Noe · 15 juin 2009 à 20:52 65 messages · 12 participants · 7 135 affichages | | | | Raté, il a été démontré que la tuberculose avait pratiquement disparu, non pas grâce à la vaccination, mais à l'amélioration du niveau de vie. La recrudescence des cas de tuberculose s'observe chez les SDF et les personnes pauvres vivant dans des conditions déplorables, qu'elles soient vaccinées ou non. Autre argument, on a retrouve des chiffres équivalents dans les pays européens de même niveau que la France, quelque soit le taux de vacinnation dans ces pays (la France était le seul pays où le BCG était obligatoire, nous sommes toujours plus intelligents que les autres, c'est bien connu).
L'arrêt d'obligation de cette vaccination démontre bien que les lobbies paharmaceutiques n'ont pas toujours le dernier mot.
Il a tout de même fallu 20 ans de combat contre le lobby pharmaceutique.
Je rappelle qu'en Ile de de France on continue de vacciner.
Information tronquée, présentée assez couramment par les adeptes des méthodes " naturelles "... Le BCG n' était pas obligatoire, par exemple étude aux Pays-Bas, mais l'immense majorité s'y fait vacciner par civisme, élément à connaître avant de tirer des conclusions hâtives.
Quant à l'amélioration du niveau de vie, je suppose que vous parlez de l'hygiène et de l'alimentation?...Ce sont 2 facteurs très importants qui militent contre la maladie. ...Et qui nous apportent de nombreux cancers, mais c'est une autre histoire. Vous pouvez chercher sur le net: toutes les campagnes de vaccination, pays riches ou pays pauvres, améliorent la situation du groupe de population concerné, chiffres officiels ou sources indépendantes (ong). Les individus qui décident donc de ne pas se faire vacciner sont protégés parce qu'un % suffisant dans le groupe de population dans lequel ils vivent est vacciné. | | | Vous discutez tous des grippes du passé ou des épidémies (on pourrait parler de la lèpre aussi).
Certains médecins jusque dans les années 80, en France, sont mort de soigner ces maladies contagieuses dans les dispensaires (notamment par la tuberculose).
Certes ces contagions ont été mortelles en France, mais on parle ici de la Thailande.
Un rhume bouche le nez et empêche de parler correctement... 
Pays différent conséquences différentes. | | | Vous discutez tous des grippes du passé ou des épidémies (on pourrait parler de la lèpre aussi).
Certains médecins jusque dans les années 80, en France, sont mort de soigner ces maladies contagieuses dans les dispensaires (notamment par la tuberculose).
Certes ces contagions ont été mortelles en France, mais on parle ici de la Thailande.
Un rhume bouche le nez et empêche de parler correctement... 
Pays différent conséquences différentes. 
Bsr, La lèpre est assez peu contagieuse, et se soigne par les antibiotioques. En général, ceux qui militent contre les vaccins n'hésitent pas à se soigner aux antibiotiques...Allez comprendre... On continue de mourir de la rougeole, de la tuberculose partout dans le Monde... Demandez aux Anciens ce qu'ils en pensent...Eux qui pensaient grâce à la vaccination, que toutes ces maladies avaient disparu à jamais... | | | Oui, mais je parlais au début du A/H1N1 en Thaïlande.
Si tu veux ouvrir un autre sujet sur la syphilis en Thailande et dans l'ancienne Europe ; ou une autre maladie comme la malaria (il y en a déjà beaucoup)...
Vas-y...
(sans animosité, mais les posts dérapent du sujet et ça m'agace comme d'habitude). (Jai Ron) | | | Oui, mais je parlais au début du A/H1N1 en Thaïlande.
Si tu veux ouvrir un autre sujet sur la syphilis en Thailande et dans l'ancienne Europe ; ou une autre maladie comme la malaria (il y en a déjà beaucoup)...
Vas-y...
(sans animosité, mais les posts dérapent du sujet et ça m'agace comme d'habitude). (Jai Ron)
BSr, Je revendique le droit à la digression.  D'autre part, quand je lis des posts hallucinants de fantaisistes qui mettent en danger la vie de ceux qui les lisent, je me sens dans l'obligation de réagir.  Par exemple quand on écrit qu'on se protège des moustiques avec de la citronnelle, et que les répulsifs sont imposés par le "lobby pharmaceutique". A la Tremblade, certainement. Au Cambodge, il faut dire quelque chose. | | | Ce que tu dis ne change pas mon idée que, peut être, il faudrait ouvrir un autre post.
La Tremblade c'est en Charente Maritime, France où on doit se protéger des moustiques ?  (Je plaisante puisque les 2 existent bien sur)
Je ne jugerais pas sur les prophylaxies puisque moi même je suis très stricte au début puis très lâche après 3 mois. | | | Le BCG n' était pas obligatoire, par exemple étude aux Pays-Bas, mais l'immense majorité s'y fait vacciner par civisme, élément à connaître avant de tirer des conclusions hâtives
Plutôt que d'écrire en gras, des chiffres seraient plus parlants. Hausser le ton n'a jamais été un argument convaincant.
D'autre part, quand je lis des posts hallucinants de fantaisistes qui mettent en danger la vie de ceux qui les lisent, je me sens dans l'obligation de réagir.  Par exemple quand on écrit qu'on se protège des moustiques avec de la citronnelle
J'ai donné plusieurs fois sur ce forum la composition d'un répulsif, mélange de 3 huiles essentielles dont celle de citronnelle : voyageforum.com/...earch_page=4;#896898 Nous utilisons ce répulsif depuis des années, je peux t'assurer qu'il est efficace. Je suis comme toi un père voyageant en famille qui s'intéresse aux problèmes de santé, pas un halluciné. Vu l'âge respectif de nos enfants, je m'y intéresse sans doute depuis plus longtemps que toi et j'avais des convictions plus proches des tiennes il y a 20 ans, mais j'ai évolué depuis. | | | Up to you...
Je ne savais pas que les caractères gras, destinés à mettre en relief certains passages, étaient injurieux...
En ce qui concerne l'essence de citronnelle, constater que ta famille n'a pas été atteinte par le paludisme, c'est un peu léger comme échantillon représentatif. Je fais appel aussi à des produits naturels quand ils sont efficaces: teinture d'arnica, argile, décoctions chinoises digestives, huiles anti-fatigue musculaire...On e tendance dans nos pays occidentaux à négliger une grande partie de la médecine traditionnelle mondiale.
...Je te suggère de communiquer ton répulsif anti-paludisme à la communauté scientifique, et de faire part de ton expérience aux victimes du paludisme (dont un de mes cousins infecté à Cuba), tu sauveras ainsi des millions de vies, en dépit de la main-mise "lobby pharmaceutique"sur le marché... | | | Je fais appel aussi à des produits naturels quand ils sont efficaces
Mais les huiles essentielles sont efficaces comme répulsif ! j'ai testé la recette du Piaf (pour l'instant seulement ici, et je compte bien l'essayer en Indonésie dans pas longtemps), et j'en suis bien plus satisfaite que des répulsifs traditionnels, qui d'habitude me brûlent la peau. (Au passage, merci JP !)
Ensuite, le choix répulsif / traitement préventif du palu, c'est une autre histoire, et chacun fait comme il l'entend. Le tout est de faire des choix éclairés...
Il n'a vraiment pas eu de bol ton cousin, d'attraper le palu à Cuba. C'est un endroit où le risque est très faible... | | | Il n'a vraiment pas eu de bol ton cousin, d'attraper le palu à Cuba. C'est un endroit où le risque est très faible...
Hé hé, même très faible, si ce risque a été pris en connaissance de cause... Par contre si un "gourou" lui a conseillé de négliger le risque...  Et si ce conseil peut être prouvé légalement, alors -à mon avis- il y a matière à procès en dommages et intérêts 
NB:Les "répulsifs" ne protègent pas des moustiques, ils en font fuir "un grand nombre" | | | Je fais appel aussi à des produits naturels quand ils sont efficaces
Mais les huiles essentielles sont efficaces comme répulsif ! j'ai testé la recette du Piaf (pour l'instant seulement ici, et je compte bien l'essayer en Indonésie dans pas longtemps), et j'en suis bien plus satisfaite que des répulsifs traditionnels, qui d'habitude me brûlent la peau. (Au passage, merci JP !)
Ensuite, le choix répulsif / traitement préventif du palu, c'est une autre histoire, et chacun fait comme il l'entend. Le tout est de faire des choix éclairés...
Il n'a vraiment pas eu de bol ton cousin, d'attraper le palu à Cuba. C'est un endroit où le risque est très faible...
...Contactez l'OMS de toute urgence, vous allez sauver des millions de vies... | | | Les "répulsifs" ne protègent pas des moustiques
Les traitements préventifs du palu non plus. Donc ils ne protègent pas de la dengue, de l'encéphalite, etc... En ce qui me concerne, les traitements préventifs non seulement me protègent très partiellement, mais en plus ils me rendent malade.
Par contre si un "gourou" lui a conseillé de négliger le risque...
Les lecteurs de ce forum sont des adultes, il serait peut être temps d'arrêter de les prendre pour des imbéciles. Nous sommes tous là pour partager nos expériences, et choisir dans les conseils des autres ceux que l'on a envie de suivre, ou ceux qui nous semblent raisonnables.
Il n'est pas question d'ignorer les risques, mais simplement de choisir sa propre réponse en fonction du risque lui même, et de l'impact des mesures de prévention que l'on va choisir.
J'ai infiniment plus de chances de mourrir sur la route que d'attraper le palu en voyage. Est-ce que devant ce risque élevé, je choisis de ne plus jamais prendre la route ? Non, j'adopte juste une conduite prudente... | | | il serait peut être temps d'arrêter de les prendre pour des imbéciles
... et d'essayer de faire passer pour des imbéciles ou des illuminés ceux qui ne pensent pas comme eux | | | J'ai infiniment plus de chances de mourrir sur la route que d'attraper le palu en voyage. Est-ce que devant ce risque élevé, je choisis de ne plus jamais prendre la route ? Non, j'adopte juste une conduite prudente...
Tout dépend dans quelle région du Monde... En une année en France on compte environ 5000 personnes infectées (essentiellement de retour d' Afrique): migrants, soldats mais aussi vacanciers. On a vu aussi 2 personnes atteintes à Nice alors qu'lles n'avaient pas voyagé.
Il est très compliqué de comparer des risques, même si on comprend l'image que vous employez.
D'après mes données, vous avez 0, 3% de risque de revenir infecté d'une zone impaludée.
Pour la Thaïlande, le risque 0 n'existe pas, et les zones à risque le plus important sont bien connues. Ce qui ne veut pas dire que vous ne serez pas touché en zone rurale mais que le rapport risque/prophylaxie est avantageux. Et pour vous paraphraser,  dans ce pays vous avez plus de chance de vous faire mordre par un chien enragé que de vous faire piquer par un anophèle portant le paludisme. | | | il serait peut être temps d'arrêter de les prendre pour des imbéciles
... et d'essayer de faire passer pour des imbéciles ou des illuminés ceux qui ne pensent pas comme eux
Il ne s'agit pas de "penser", il s'agit de ne pas faire passer un cas personnel ou une expérience pour une vérité scientifique universelle partout démontrée.
Je pense plein de choses, mais je serais incapable de vous démontrer scientifiquement que j'ai raison. Et j'assume ma propre part d'imbécillité: je ne prétends pas à l'intelligence. | | | Il ne s'agit pas de "penser", il s'agit de ne pas faire passer un cas personnel ou une expérience pour une vérité scientifique universelle partout démontrée.
Pas d'accord, je ne parle pas que de mon cas personnel et je suis loin d'être le seul à douter du dogme allopathique. Par ailleurs, je ne me prétends pas intelligent dans mon post (qui s'adresse plus à Mengwan qu'à toi), je conteste une façon de réagir qui cherche à me faire passer pour un imbécile sous prétexte que je ne suis pas du même avis, c'est tout à fait différent. Ton interprétation de mes propos est spécieuse. | | | Il ne s'agit pas de "penser", il s'agit de ne pas faire passer un cas personnel ou une expérience pour une vérité scientifique universelle partout démontrée.
Pas d'accord, je ne parle pas que de mon cas personnel et je suis loin d'être le seul à douter du dogme allopathique. Par ailleurs, je ne me prétends pas intelligent dans mon post (qui s'adresse plus à Mengwan qu'à toi), je conteste une façon de réagir qui cherche à me faire passer pour un imbécile sous prétexte que je ne suis pas du même avis, c'est tout à fait différent. Ton interprétation de mes propos est spécieuse.
...Alors nous sommes d'accord. Je ne doute pas de ton intelligence, (bien que je ne sache pas vraiment ce qu'est l'intelligence). Quant au dogme allopathique, à part quelques chimistes dépassés, plus personne n'y croit. L'allopathie est une forme de traitement; elle est utilisée aussi par de nombreux groupes humains qui pratiquent aussi la médecine de leurs ancêtres (massage traditionnel par exemple). | | | Pour résumer cette histoire de "risque", je pense qu'un risque peut être assumé lorsqu'il est connu, pas lorsqu'on se contente de l'ignorer -surtout sur des conseils "rapides".
Au début, lorsque je venais en vacances, je prenais un traitement préventif sur conseil médical.
J'ai vite abandonné en constatant que ma femme ne prenait rien (!), que çà coûtait cher et que -à HatYai- je n'ai jamais entendu parler de cas de palud.
Mais j'ai pris cette décision en connaissance de cause, si une "saleté" me pique et me refile sa m..., je n'aurais que moi à "accuser", et je ne dirais jamais à un "débutant" qu'il a tort de ne pas faire comme moi.
NB:J'ai pas attrapé le palud, mais la dengue dont les toubibs en France ne m'avaient jamais parlé, depuis, chaque moyen d'éliminer les moustiques (zébrés ou pas, désolé) je l'utilise avec joie mais sans compter mon score... | | | Il y a 2 maniéres d'essayer de s'en conserver : empêcher les moustiques de vous piquer et/ou prendre des pilules pour le soigner. Mais peut être 3 manières de l'éviter.
1er moyen la moustiquaire pendant la nuit.
2eme moyen = lotions corporelles sur les parties exposées. (donc s'habiller) (en général plutôt vers 17h en ASE). (Je ne parle pas de la Dengue bien sur qui vole de jour aussi).
3eme solution, je ne suis pas médecin mais il y a quelques nouveaux médicaments qui fonctionnent (ou pas) : voir les actualités médicales sur la prophylaxie de la malaria. | | | Il y a des lois pour nous faire vacciner? surtout si les vaccins sont payants ca donne quoi penser.
Le fils de ma soeur a ete proche de la mort a cause des vaccins.
Les vaccins faut le prends vraiement au cas de besoin prouvé.
On ne sait pas comment notre corps va reagir au conctac avec le virus.
Mais, on sait que coca cola tue des sindicalistes en colombie et on continuer a en prendre, alors, la industrie pharmaceutique, on y echapera pas de tout maniere. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |