Bonjour, nous prévoyons d'aller au Bangadlesh en passant par de nombreux pays dont l'Inde, savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa pour le Bangladesh en Inde? Dans quelles villes? (nous voyagerons par les routes en vélo) Le visa est valable combien de temps et quelle est la durée du séjour? Quels papiers faut-il fournir? Quels sont les délais d'attente? merci beaucoup
Un visa se demande auprès d'un consulat ou d'un service consulaire.
Le Bangladesh et l'Inde faisant tous deux partie du British Commonwealth of Nations, ces pays n'échangent pas des ambassades mais des hautes commissions. Tout comme une ambassade, la Haute Commision d'un pays du Commonwealth possède un service consulaire.
Les adresses des services consulaires bangladais en province sont également sur le site. Il n'y en a que deux: à Calcutta (Bengale Occidental), il y a une annexe consulaire de la Haute Commission bangladaise. à Agartala (Tripura), il y a un Bureau des Visas bangladais. www.bhcdelhi.org/indiakolkata.htm
Caillou56 · 22 avril 2009 à 17:45 · 2 participants · 3 120 affichages
Je vis actuellement en Inde pour mes études et je termine mon année sous peu. Je pars ensuite dans le nord-est de l'Inde puis au Népal et j'aimerai ensuite passer au Bangladesh. Mon souci, c'est que je ne sais pas trop comment obtenir un visa pour le...
DaChocapic · 1 juillet 2012 à 11:02 · 2 participants · 2 971 affichages
Est il possible ces temps ci (Juillet 2012 donc) d'obtenir un visa pour l'inde depuis le Bangladesh? Si oui, savez vous quels sont les délais, prix et pièces a fournir? Ca se fera depuis dhakka j'imagine? Merci beaucoup!
Sossoo · 21 novembre 2010 à 18:53 · 2 participants · 2 185 affichages
Je réside à Dhaka (Bangladesh) et souhaite me rendre en vacances en Inde. Savez vous s'il est possible de demander un visa de tourisme pour l'Inde depuis Dhaka sans passer par les bureaux VFS? Merci pour votre aide!
Adelinefavie · 25 mai 2012 à 16:46 · 6 participants · 6 048 affichages
Nous allons bientôt partir pour un tour d'asie de 6 mois et nous ne pouvons bien entendu pas prendre 12 visas avec nous. L'un des dernier pays que nous allons faire est le Myanmar. Nous aimerions savoir si il est possible de passer la frontière par la...