Noe · 15 juin 2009 à 20:52 65 messages · 12 participants · 7 136 affichages | | | | Curieux, moi j'ai trouvé un article qui ne colle pas du tout avec ce que vous dites :
Courte histoire du vaccin grippal Pierre Saliou, Délégué Général du GEIG
En 2005, après avoir visité une unité de production de vaccin grippal ultra-moderne et sophistiquée comme il en existe en France, il est difficile d’imaginer qu’il y a à peine 50 ans, cette production était encore quasi-artisanale. Lors de la dernière Journée Nationale des GROG, le 21 octobre 2004, Claude Hannoun nous a rappelé que c’est à l’Institut Pasteur de Paris que Dujarric de la Rivière avait apporté en 1918, la preuve de l’existence d’un «virus filtrant» à l’origine de la grippe. Le premier virus grippal humain (type A) fut isolé en 1933, en Grande Bretagne, après injection de produit de prélèvement rhino-pharyngé au furet. Dès 1931, Goodpasture avait réussi à cultiver des virus dans l’oeuf de poule embryonné. Cette technique permit à Smith et Francis de préparer aux Etats-Unis les premiers vaccins inactivés dont l’efficacité était encore douteuse. Mais c’est Jonas Salk qui, encouragé par les autorités militaires américaines, prépara le premier vaccin efficace à grande échelle en purifiant et en inactivant le liquide allantoïque ensemencé. Ce vaccin fut utilisé pour vacciner le Corps Expéditionnaire américain en Europe en 1944-1945.
La suite www.grog.org/...u_vaccin_grippal.pdf | | | As-tu eu la curiosité de chercher ce qu'était le GEIG ?
Le GEIG (Groupe d’Expertise et d'Information sur la Grippe et sa Prévention) est une association loi 1901 qui a pour vocation d’informer le public sur la grippe et sa prévention, car la grippe n’est pas une maladie bénigne. Cette association rassemble aujourd'hui 5 laboratoires pharmaceutiques partenaires, distributeurs de vaccins antigrippaux sur le marché français :
- GlaxoSmithKline
- Novartis Vaccines France
- Pierre Fabre Médicament
- Sanofi Pasteur MSD
- Solvay Pharma
Le GEIG est donc de toute évidence partial au sujet de la vaccination. | | | "Théoricien" du complot en plus ?
Association loi 1901 ne signifie pas que cette association existait en 1901 ou même en 1918...
Cà serait tout de même intéressant que vous expliquiez ce complot, ce qu'il vise à cacher ?
   | | | Mais qui parle de complot ? Tu délires. Je veux simplement souligner que toute information au sujet de la vaccination venant de labos pharmaceutiques producteurs de vaccins est sujette à caution, pour le moins.
Nota : d'où je suis, je ne peux regarder les vidéos, je n'ai donc aucune idée de celle que tu a mise dans ton post. | | | Bjr, Un Etat raisonne en termes de chiffres globaux, pas en termes individuels.
Si certains vaccins ont été rendus obligatoires, c'est que leur application pose moins de dangers que si on ne le fait pas, statistiquement et sur une population donnée.
Dans le même genre d'idée, vous pouvez refuser le vaccin contre la rougeole, et vous aurez peu de chance de l'attraper en france, car 99, 9% de la population est vaccinée. Vous trouverez même des médecins qui défendent ce point de vue, on en trouve aussi qui défendent la scientologie ou qui sont témoins de Jéhovah.
Si suffisamment d'individus refusent ce vaccin, la rougeole réapparaîtra dans notre pays. Elle fait des milliers de victimes encore de nos jours dans les pays pauvres.
Le débat sur les vaccins est vieux comme leur mise au point: choix individuel, choix sociétal, lobbying des trusts pharmaceutiques:le choix du risque le moindre pour l'ensemble de la population.Il s'agit de savoir si on choisit la logique sociétale avec tous les dangers que cela comporte, ou la logique individuelle. Difficile de concilier les deux; en France, je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal. | | | Bonjour,
Dans le même genre d'idée, vous pouvez refuser le vaccin contre la rougeole, et vous aurez peu de chance de l'attraper en france, car 99, 9% de la population est vaccinée.
Dans vos rêves... Le taux de couverture vaccinale est très inférieur à ça.
Michel | | | Bonjour,
Dans le même genre d'idée, vous pouvez refuser le vaccin contre la rougeole, et vous aurez peu de chance de l'attraper en france, car 99, 9% de la population est vaccinée.
Dans vos rêves... Le taux de couverture vaccinale est très inférieur à ça.
Michel
Bjr, toujours aussi affectueux dans vos formules... C'était une image.UNe maladie contagieuse disparaît parce qu'un % suffisant de la population est vacciné. Les autres peuvent alors parader, ils n'ont pas pris le risque vaccinal, et font supporter à l'ensemble de la société les conséquences qui peuvent être catastrophiques de leur idéologie désatreuse. Maintenant que vous avez envoyé votre fiel, vous pouvez nous donner des chiffres?...je serais curieux de connaître le taux de vaccination du BCG par exemple...Bien sûr, précisez-nous dans quelle région et tranche d'âge, sinon votre intervention manquera d'étayage scientifique. | | | Bonjour,
Nul fiel... 
Maintenant que vous avez envoyé votre fiel, vous pouvez nous donner des chiffres?...
Pour la rougeole, je ne sais ; mais si vous connaissez des gens de plus de 35 ans qui ont été vaccinés contre la rougeole, présentez-les moi. J'ai un peu plus de 40 ans, et à l'époque, dans les années 70, la rougeole était une sorte de rite d'initiation dans les écoles, tout le monde l'avait et on trouvait ça normal.
je serais curieux de connaître le taux de vaccination du BCG par exemple...
Pas d'idée ; je crois qu'on a cessé de le faire, non ?
Michel | | | Bjr, C'est vraiment une manie d'envoyer des posts quand on n'y connaît vraiment rien ?? | | | e taux de vaccination de la rougeole en France s'élève à environ 80% (Source: journal de TF1, 31 janvier 2009). On sait que pour que la rougeole soit maîtrisée il faut un taux de vaccination de plus de 95%. Par exemple en Finlande le taux de vaccination a été de 95% en 2006 et 2007 et aucun cas de rougeole n'a été relevé dans ce pays. La France devrait donc augmenter son taux de vaccination afin d'éradiquer cette maladie infectieuse. | | | J'en connais à peu près autant que vous ; nous sommes donc deux.
Michel | | | Bonjour,
Je pense que c'est un taux sur les moins de 5 ans, par exemple ; pas sur la population globale.
Michel | | | e taux de vaccination de la rougeole en France s'élève à environ 80% (Source: journal de TF1, 31 janvier 2009). On sait que pour que la rougeole soit maîtrisée il faut un taux de vaccination de plus de 95%. Par exemple en Finlande le taux de vaccination a été de 95% en 2006 et 2007 et aucun cas de rougeole n'a été relevé dans ce pays. La France devrait donc augmenter son taux de vaccination afin d'éradiquer cette maladie infectieuse.
Il faut parler par groupe d' âge. Taux de vaccination ou de revaccination? Vaccination obligatoire? conseillée? facultative? facultative mais conseillée? Il est très difficile de situer le taux de vaccination des adultes. On peut savoir plus précisément le taux de vaccination infantile par rapport aux vaccins obliagtoires. | | | J'en connais à peu près autant que vous ; nous sommes donc deux.
Michel
Il se trouve que j'ai 2 filles de 5 et 7 ans, et que quand on leur inocule une substance dans le corps, je me renseigne...Même si c'est un pédiatre compétent qui le fait... D'autre part mes 2 nièces sont toubib et pharmacienne (docteurs en...), donc j'ai quelques infos sur ce sujet... | | | Il se trouve que j'ai 2 filles de 5 et 7 ans, et que quand on leur inocule une substance dans le corps, je me renseigne...Même si c'est un pédiatre compétent qui le fait... D'autre part mes 2 nièces sont toubib et pharmacienne (docteurs en...), donc j'ai quelques infos sur ce sujet...
 Restons-en là si vous le voulez bien.
Michel | | | Je pense aussi!
Je crois me souvenir que c'est calculé sur la tranche des moins de 5 ans. Nul français de plus de 35 ou 40 ans n'a été vacciné, de toutes façons... Un taux sur la population globale doit être sous les 20 pourcents.
Michel | | | UNe maladie contagieuse disparaît parce qu'un % suffisant de la population est vacciné.
si seulement ! Il faudra alors m'expliquer pourquoi la tuberculose est en recrudescence en France alors que toute la population ou presque a été vaccinée par le BCG. Et pourquoi le BCG, dont l'inutilité et même la nocivité étaient dénoncées depuis 20 ans par de grands pneumologues, n'a été rendu facultatif que depuis un an. | | | UNe maladie contagieuse disparaît parce qu'un % suffisant de la population est vacciné.
si seulement ! Il faudra alors m'expliquer pourquoi la tuberculose est en recrudescence en France alors que toute la population ou presque a été vaccinée par le BCG. Et pourquoi le BCG, dont l'inutilité et même la nocivité étaient dénoncées depuis 20 ans par de grands pneumologues, n'a été rendu facultatif que depuis un an.
Bjr, Je ne suis pas docteur, mais: - la recrudescende est due aux personnes migrantes venant de pays à fort taux de tuberculose, elle se retrouve chez les personnes précaires sans suivi médical, et les personnes ayant déclaré le VIH et qui sont sujettes à toutes sortes d'infections. - l'île de france (j'en viens) a maintenu la vaccination des enfants et il est question de la généraliser de nouveau. L'arrêt d'obligation de cette vaccination démontre bien que les lobbies paharmaceutiques n'ont pas toujours le dernier mot . | | | Raté, il a été démontré que la tuberculose avait pratiquement disparu, non pas grâce à la vaccination, mais à l'amélioration du niveau de vie. La recrudescence des cas de tuberculose s'observe chez les SDF et les personnes pauvres vivant dans des conditions déplorables, qu'elles soient vaccinées ou non. Autre argument, on a retrouve des chiffres équivalents dans les pays européens de même niveau que la France, quelque soit le taux de vacinnation dans ces pays (la France était le seul pays où le BCG était obligatoire, nous sommes toujours plus intelligents que les autres, c'est bien connu).
L'arrêt d'obligation de cette vaccination démontre bien que les lobbies paharmaceutiques n'ont pas toujours le dernier mot.
Il a tout de même fallu 20 ans de combat contre le lobby pharmaceutique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |