|  |  |
 | | | | Visa Thaïlande par voie terrestre: attention! Cambodgetour · 24 juillet 2012 à 3:25 11 messages · 9 participants · 3 150 affichages | | | | 24 juillet 2012 à 3:25 Visa Thaïlande par voie terrestre: attention! Message 1 de 11 · 3 077 affichages · Partager Si vous arrivez en Thaïlande par voie terrestre et que vous faites le visa à l'entrée du pays, la durée du visa est de SEULEMENT 15 JOURS !!! En cas de dépassement de cette durée, une amende Une amende de 500 BATH PAR JOUR ET PAR PERSONNE DOIT ÊTRE PAYEE à LA SORTIE DU PAYS.Nous avons fait cette mauvaise expérience car nous étions sûrs que le visa durait un mois. Heureusement, nous n'avions dépassé la date que d'une semaine. Quand nous avons payé l'amende à la frontière, la file d'attente des "hors-dates" était très longue... Il y avait notamment un Anglais en Land Rover avec sa famille, soit 4 personnes qui étaient restés 15 jours de trop en Thaïlande. Ca finit par coûter pas mal cher, 30'000 Bath, soit environ 800 Euros. Inutile de vous dire, qu'il était très mécontent. Cette subtilité thaïlandaise n'est pas signalée à l'entrée du pays, ni sur le site officiel des visas pour La Thaïlande. Par conséquent, contrôlez bien la date du visa sur vos passeports. A noter que vous pouvez facilement prolonger votre visa, par exemple à Krabi ou Bangkok. | | | Pourtant ici sur VF cela est dit et redît maintes fois  Et perso je vérifie toujours le tampon sur mon passeport la date de sortie. | | | Désolé pour votre mésaventure,
pour compléter la réponse de Barbot, vous aviez aussi l'info sur le site ThaiAmbassy.com :"...The restriction has already been abolished so tourists can now visit Thailand as often as they want, provided that they obtain 30 day Visa on Arrival at airports and 15 day Visa on Arrival if they are traveling via land borders..." | | | À: Cambodgetour · 24 juillet 2012 à 7:00 · Modifié le 24 juil. 2012 à 7:34 Re: Visa Thaïlande par voie terrestre: attention! Message 4 de 11 · 3 012 affichages · Partager Cela coûte moins cher de prendre un visa avant d'entrer en Thailande que de payer l'amende pour overstay avec une exemption de visa dépassée. Pour la prolongation possible, avec une exemption de visa, elle ne sera que de 7jours pour un coût de 1900 bahts ! Par contre on peut l'obtenir dans tous les bureaux d'immigration de Thailande. | | | Nous avons fait cette mauvaise expérience car nous étions sûrs que le visa durait un mois.
Par conséquent, contrôlez bien la date du visa sur vos passeports.
c'est effectivement ce qu'il faut faire au MOMENT où le tampon est apposé, même lors d'une arrivée par AVION, car il m'est déjà arrivé, à moi et à mon fils, d'avoir des tampons courant 15 jours alors que nous aurions dû en avoir 30, donc le signaler de suite à l'immigration. Il faut systématiquement vérifier cette date de fin lorsque l'encre est encore fraiche. | | | À: Salsa3 · 24 juillet 2012 à 12:34 Re: Visa Thaïlande par voie terrestre: attention! Message 6 de 11 · 2 952 affichages · Partager Nous avons fait cette mauvaise expérience car nous étions sûrs que le visa durait un mois.
Par conséquent, contrôlez bien la date du visa sur vos passeports.
c'est effectivement ce qu'il faut faire au MOMENT où le tampon est apposé, même lors d'une arrivée par AVION, car il m'est déjà arrivé, à moi et à mon fils, d'avoir des tampons courant 15 jours alors que nous aurions dû en avoir 30, donc le signaler de suite à l'immigration. Il faut systématiquement vérifier cette date de fin lorsque l'encre est encore fraiche.
+1
QQ années en arriere, J’ai eu le problème a Sadao pour mes 90 jours, noté seulement 30 jours, remarque faite, le préposé à repassé le tampon 90 jours sur l’ancienne date, donc devenue illisible, bonjour pour le prochain coup ! Il a fallu que je demande l’intervention du chef de bureau pour annuler l’opération et refaire un tampon lisible. Amazing Thaïlande ! | | | À: Comtois · 16 novembre 2012 à 16:52 Re: Visa Thaïlande par voie terrestre: attention! Message 7 de 11 · 2 631 affichages · Partager Cela coûte moins cher de prendre un visa avant d'entrer en Thailande que de payer l'amende pour overstay avec une exemption de visa dépassée. Pour la prolongation possible, avec une exemption de visa, elle ne sera que de 7jours pour un coût de 1900 bahts ! Par contre on peut l'obtenir dans tous les bureaux d'immigration de Thailande.
Bonjour,
Est ce qu'il est possible de demander un visa Thai a l'ambassade Thai au Laos par exemple pour une duree de 30 jours et arrivé par voie terrestre?
Merci d'avance! | | | À: Kskya · 16 novembre 2012 à 22:05 Re: Visa Thaïlande par voie terrestre: attention! Message 8 de 11 · 2 597 affichages · Partager dans un consulat thai tu auras 60 jours, et bien sur ca marche en entrant par voie terrestre. ils ne te donnent que 15 jours quand tu arrives par la terre et demandes un visa a l arrivee. sinon vu que le visa 60 jours est un peu cher (quasi 30 euros), t peux envisager, si tu trouves un avion pas cher et si t as besoin que de 30 jours, d entrer par voie aerienne, la le visa a l arrivee est de 30 jours. | | | À: Naps · 16 novembre 2012 à 22:19 Re: Visa Thaïlande par voie terrestre: attention! Message 9 de 11 · 2 591 affichages · Partager Ok merci pour l'info. En effet c'est un peu dommage de payer 30 euros alors qu'il peut être gratuit, mais on a regardé le tarif des vols vientiane chiang mai ou chiang rai, c'est bien au dessus de 30 euros...donc je pense qu'on fera une demande de visas a l'ambassade Thailandaise de Vientiane...Qu'en penses tu? C'est jouable? Merci... | | | Si vous arrivez en Thaïlande par voie terrestre et que vous faites le visa à l'entrée du pays, la durée du visa est de SEULEMENT 15 JOURS !!! En cas de dépassement de cette durée, une amendeUne amende de 500 BATH PAR JOUR ET PAR PERSONNE DOIT ÊTRE PAYEE à LA SORTIE DU PAYS.Nous avons fait cette mauvaise expérience car nous étions sûrs que le visa durait un mois. Heureusement, nous n'avions dépassé la date que d'une semaine. Quand nous avons payé l'amende à la frontière, la file d'attente des "hors-dates" était très longue... Il y avait notamment un Anglais en Land Rover avec sa famille, soit 4 personnes qui étaient restés 15 jours de trop en Thaïlande. Ca finit par coûter pas mal cher, 30'000 Bath, soit environ 800 Euros. Inutile de vous dire, qu'il était très mécontent. Cette subtilité thaïlandaise n'est pas signalée à l'entrée du pays, ni sur le site officiel des visas pour La Thaïlande. Par conséquent, contrôlez bien la date du visa sur vos passeports. A noter que vous pouvez facilement prolonger votre visa, par exemple à Krabi ou Bangkok.
bonjour
oui bien sur le coup classique
une petite question sur votre passeport le tampons de sortie est de quelle couleur apres le depassement ?
il faut regarder quand on arrive la date ou on a le droit de rester que cela soit en avion ou terrestre | | | À: Kskya · 21 novembre 2012 à 22:57 Re: Visa Thaïlande par voie terrestre: attention! Message 11 de 11 · 2 234 affichages · Partager oui bien sur, tu auras ce visa a vientiane sans problemes... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |