ben les plongées ne sont pas données dans toute la
Polynésie...et l Pacifique en général.....
A
Tahiti tu peux aller du côté de la marina d'Arue.....il y a le club Scubatek....petit, familial, et pas cher j dirais surtout !!! enfin pas trop !!....un peu + loin il y a un centre militaire (tu peux aller les voir on sait jamias).....+ pros !!.....c'est à Moana (faut demander les gens connaissent).....
ils font sûremnt des sorties baleines aussi.....tu peux donc négocier plngée requins (site de la Vallée blanche) et plongée baleines....
mais je dirais ne t embêtes pas à plonger à
Tahiti !!!!...sortie baleine ok...mais pour le reste c vraiment pauvre comparé aux îles......les tigres tu n 'as que très peu de chances de les voir....et des requins t en verras d autres !!
a
moorea tu as des requins citrons de 3m de long et j peux t dire k ça impressionne sec !! (site de Vaiiare)...j connais que l club du Sofitel là bas....par contre toutes ces bestioles sont attirées par le feeding.....et c 'est la grosse différence avec les atolls ou îles plus lointaines !!! là tu plonges dans des conditions bcp + naturelles !!
en gros une plongée coûte au moins 60eur....surtout pour un touriste !!!!...
en fait si tu peux vite cramer ton budget sur la plongée !! et avec mon expérience j peux te dire que j éviterais de plonger à
Tahiti (à part la sortie baleine mais ca c différent)....
Moorea à la limite...et encore....par contre je foutrais le paquet sur Rangi et
Fakarava !!! surtout si vous êtes niveau 2 !!!
une autre île méconnue c est
Raiatea...et pourtant c est chouette !!.