Visa d'entrée en Égypte pour un franco-égyptien? Tajiscob · 28 juin 2010 à 8:31 5 messages · 4 participants · 3 383 affichages | | | | 28 juin 2010 à 8:31 Visa d'entrée en Égypte pour un franco-égyptien? Message 1 de 5 · 3 366 affichages · Partager Bonjour.
J'ai une question un peu particulière. J'ai la double nationalité (égyptienne et française) et je souhaiterai entrer en égypte en tant que français.
Normalement le visa touristique que l'on achète en entrant en Égypte est d'une durée de 1 mois. J'ai entendu dire que lorsqu'on a une preuve de sa nationalité égyptienne (carte d'identité valide par exemple), ce même visa est étendu à 3 mois.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette information ?
Merci d'avance.
- - Ayman | | | À: Tajiscob · 29 juin 2010 à 19:45 Re: Visa d'entrée en Égypte pour un franco-égyptien? Message 3 de 5 · 3 319 affichages · Partager Bonjour.
J'ai une question un peu particulière. J'ai la double nationalité (égyptienne et française) et je souhaiterai entrer en égypte en tant que français.
personnellement, je vois pas trop l'interet de vouloir entrer en Egypte en payant a tout prix (ou plutot au prix de 15 usd) un visa dont vous n'avez pas en fait pas besoin puisque de toute facon vous avez la double nationalité !!!
a part le plaisir de payer et de devoir certainement repayer aussi pour prolonger !!! ??? entrez dans votre paya avec votre passeport egyptien, il ne vous en coutera RIEN...et vous pourrez y rester le temps que vous voudrez !! | | | À: Tajiscob · 1 juillet 2010 à 16:06 Re: Visa d'entrée en Égypte pour un franco-égyptien? Message 4 de 5 · 3 299 affichages · Partager Si vous etes un mec, renseignez-vous pour verifier que vous etes bien dispense des obligations militaires en Egypte. | | | À: Catw · 1 juillet 2010 à 16:09 Re: Visa d'entrée en Égypte pour un franco-égyptien? Message 5 de 5 · 3 296 affichages · Partager Je ne rentre pas dans les détails, mais je suis effectivement un mec et mon retour en Égypte en tant que français n'est pas sans lien avec les complications admnistratives dues au service militaire (duquel je suis en théorie exempt car j'ai la double nationalité, mais la vie ce n'est jamais simple). Merci pour les réponses.
Ayman | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |