|  |  |
 | | | | Sanook75 · 18 octobre 2012 à 6:49 13 messages · 10 participants · 2 119 affichages | | | | 18 octobre 2012 à 6:49 Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 1 de 13 · 2 081 affichages · Partager C'est desormais officiel, les choses vont changer au Royaume et ceux qui comme avant depasseront leur temps ne pourront plus s'en sortir avec une simple amende... qui pouvait malgre tout se monter a quelques 20.000 baths ! Desormais les autorites ont durci la loi sur l'Immigration; Ceux qui ne depasseront pas les 21 jours pourront toujorus s'en sortir avec uen amende de 500 baths par jour de depassement lors de leur embarquement, MAIS, si vous depassez 42 jours, vous serez susceptible d'encourir une peine de prison de 2 ans et d'une amende de 20.000 baths - Pour tous ceux qui seroint entre ces deux "cas", ce sera sujet a la discretion des autorites qui pourront en plus de vous faire payer une amende, vous donner une peine de prison allant aussi jusqu'a 2 ans de detention !Bien sur certains diront qu'en glissant quelques billets dans le passeport, on "pourra toujorus s'en sortir"... peut-etre, mais personellement je ne prendrai pas le risque car on ne compte plus les histoires de farangs qui "pourrissent" dans les prisons Thailandaises pour avoir voulu jouer au plus malin, des prisons insalubres, surpeuple et j'en passe, alors un bon conseil, regardez bien les delais de vos visas, que vous soyez simple voyageurs ou que vous residiez sur place ! | | | À: Sanook75 · 18 octobre 2012 à 8:04 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 2 de 13 · 2 057 affichages · Partager Bonjour Henri,
Oui à force d'abus ils sont bien obliger de durcir la loi d'immigration. | | | À: Sanook75 · 18 octobre 2012 à 9:35 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 3 de 13 · 2 019 affichages · Partager Vivement aussi qu'ils punissent les employes clandestins (qui n'ont pas de permis de travail) et leurs employeurs | | | À: Barbot · 18 octobre 2012 à 10:32 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 4 de 13 · 2 004 affichages · Partager Bonjour Henri,
Oui à force d'abus ils sont bien obliger de durcir la loi d'immigration. 
Sawadee krap Marco,
Les Farang c'est l'arbre qui cache la forêt Malheureusement de grands drames se preparent
Environ 400.000 migrants illégaux en Thaïlande, parmi lesquels 200.000 Birmans, pourraient être expulsés vers leurs pays respectifs au mois de décembre
La suite: asie-info.fr/...xpulsion-511753.html | | | Malheureusement de grands drames se preparent
Sawadee krap Obéo,
En effet je plains aussi ces pauvres birmans car eux si ils rentrent dans leur pays de force ils risquent très gros. | | | À: Sanook75 · 18 octobre 2012 à 11:07 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 6 de 13 · 1 980 affichages · Partager ca deja ete dit l'annees passee, ils devaient l'appliquer deja en ce debus d'annee 2012..c'est pour eviter a beaucoup de farang de resider sans visa., mais ca reste toujours a l'appreciations des officiers d'immigrations.
mais malheureusement les sanctions envers les employeurs sont rarement appliquer, ca permet d'engager des birmans, cambodgiens ou laosien pas chere, et sans possibiliter de se plaindre, sinon direct immigration et deportation... | | | À: Sanook75 · 18 octobre 2012 à 12:32 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 7 de 13 · 1 957 affichages · Partager sawadee!! merci pour l info...faut quand meme en vouloir pour faire un over stay de 42 jours et mettre en prison quelqu un pour 2 année c est grave aussi (oui, oui meme les farang chelou pied nue torse nue a Bangkok)...Vous immaginez si en France ont mettaient les Roumains en taule, ça ferrait jazzer... | | | À: Sanook75 · 18 octobre 2012 à 16:18 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 8 de 13 · 1 921 affichages · Partager Bonjour Henri,
Pourquoi parles tu de 21 jours ? Nous, petits français, pouvons rester moins de 30 jours sans visas non ? | | | À: Raf54 · 18 octobre 2012 à 17:11 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 9 de 13 · 1 899 affichages · Partager cela concerne surtout ceux qui reste sans visa en Thailande. | | | À: Raf54 · 18 octobre 2012 à 17:17 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 10 de 13 · 1 895 affichages · Partager Bonjour Henri,
Pourquoi parles tu de 21 jours ? Nous, petits français, pouvons rester moins de 30 jours sans visas non ?
tu as une exemption de visa touriste, il te delivre une autorisation de sejour automatique de 15/30jours, tu es en regles..si tu restes au dela tu passes dans l'illegaliter) | | | À: Raf54 · 18 octobre 2012 à 17:17 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 11 de 13 · 1 809 affichages · Partager Pourquoi parles tu de 21 jours ? Nous, petits français, pouvons rester moins de 30 jours sans visas non ?
Depuis le premier message, il est question de jours d'overstay | | | À: Sanook75 · 19 octobre 2012 à 6:40 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 12 de 13 · 1 753 affichages · Partager C'est desormais officiel, les choses vont changer au Royaume et ceux qui comme avant depasseront leur temps ne pourront plus s'en sortir avec une simple amende... qui pouvait malgre tout se monter a quelques 20.000 baths ! Desormais les autorites ont durci la loi sur l'Immigration; Ceux qui ne depasseront pas les 21 jours pourront toujorus s'en sortir avec uen amende de 500 baths par jour de depassement lors de leur embarquement, MAIS, si vous depassez 42 jours, vous serez susceptible d'encourir une peine de prison de 2 ans et d'une amende de 20.000 baths - Pour tous ceux qui seroint entre ces deux "cas", ce sera sujet a la discretion des autorites qui pourront en plus de vous faire payer une amende, vous donner une peine de prison allant aussi jusqu'a 2 ans de detention !Bien sur certains diront qu'en glissant quelques billets dans le passeport, on "pourra toujorus s'en sortir"... peut-etre, mais personellement je ne prendrai pas le risque car on ne compte plus les histoires de farangs qui "pourrissent" dans les prisons Thailandaises pour avoir voulu jouer au plus malin, des prisons insalubres, surpeuple et j'en passe, alors un bon conseil, regardez bien les delais de vos visas, que vous soyez simple voyageurs ou que vous residiez sur place !
Bonjour Henri,
Ton message est clair, mais je vais juste ressortir les points importants:
Overstay: le 1er jour de dépassement n’est pas payant, Entre le 2ème jour de dépassement et 21 j, = 500bths par jour à régler à l’aéroport ou à l’immigration. Entre 22j et 42j = 20 000 bths + risque d’emprisonnement. Supérieur à 42j = 20 000 bths + emprisonnement allant jusqu’à 2 ans. Cette loi date d’octobre 2010, je l'avais découverte en faisant des recherches sur les visas, quand j'étais encore en France.Mais je n’arrive plus à la retrouver sur internet. Il faudrait demander à un service immigration qu'il la ressorte. La loi est peut-être appliquée, d'où certains farengs à la case prison. Si un internaute a un copain emprisonné en Thailande, pourrait-il lui demander la raison de son enfermement. Et comme tu dis Henri, il ne faut pas s'amuser avec ça. Bonne journée | | | À: Fleurnice · 19 octobre 2012 à 10:04 Re: Visa en Thaïlande: attention aux Overstay's! Message 13 de 13 · 1 729 affichages · Partager Juste pour information en 2006, dès les premières minutes tu étais en overstay et amende de 400 bths/jour. Nous en avons fait l'expérience, passage de l'immigration à 21h00, mais vol de la thaï à 00h05, overstay 1 jour et 400 bths/passeport  (je précise par passeport, parce que les enfants étaient sur mon passeport et non pas payés!) Le délai c'est quand tu quites la Thaïlande et pas ton entrée en zone internationale de l'aéroport. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |