Ismassia · 3 avril 2013 à 7:06 3 messages · 2 participants · 2 026 affichages | | | | 3 avril 2013 à 7:06 Visa et assurance pour l' Algérie Message 1 de 3 · 2 019 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait dejà demandé le visa algérien sans avoir encore acheté les billets et si l'absence de l'assurance avait posé problème. Je dois y aller mais je n'ai pas encore pris les billets parceque si mon visa n'est pas accepté pour x raisons, le billet ne sera pas remboursé, du coup je n'ai pas l'attestation d'assurance qui va avec. j'ai peur qu'on me refuse le visa du coup parce que je n'ai pas d'assurance...
Merci pour vos expériences. | | | À: Ismassia · 8 avril 2013 à 3:17 Re: Visa et assurance pour l' Algérie Message 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager Salut Izabel,
Quand je me rends au consulat de France au Maroc, je paye l'assurance annuelle c'est bien obligatoire de l'avoir sinon on te refuse le visa! Pour les billets d'avions pas de soucil, tu fais juste une résérvation de billet puis tu confirmes une fois tu obtiens le visa.
Pour le consulat d' algérie je connais pas assez mais tout de meme je te laisse une petite réponse afin de relançer ce sujet et de te le mettre en haut comme ça tout les connéctés de la matiné pourront te répondre   
Trés bon courage. | | | À: UCF82 · 8 avril 2013 à 9:17 Re: Visa et assurance pour l' Algérie Message 3 de 3 · 1 915 affichages · Partager Merci de la réponse.
Si ça peut intéresser quelqu'un pour plus tard, je n'ai pas encore pris de billets. Le consulat a accepté de me faire quand même le visa que je devrais récupérer dans quelques jours avec l'attestation d'assurance. Sinon, j'ai appris que l'on pouvais avoir une assurance rapatriement lorsque l'on contracte une carte bleue, et certaines agences peuvent aussi en faire même si on n'a pas pris les billets chez eux. Du coup tout est en ordre ^^ Voila. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |