45 Re: Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Message 5 de 10 · 2 504 affichages · Partager bonjour, nous revenons juste d'un périple de 16 jours du pérou avec trois villes visitées.. arequipa et le superbe canyon de colca... (rien de mieux pour tester une jeune mariée!!...je veux dire que la montée est assez rude...et nécessite un peu de solidarité...mais reste un superbe moment magique), puno et titicaca et enfin cusco avec bien sur le machu picchu. 16 jours furent suffisant mais...rien de trop...et pas trop le temps de se poser (obligation d'une organisation sans faille, reservation par sécurité d'une ville à l'autre...) le meme circuit peut donc se faire plus posément en 24 jours pour avoir une idée assez précise de notre sejour je te conseille d'aller visiter le carnet de voyage de wapiti74...tres precis....avec quelques photos et surtout quelques adresses magiques....essayées lors de notre voyage et confirmées nous avions par contre shuntés les lignes de nasca...par manque de tps...et donc 16j + nasca =24 jours en amoureux....j'y retournerais bien moi!!! si tu veux d'autres infos....plus precises....adresse perso possible... si tu veux également d'autres infos sur l' asie du sud est...nous avons fait aussi ( vietnam, cambodge, indonésie, thailande).....c'est autre chose...donc si tu veux des infos...my pleasure | | | À: Pepsico · 4 avril 2007 à 5:08 Re: Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Message 6 de 10 · 2 455 affichages · Partager si vous voulez puiser quelques idées voici notre blog latinotour.blogs-de-voyage.fr/ la 1ère fois que nous sommes venus au pérou, nous ne parlions pas un mot d espagnol et on a trouvé des tas de petits hôtels pas chers avec les guides...bon voyage et plein de bonheur...eddy et syl | | | À: Syleteddy · 5 avril 2007 à 18:35 Re: Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Message 7 de 10 · 2 421 affichages · Partager Merci encore pour tous ces conseils.
Bon le projet commence à s'affiner, et on est quasimment décidé pour faire Pérou + Bolivie.
On va suivre votre conseil et zapper Lima.
Par contre, comme il n'y a pas de places pour le Inca trail, on pense faire le trek du Salcantay.
Ce qui pause un problème de temps: entre le trek de Colca, du Salcantay, du trip 4 jours Uyuni et d'un potentiel trip en Amazonie à Rurrenabaque (fortemment conséillé par une collègue péruvienne) je crois que je vais devoir en sacrifier un (à moins de rogner sur le confort en limitant le séjour à Cuzco et autour de Titicaca).
Alors, mesdames et messieurs, de ces 4 tours, lequel me conseilleriez vous de sacrifier? ou alors je vire les petites escales de parcours type Potosi, Sucre, La paz? | | | À: Pepsico · 6 avril 2007 à 23:10 Re: Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Message 8 de 10 · 2 389 affichages · Partager bonjour, l'an passé je suis partie avec une amie faire le tour du Pérou en 21 jours. Nous sommes 2 backpaker ne parlant pas espagnol. Nous sommes arrivé à Lima une journée puis avons descendu jusqu'à Nasca afin de voir les lignes de Nasca en avion (un incontournable) puis avons visiter les tombeaux du même désert. Ensuite on a pris un autobus (22 hrs si je me rapelle) en direction de cuzco. J'ai eu un choc d'altitude qui tombait bien car l, attente avant de partir pour la trail des incas était de 3 jours. J'ai négocié serré et je l'ai eu 100$us au lieu de 300$ (avec travel condor). Apres la trail des incas je suis partie au lac titicaca, nous sommes allez dormir sur une ile dont je me souviens pas le nom. Ensuite on est descendu à aeriquipa. Nous avons continuer notre route jusqu'à ouachachina ou nous avons fait du surfsand. Puis une autre croisière, et une autre visite de désert et nous sommes retournées à Lima. voilà ce qui peut se faire en 21 jours au Pérou. Je vous souhaite un bon voyage de noce et félicitation. karine | | | À: Pepsico · 9 avril 2007 à 12:48 Re: Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Message 9 de 10 · 2 338 affichages · Partager Bon, après lecture de vos conseils, de guides touristiques et du superbe carnet de voyage de Wapiti74, j'en suis arrivé au programme détaillé suivant en abandonnant malheureusement la partie amazonie (mais il faut bien faire des choix  ): jour 1: Londres Lima, nuit à Lima près de l'aéroport jour 2: premier vol du matin vers Arequipa. Journée-nuit à Arequipa jour 3: départ matinal pour cruz del condor et trek Colca jour 4: trek colca jour 5: trek colca, retour Arequipa, nuit Arequipa jour 6: premier vol pour Cuzco, journée et nuit Cuzco jour 7: journée Cuzco et vallée sacrée, nuit cuzco jour 8: départ matinal trek Salcantay jour 9: Salcantay jour 10: salcantay jour 11: salcantay, nuit Aguas Caliente jour 12: Machu Picchu, nuit Cuzco jour 13: bus touristique pour Puno, nuit Puno jour 14: iles flottantes, ile peruvienne, nuit habitant jour 15*: 2e ile peruvienne, départ pour Copacabana, nuit Copacabana jour 16: ile du soeil, nuit Copacabana jour 17: départ La paz, micro visite, départ Uyuni de nuit jour 18: arrivée Uyuni, trek 4x4 Salar/Sud Lipez jour 19: trek Lipez jour 20: trek Lipez jour 21*: trek Lipez, bus pour Potosi, nuit Potosi jour 22*: visite Potosi, nuit Potosi jour 23*: départ matinal pour Sucre, visite de Sucre, avion/ bus pour la paz jour 24: départ la paz- Londres jour 25: arrivée Londres
Qu'en pensez vous? c'est un planning assez serré, mais comme rien ne sera reservé hormis les treks comme le Salcantay et les avions internes, on sera capable de s'adapter si besoin.
Mes principaux soucis restent: notre capacité à faire le trek du Salcantay (nous sommes sédentaires, faisons zéro sports et avons un léger surpoids) jour 15: est il possible de passer en Bolivie en fin d'après midi, ou bien est ce nécessairement de matin? jours 21 et au delà: ça fait trop course  et je sens qu'on devra en lacher Potosi ou Sucre (sauf si vous me dites que c'est suffisant pour en apprécier l'atmosphère).
Qu'en pensez vous?
Merci | | | À: Pepsico · 10 avril 2007 à 19:15 Re: Une vingtaine de jours au Pérou et alentours Message 10 de 10 · 2 315 affichages · Partager Petit up pas méchant pour mes questions ci-dessous
Mes principaux soucis restent: notre capacité à faire le trek du Salcantay (nous sommes sédentaires, faisons zéro sports et avons un léger surpoids) jour 15: est il possible de passer en Bolivie en fin d'après midi, ou bien est ce nécessairement de matin? jours 21 et au delà: ça fait trop course  et je sens qu'on devra en lacher Potosi ou Sucre (sauf si vous me dites que c'est suffisant pour en apprécier l'atmosphère).
Qu'en pensez vous?
Merci
Avec en prime une question de plus: sur le carnet de wapiti il est mentionné le site traficoperu pour les réservations de vol interne. Mes connaissances en espagnol étant pour ainsi dire nul, je me demandais si ce site n'ométait pas des taxes ou autres joyeusetés. Ainsi, pour un vol Lima- Aréquipa, il me propose le vol à 70$ sur LAN, alors que le site de LAN me le propose à 99$ (-3% pour réserver en ligne). Bref près de 30$ d'écart, soit j'ai sélectionné sans le savoir enfant au lieu d'adulte  soit ils omettent des taxes, soit le site de LAN est du vol organisé.
Merci encore | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |